Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maison de Vientiane

Aller en bas 
+6
Arnaudine
asclepiade
Douce vientiane
Casiope
tedonia
Ventiane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyrie

Lyrie


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:55

Lyrie de Bergeris est chargée de donner des nouvelles de sa cousine à Vientiane. Elle ne sait si cette dame est là ou pas. Elle toque donc à la porte, et attends qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:11

Lyrie,

Je suis ravie de vous connaitre.
Il est vrai que je me suis absentée un peu la semaine dernière, mais me voilà de retour et toutes les nouvelles que vous pourrez me donner sur Arnaudine me feront plaisir.

Ce fut ma première amie dans ce quartier, elle est adorable et je ne finirais jamais de la regretter. J'espère qu'elle est heureuse à présent...

Nous aurions tant voulu la garder, mais je pense que de vous avoir envoyée ici nous rendra un peu l'espoir de la revoir un jour.

De plus, le plaisir que nous avons de vous accueillir est grand, soyons amies, si vous le désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrie

Lyrie


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:45

- Je suis heureuse de vous rencontrer dame Vientiane. Arnaudine m'a si souvent parlé de vous dans ses lettres. Dire qu'elle va bien serait peut-être un peu risqué, mais elle va... Un charmant messire la courtise, mais... je crains qu'elle n'accepte ses hommages que par dépit.
Revenir en haut Aller en bas
Killercroc
timide
Killercroc


Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:27

Arrivé a Dijon, un faucon s'arreta sur l'appui de fenetre de chez Vientiane. A ses pattes, attaché un petit mot:

"Mon amie,

Je t'envoie ce petit message pour t'informer que j'ai pris la route pour Calais, je fais en ce moment meme une petite halte a Tonnerre ou je retrouve de vieux amis. J'ai été très deçu de ne pas te revoir avant mon depart mais aparemment, tu ne viens plus en taverne, a moins peut etre que ton travail ne t'ai trop occupée.
Je repasserais peut-etre a Dijon un de ces jours pour vous revoir, vous me manquez deja tous...

A bientot

Kil"
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:42

Lyrie,

J'espère de tout coeur qu'elle se remettra de son grand chagrin, nous ne savons pas exactement quel est le chenapan qui l'a tant fait souffrir.
Les derniers jours elle était devenue un peu secrète et difficile à raisonner...

Savez-vous de qui il s'agit ? vous allez penser que je suis curieuse, mais je dois avouer qu'elle me racontait ses amours et ses déboires, ce fut ma première amie et nous étions proches,
mis a part les derniers jours avant son départ, je crois qu'elle m'en voulait d'être arriver à temps pour l'empêcher de mourir.

Vous êtes adorable, entrez donc et venez prendre une tasse de thé avec moi, nous continuerons à parler d'Arnaudine, elle me manque tant...
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:47

Je t'envoie Colombine avec un petit message puisque tu as revu tous les amis hier soir, au mariage de Cassie et Rampa...

Il est vrai que je ne pensais pas te voir de sitôt, ma surprise à été trés grande et agréable, cela ne t'a pas donné envie de revenir parmi nous ?

Je suis dans mon échoppe en ce moment, le travail se fait rare, trop de tisserands à présent pour le même nombre d'habitants, nous avançons cahin-caha...

Mais j'aime Dijon et je ne sais si je la quitterais un jour, peut être, Aristote qui veille sur nous me guideras comme il t'a guidé....

Bisous mon ami et peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:24

Elieste s'approcha de la porte de ventiane

Ventiane es tu là ? Elle toqua de nouveau et attendit

Je voulais te demander un service ou un conseil

Elle attendit que son amie lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:06

Vientiane entendi une petite voix l'appeler, puis elle entendit frapper, elle laissa ce qu'elle était en train de faire pour plus tard, une visite était toujours un plaisir...
Lorsqu'eiie ouvrit la porte et vit Elieste elle la prit dans ses bras avec un gros baiser sonore et c'est au pas de danse, sur une musique imaginaire qu'elle l'a fit entrer, ravie de la voir...


- Elieste ma jolie que je suis heureuse que tu sois venue jusqu'ici, vient prendre une tasse de thé et si je puis t'aider ce sera avec grande plaisir...Que ma jolie damoiselle demande je me met à son service...
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:11

Comme promis Elieste arriva chez ventiane avec une brioche toute fraiche
Certes elle était un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais
Elle frappa à la porte
Ventiane petit déjeuner!!!

Brioche et confiture d'abricots comme promis

Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:51

Vientiane attendait avec impatience Elieste et sa brioche, la faim se faisait sentir et lorsqu'elle entendit frapper, c'est en courant qu'elle traversa couloir et cuisine pour ouvrir la porte, mais ce matin là, elle ne la prit pas dans ses bras, car elle semblait bien chargée, aussi l'invita t-elle a entrer avec empressement et lui fit déposer les victuailles sur la table de la cuisine avent de l'embrasser vivement.

- Huuuum! Que tout cela sent bon Elieste, tu es la petite reine de la brioche, Draguione ne vient pas nous rejoindre comme promis?
En attendant prenons une tasse de thé que nous siroterons en l'attendant, installle toi ma douce, sort et met en place tout ce que tu as apporté et qui me met l'eau à la bouche...
C'est une douce pénitence que cette attente, elle ne n'en sera que plus savoureuse aprés nous avoir empli de son parfum ...
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:44

Comme promis, Casi arriva devant la petite porte de la jolie maison de Vientiane. Avec Suki dans les bras, elles étaient dailleur inséparables toutes les deux maintenant, Casi frappa et cette fois n'attendit pas de réponse puisqu'elle voyait les deux femme à l'intérieur.

Elle entra et referma la porte derrière elle. Ventiane vint les accueillir elle et Su.

Bonjour ma douce !! voilà comme je t'avais promis je suis venu te faire une petite visite. Casi salua Elieste qu'elle avait dailleur croisé à son mariage.

Bonjour Dame Elieste !! Vientiane ma belle mais ça sent si bon chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:38

Vientiane entendit frapper et la porte s'ouvrir simultanément, elle se leva et avança dans le corridor

- Escuse moi Elieste je reviens de suite

- CASSIE ma belle, que je suis heureuse de te voir et qui vois je se cacher sur ton épaule la jolie petite Suki, Que tu es mignonne et heureuse d'avoir une maman si douce et si gentille.
Viens Cassie, viens profiter de l'aubaine....Elieste fait des brioche à faire réver les plus gourmands, viens déjeuner avec nous et notre belle enfant,Suki, en voudra t-elle un petit morceau.


Elle prépara une petite écuelle pour la petite et lui servit un tranche de brioche avec un peu de confiture d'abricots, la petite fille était un peu intimidée de voir tant de femmes inconnues, mais devant les grands sourires que chacune lui faisait, elle se décida à mordiller un petit morceau et toute mignonne se frotta le ventre," ch'est bon"


-Tu as déjà une petite famille ma Cassie, comme je t'envie...Ton mariage, une merveille sauf pour ceux qui sont arrivés en retard à l'église...Magnifique , et ta robe , et Rampa
et, et , et , et tout était réellement beau que je n'en finirai plus.........
Tu dois être si heureuse à présent et nous aussi de t'avoir prés de nous, tu m'a tant manquée ma Cassie....
Dis Vientiane en l'embrassant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:20

Une colombe arrive de Dieppe :

Maison de Vientiane - Page 3 Colombeag1

Citation :
Ma chère Vientiane,

Je me suis fait remonter les bretelles par Lyrie. C'est vrai je ne suis pas gentille de ne pas t'avoir écris plus tôt... Pardonne-moi veux-tu ?

Je vais bien, j'ai trouvé un charmant garçon, et si pour le moment nous ne sommes que voisins, je pense que je resterai auprès de lui. Je te donne l'adresse de ma demeure au cas où tu voudrais me répondre, ou passer chez moi.

http://dieppe.xooit.fr/t28-Pigeonnier.htm#119

Je t'embrasse de tout coeur et salue pour moi, notre ami Alphius, qui a été si bon avec moi !

Ton amie,

Arnaudine.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:46

Casi salua Elieste en arrivant à la cuisine

Bonjour !! ça sent vraiment très bon !! je vais certainement gouter , à ce qu,il parait c'est un péché de mordre la d'dans...

Casi installa Su sur ses genoux, elle lui carressait la tête et dégageait son front de ces petites bouclettes rousse qui l'agaçait. Tu dis bonjour ma puce !! La petite sourit timidement en regardant Vientiane et Elieste...

Ventiane servit une part de brioche à Casi. Celle-ci s'empressa de gouter.

Humm !!! c'Est vraiment délicieux en effet !! Elieste tu es vraiment une cuisinière hors pair.

Vientiane plutot que le thé, je te prendrais un bon verre de lait frais. Casi posa sa main sur son ventre.


Je doute que le thé plaise au petit bonhomme qui vit là ... Casi se mit a rire .

Les trois jeunes femmes discutèrent de chose et d'autre, Casi faisait par de son immence bonheur de ne pas avoir retrouvé simplement l'homme qu'elle aime tant mais Su qui la rendait si heureuse également et leur futur enfant.

Je vous souhaite à toute les deux de vivre aussi heureuse que je le suis !! n,est pas ma p'tite princess!

Casi posa ses yeux vert sur Suki et celle ci la regarda à son tour comme pour lui faire savoir qu'elle comprenait tout ce qu'elle lui racontait...
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:47

Elieste vit entrer Casiopee et sa petite fille. Elles e dit que décidemment cette femme était d'une réelle beauté et cette petit fille adorable avec ses mèches rousse
comme elle aimerait avoir une petite fille , une petite princesse, fruit de l'amour qu'elle portait à son yeiayel

Elle salua Casio et fit un bisou à Suki: bonjour demoiselle , tu es vraiment adorable, tu sais

Elle lui sourit ainsi qu'à la maman
Votre mariage était une merveille, votre robe, enfin c'était merveilleux!!
Je m'excuse d'être arrivé en retard à l'église, vraiment je suis navrée


Elle discutèrent de choses et d'autres et passèrent un agréable moment

Au moment de partir, Elieste fit un gros bisou à Ventiane pour la remercier de son acceuil et salua dame Casio et sa petite fille
Je serais ravie de vous recevoir chez moi madame, venez quand il vous plaira

Toi ventiane tu le sais aussi: tu es toujours la bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:58

Vientiane remercia ses amies de leur visite et lorsque casi et sa petite Suki la quittèrent elle se retrouva bien seule, dans cette maison qu'elle avait mis tant de temps à rendre accueillante pour que Jishin s'y sente à l'aise...Mais de Jishin rien que l'ombre te cet amour impuissant qui la rongeait nuit et jour, l'empêchant de dormir et de vivre une vraie vie...


Maison de Vientiane - Page 3 S5rzew94x6


* Depuis des mois j'ai envie, pas une envie qui passe comme un coup de vent...Non! une vie qui dure et résiste a tout temps depuis des mois et à vie...
Elle me fait mal, pas un mal synonyme de souffrance...Non ! Un mal voulant dire abstinence, elle est banale...
Cette envie qui me ruine depuis des mois, c'est de te toucher toi, ton coeur...Mais elle me procure inlassablement quelques remords.*

Cette envie que j'aime, c'est toi JISHIN
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:24

j'avais préparé toutes mes affaires, nouées dans un baluchon sauf bien sur le bouclier et son épée...

Elle fit le tour de sa petite maison, se disant qu'a son retour elle serait toute empoussiérée et pleine de toiles d"araignées?

Depuis bien longtemps Jishin n'était plus venu lui rendre visite et son coeur se serra tristement...

Ce voyage serait peut être une bonne chose, quoi que ses espoir s'effritent doucement.


Au revoir petite maison, reviendrais-je ou pas ?

Le mieux serait que je disparaisse, puisque plus personne n'avait besoin de moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:34

Ma belle ventiane, je suis si triste de te voir partir
Tu es une si boinne amie
je suis triste de tevoir aussi souffrir ainsi et j'espère que jishin sais à quel point tu comptes pour lui

reviens vite ma douce, je t'attends ici à dijon et j'espère te voir à mon mariage

je t'adore
ton amie elieste
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:41

Elieste, merci, tu es un petit coeur et je t'adore...Depuis que je joue je n'ai que rarement rencontré des personnes de ta qualité , il y a Draguione que j'aime beaucoup aussi.

Tu es toujours si gentille avec moi;que je ne sais que faire pour te faire plaisir...

Le voyage se passe bien si ce n'est que je me sens encore plus seule que de coutume, je croyais le fait de voyager plus amusant, finalement ça n'a rien d'extraordinaire.
Tu ne fais rien et si ce n'est écrire des histoires sur le forum de temps en temps, rien d'autre ne m'occupe, je joue encore moins qu'avant,

Je ne dois pas être une grande aventurière mais une " pantouflarde" qui aime sa petite maison et sa ville de Dijon ainsi que voir souvent ses amis...

Gros bisous a toi et à ton Yéyé...Bye, bye
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Vientiane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Vientiane   Maison de Vientiane - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Vientiane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'histoire du pilier de bar....
» Vientiane
» La maison de Rampa
» La maison d'Esomak et Myrielle
» La PETITE MAISON D' ELIESTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser