Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'histoire du pilier de bar....

Aller en bas 
+21
Draguione
elieste
gargantua
yeiayel
Killercroc
4melyssa4
Firaz
Douce vientiane
Casiope
tedonia
QuiGon
Myrielle
eole
Arnaudine
Kaylan
Ventiane
anslek
sebonemo
Morkail
marcus10
Rampa
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:03

Il était encore très tôt quand Rampa entra dans la taverne municipale, elle était déserte, un frisson traversa son corps de part en part et une boule d'herbe sèche roulait dans la rue.

Une vieille odeur de biture pas fraiche lui remonta au nez, que de bons souvenirs...

Il s'assit près du comptoir et se servit un verre.... d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: second   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:14

Messire rampa,

Vous êtes donc seul dans cette taverne!! fort bien fesons connaissance!!

Tavernier porte nous à boire, mon ami et moi avons de nombreuses choses à nous raconter.

Heureux de vous rencontrer enfin, notre bon maire morkail m'a dit de forts bonnes choses a votre sujet, j'espere en apprendre plus de votre bouche. Parle mon ami je t'écoute.

Marcus saisi sa bière et tendi sa pinte à Rampa pour trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:05

Bonjour messire, un peu de compagnie sera la bien venue, j'ai cru être seul dans la capitale pendant un moment, quelle impression étrange et particulièrement detabilisante.

Il avait la tête un peu dans les nuages... mais se repris quelques secondes après, àl'odeur de la bière.


Je ne vous connai pas encore mais déjà vous commencez par me prendre par les sentiments!
Je peux voir que j'ai une réputation si des gens parlent de moi aussi souvent, vous savez peut etre tout de moi, je n'ai pas grand chose à cacher.

Il avala rapidement une gorgée de cette bière bien fraiche...

Et vous, dites moi qui vous êtes ? j'ai très envie de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:35

Et bien mon ami,

Je ne suis ici que depuis peu de temps. La ville de dijon par son rang de capitale offre de belles opportunitées pour un honnête citoyen comme je pense l'être, soucieux de bien faire son travail et de pouvoir rendre service à ses concitoyens.
Producteur de maïs et membre de la guilde qui les fédère je me bats auprès de mes amis maisiculteurs pour que nou arrivions à réguler notre marché dnas nos villes respectives; j'aime autant vous dire que ce n'est pas chose facile.
D'autres part je suis depuis quelques jours conseiller municipal en charge des afaires juridiques ce qui comme vous pouvez l'imaginer n'est pas une tâche aisée tant nos textes de lois sont nombreux et precis. J'assume mon choix de servir mes concitoyens et essaye de rester digne de la tache qui m'a ete confiée.

Voila cher ami l'essentiel me concernant je pense vous avoir revelé l'éssentiel de ma vie.
Comme je vous l'ai deja dit j'ai entendu du bien vous concernant mais pas ledetail de votre vie je ne sais que de vous que vous etes notre capitaine il me semble .Je vous en prie dites m'en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:41

Une autre gorgée plus tard...

Alors par où commencer.... Mon histoire est assez longue, je vais faire un résumé...

L'histoire commence en des temps très anciens que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...je naquit d'une origine plus que modeste et ne tarda pas à m'installer à Joinville, ma ville adoptive. J'ai connu l'Armée de Bourgogne à ses débuts, on été seulement une dizaine... A force de persévérance et d'anecdotes me voici Capitaine pour la deuxième fois...
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:02

Et bien messire,

Je suis fort content d'avoir passé ce temps en votre compagnie et j'espere vous revoir ici tres bientot pour l'heure le palais de bourgogne m'attend, le conseil de bourgogne auquel je siège doit voter quelques propositions à transmettre ou non aux conseillers ducaux.
Encore bravo pour ce joli forum, la ville de dijon tout entière, j'en suis certain, vous en sera eternellement reconnaissant.

Marcus se leva, salua fraternellement son nouvel ami Rampa, tourna les talons et partit vers le palais de bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:13

Bien du courage mon ami !

