Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maison de Rampa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:23

C'est une petite maison sans fioriture, si ce n'est un magnifique parterre de fleurs en devanture. Elle ne se trouve pas loin de la garnison, mais juste assez pour ne pas entendre les prisonniers dans les géoles.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:13

Au coeur de la nuit, Casi arriva enfin devant la maison de son cher et tendre. Elle s'arrêta un moment, serra entre ses doigts la petite clé que lui avait fait parvenir Rampa par son faucon. Casi admira la demeure de son amour qui ressemblait étrangement à leur maison à Joinville, l'allé bordé de fleurs la porte la devanture. Elle sourit, heureuse qu'il n'ait pas fait d'excès. Elle comprenait à présent pourquoi il avait choisi celle-ci plutot qu'une autre.

Casi déposa le cadre qu'elle avait apporté avec elle et les couvertures que Kolyn avait tissé pour elle. Elle décrocha la clé de son médaillon, l'inséra dans la serrure et entra.

Portant les choses qu'elle avait apporté à l'intérieur, Casi fut prise d'un grand frisson. Elle se disait que la maison était vide depuis un moment, elle prépara donc un bon feu dans la cheminée, il faisait si froid . Elle en profita pour accrocher le cadre qu'elle avait peint d'eux pour leur premier Noël.

Casi était épuisée mais tellement heureuse de se trouver là..... Elle prit les deux couvertures que Kolyn lui avait faite et s'installa sur le sofa emmitoufflé dans celle ci.Elle se dit qu'elle ferait le tour de la maison le lendemain. La pièce était impeccable. Casi regarda partout en souriant. Enfin elle verrais revenir bientot son amour du front. Elle finit par s'endormir sur ces pensées......
Revenir en haut Aller en bas
tedonia

tedonia


Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:06

Tédo très curieuse de voir leur cocon, ne put s'empêcher d'aller rendre visite à sa marraine et son tendre Rampa.... Elle trouva la maison, qu'elle trouva fort jolie et reflétait bien les personnes y résidant.

Elle arriva devant la porte et frappa.


Marraine ? Rampa ? c'est Tédo !!
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:12

Casi était encore a moitié endormie sur le sofa... Elle se demandait qui cela pouvait bien être. Elle se leva et alla vite ouvrir...

Tédo ma douce !!! Je te croyais à l'hotel !! tu as laissé Cap dormir et t'as décidé de faire un p'tit tour de ville au p'tit matin ... Cé tout toi ça !

Casi souriait. Allez entre il fait froid, vient t'assoir on va se préparer un bon café toute les deux.

Tu as déjà mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
tedonia

tedonia


Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:33

Non je n'ai pas encore petit déjeuné, et c'est avec plaisir que je mangerai de ta dariole que je vois sur la table ! Rolling Eyes

Effectivement Cap dort encore ! et tu me connais, une fois un oeil ouvert, il faut que je bouge !! bounce

Alors ma douce ? comment vas-tu ?? et ces préparatifs ils avancent ?


Tédo et Cassy s'installèrent en cuisine, buvant un bon café et mangeant du gâteau. Elles étaient si heureuses de se retrouver ! elles ne virent pas le temps passer mais il était bon d'être entre femmes Wink

Bien ! allez file te vêtir, et allons nous promener dans les ruelles de Dijon ! voir le marché, et découvrir ce que cache cette grande ville !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:58

Casi riait en écoutant ce que Tédo lui racontait....

C'est vrai que ça fait plaisir de te voir ma douce ! Casi mangea et écouta Tédo papoter de tout et de rien.

À la proposition de Tédo, Casi lui répondit que c'était une très bonne idée. Elle pris son sac de voyage et alla dans la salle d'eau pour s'habiller et faire une promenade avec son amie.

Casi lui cria de la salle d'Eau Tédo !!!!! Qu'est ce que tu dirais qu'on aille chercher Cap ? Il aimerait peut-être venir avec nous... Ou tu préfères qu'on reste toute les deux ma tite soeur de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
tedonia

tedonia


Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:59

Tédo rejoignit cassy et se posta à côté de la porte pour ne pas la gêner dans sa toilette et lui dit :

Bien je ne te cacherai pas qu'une sortie entre filles.... heu.... serait mieux pour pouvoir parler librement geek et puis tu sais il est fort occupé à préparer les affaires (une fois n'est pas coûtume, laissons cela aux hommes ! lol! ) car je dois te dire... que nous repartons malheureusement dès ce soir....

Tédo se tut.... sa gorge venait d'être bloquée par une grosse boule.... elle retint ses larmes, ravala son sanglot.

Je me plaisait bien ici ma marraine.... j'ai été accepté par votre communauté avec une telle chaleur ! cela fait un bien fou ! mais Cap veut partir et puis nous avons tant de choses à voir ! mais je reviendrai c'est certain ! déjà pour une belle occasion Wink n'oublie pas de nous prévenir !!

Cassy entendant cela, sortit de la salle d'eau, vêtue et sentant bon, elle regarda Tédo le regard triste. Elles se prirent dans les bras, et restèrent comme cela un long moment.

Allez zou !! filons nous promener !! nous avons la journée pour cela !! cheers dit Tédo en éclatant de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:07

Casi était rentrée depuis un moment.... Tédo et Cap avaient repris la route vers le sud. Le temps était plutot long toute seule dans la maison de son amour. Une chance qu,elle y avait emmené Orion et Nestor. Sans Sans ses deux fidèles compagnons à quatre pattes, elle se sentirait des plus seule encore. Déja un moment qu'elle n'avait eu des nouvelle de Rampa. Casi se lança dans un ménage a rendre l'intérieur de la maison impeccable. Au bout de quelques heures, Casi avait terminé sa besogne, elle courut se changer et décida d'aller rendre visite à Morkail à la taverne. Peut-être quelqu'un aurait-il des nouvelle venant d'Anjou....

Elle remplie l,atre pour qu,il fasse chaud à son retour et s'en alla direction la taverne....
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:22

Casi avait passé une bonne soirée mais il était temps maintenant de rentrer. Elle sortit la petite clé et l'incéra dans la serrure. Tout ce qu'elle aurait souhaité c'est que ce ne soit pas verrouillé et qu'elle entre en y retrouvant Rampa.... Mais ce n'était que le fruit de son imagination, elle savait fort bien qu'il était loin et n'était pas sur le point de rentrer.

Elle ouvrit la porte et fut accueilli par Orion et Nestor qui dormait près du feu et s'était empressé de venir à sa rencontre. Casi caressa leur joli tête et s'en alla s'assoir à la table avec un bout de parchemin et de l'encre. Elle rapporta une lampe pour s'éclairer afin d'écrire à son cher et tendre amour.... Elle appela Emmi par la pensée qui n'était pas très loin puisqu'au bout de quelque minute elle vint se poser sur le rebord de la fenêtre. Casi déposa une goutte d'huile au parfum de lotus qui éveillerais sans doute les sens de Rampa... Cela la fit sourire en pensant que ça lui donnerait envie de rentrer en humant cette odeur si ennivrante... Elle enroula le parchemin et l'attacha à à patte d'Emmi qui était prête pour entreprendre ce long voyage jusqu'à Anjou.

Allez vole ma belle !!! Rapporte ceci à Rampa..... Emmi pris son envol au millieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:19

Casi s'était levée au petit matin pour avoir le temps de se rendre à Langres avant que la nuit ne tombe. Elle voulait voir le paysage tandis qu'il faisait encore jour.

Elle ramassa donc ses affaires, nettoya l'endroit tel qu'elle l'avait trouvé à son arrivée en prenant soin de mettre les braises dans un sceau de métal et le sortir à l'extérieur. Casi n'avait plus rien comme provision alors elle décida d'aller faire une visite à Dame Ventiane avant son départ. Je crois que cela lui fera plaisir... Casi sourit malgré l'ennuie qui la prenait tout à coup.... Elle regarda la pièce tranquillement, posa les yeux sur le cadre qu'elle avait peint quelque mois au paravent et ne put s'empêcher de verser une larme puisqu'elle n'avait jamais revu Rampa depuis qu'elle lui avait offert cette peinture.

Casi le coeur serré prit ses effets personnels et quitta la maison en n'oubliant pas de verrouiller. Elle remit la petite clé sur la chaine de son médaillon en la serrant sur son coeur et s'en alla......
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:30

Arrivée devant la jolie petite porte, Casi pris la clé qu'elle portait toujours à son médaillon. Elle l'incéra dans la serrure et poussa la porte. C'était le seul endroit au monde ou elle avait envie de se retrouver à l'instant présent. L'endroit était toujours aussi désert que la dernière fois qu'elle y avait mis les pieds. Casi scruta la pièce froide et sans vie, se dirigea vers l'atre pour y faire du feu. Elle s'arrêta devant le tableu qu'elle avait peint pour le nouvel an et qu'elle était heureuse d'offrir à Rampa qu'elle pourtait dans son coeur et l'aimait toujours. Elle fixa celui ci un long moment, il lui manquait énormément. Elle laissa perler un larme sur sa joue. Casi la laissa tomber, balaya son visage du revers de sa main. Après tout, lui aussi l'aimait toujours. Son amour pour lui était immence et elle ne voulait pas le perdre....

Casi sorti soudain de sa rêverie et regarda tout autour d'elle. Elle se demandait depuis combien de temps elle était fixé devant ce tableau.. Prenant quelque buche, Casi alluma un bon feu, fit chauffer de l'eau pour faire du thé et s'installa sur le sofa de Rampa. Elle pouvait encore sentir son odeur qui lui manquait tant.... Lui reviendrait-il et dans quel état....

Casi s'endormie sur ses pensée dans la noirceur de la pièce essayant de prendre contact par la pensée avec Naïmias qui elle veillait sur Rampa ........
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:14

Vientiane sortait se promener un peu , la matinée serait superbe. En passant devant la maison de Casiopé et Rampa elle vit de la lumière ?
Rampa serait-il revenu, elle penchait plutôt pour le retour de Casiopé.
Elle se dit qu'elle devait être éveillée puisque la chandelle était allumée, elle appela doucement


Casiopé! Casiopé, tu est rentrée.............
Elle attendit un moment en pensant que sans doute elle avait fait erreur et que c'était le soleil qui faisait luire ce reflet.
La porte s'ouvrit tout à coup !

Casiopé, tu es là, j'en suis vraiment heureuse, mais je vois du chagrin dans tes yeux.
Rampa te manque. Ma douce, il reviendra, une fée veille sur lui j'en suis sure, ne pleure pas, sinon je vais m'y mettre aussi...~~
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:32

Casi sourit à Vientiane et l'invita à entrer.... J'avais besoin de me retrouver ici, c'est pourquoi je suis revenue un moment... Pour combien de temps, je ne le sais mais je tenais à m'inprégnier de cet endroit, je m'y sens presque aussi bien que chez nous à Rampa et moi à Joinville ...

Allez ma belle installe toi... Je vais nous faire chauffer de l'eau pour le thé. Je suis désolée, je n'ai eu le temps d'aller au marché et ici il n'y a rien à manger. Casi se sentait un peu gêné de ne pouvoir offrir le couvert à Vientiane...

Elle prit place à table ayant le tableau de son amoureux sous les yeux.. Elle se rappelait chaque courbe et chaque trait de son si beau visage...

Alors toi comment va tu ? la vie ici ne t'es pas trop difficile ? Tu verras ma belle !! Casi posa sa main sur la sienne comme pour la rassurer... Quand cette guerre sera terminé la vie reprendra son cours ici... Casi lui sourit et se leva pour préparer le thé...
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:41

Oh! Casi, en plus c'est toi qui me remonte le moral alors que Rampa risque sa vie à tout moment ! ! ! !

Tu es trop gentille, belle, aimable, je t'adore...~~

Ne t'inquiète pas pour la nourriture, je viens de prendre mon repas et s'il te