Rampa fini alors sa bière, se nettoya le coin des lèvres, sorti avec attention un livre de son sac et commença à le lire avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:10

Morkail entra dans la taverne ou il aimait travailler quelques paperasse tandis que les sons des habitants venues se detendre remplissait latmosphere comme un marché en pleine matinée

ici et là quelques tetes connut s'humectais le gosier autour d'une bonne chopinne


Tavernier une pinte bien fraiche et sans faux col surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:20

Et bien messire Duc, comment allez vous aujourd'hui...

Rampa rapprocha alors tout son bardas et vint s'assoir près de l'homme qu'il respectait tant.

Tavernier, sa pinte est à mettre sur mon ardoise, et son faux-col dans mon verre faut pas gacher !!!

Rampa fini par refermer son livre poussièreux sur la table avec bruit.


Vas falloir que l'on se parle, il y a des choses que je ne comprend pas....

Son regard était particulièrement inquisiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:41

Bonjour rampa ,content de te voir

Son regard un temps doux passa d'un coup en un regard inquisiteur

Hum et bien je suis là donc discutons afin de clarifier un point qui vous semble obscur
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:08

Il se racla encore la gorge...

Ah je crois que j'ai attrappé un coup de froid... Enfin parlons un peu, parlons bien... Je vais avoir besoin de vous si vous êtes d'accords bien sur. Je viens de demander Cassiope en mariage et j'aurai espèré que vous soyez mon témoin pour la cérémonie...

Je suis un peu géné de vous le demander mais celà me ferai énormément plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:37

que voila une nouvelle excellente , je serais heureux d'etre votre temoin lors de ce mariage bien entendue
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:18

Sebonemo entra à son tour dans la taverne. Il héla le tavernier.

Hola tavernier, apporte moi donc un tonnelet de bière bien fraiche. Cela t'évitera des déplacements inutiles.

Se tournant vers les présents.

bien le bonjours messires ! Puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:46

Bien le bonjour messire Sebonemo ,faites donc

j'avais prevut votre venue en faisant livrer des pintes de bieres a votre mesure Dit il en souriant

votre reputation vous a preceder et puis je viens de joinville ou sevissent de nombreux soifards
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:10

Rampa eu le sourire aux lèvres en entendant la réponse du Duc...

Faites mon ami , faites, il y a de la place pour tous avec nous !
Euh... par contre, c'est quoi cette histoire de réputation, moi je ne boit quasiment jamais....
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:41

Sebonemo sourit en s'asseyant.

Oh, c'est tout simple. Je suis simplement le cauchemar et la bénédiction des taverniers. La bénédiction parce que lorsque j'entre dans une taverne, le patron est assuré de faire un bon chiffre. Le cauchemar parce que bien souvent lorsque je pars, c'est que la réserve est vide. Ma descente est assez célèbre et en rien usurpée quoique j'en soupçonne certains de l'enjoliver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:58

anslek entra dans la taverne, heureux d'y voir du monde, il salua les personne presente et felicita rampa pour son futur mariage esperant qui lui offre une biere en retour:

tavernier! une biere dijonaise, avec pas trop de moutarde, la journée à été dure!
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:55

bonjour anslek viens donc te joindre a nous

se tournant vers rampa

oui en plus avec coluche au conseil il ne font que vider les bar personnel des autres conseiller ducaux pour dire l'ambiance drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:59

Allez y profitez en aujourd'hui toutes les tournées sont pour moi !

Rampa se leva une pinte à la main


A la Bourgogne et surtout à Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:31

C'est pas vrai ça !
Coluche il boit que de la tisane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:32

mon bar au conseil ne dit pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:04

Ton bar ? Tu parles de celui que j'ai vidé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:30

oui grace a coluche qui connaissant la planque
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:17

Est ce que les damoiselles ont droit aussi à un verre offert par Messire Rampa ?


[i]Me suis je fourvoyée dns le seul endroit ou seul ls hommes sont admis.

Dans ce cas pardonnez mon intrusion, je sors et ne vous importune pas plus longtemps.

Bien le bonsoirs messires...............................
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:52

Bonjour dame ventiane

Mes amis voici une poetesse en herbe et conteuse a ses heures perdues nous relattant de fort belle histoire

asseyez vous donc et prennez une boisson Chuchottant Je vous conseille un verre de vin des cotes de beaune dont son baron est un ami avec un vignoble fort excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





l'histoire du pilier de bar.... Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du pilier de bar....
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Les tavernes de Dijon et petits jeux :: La taverne municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser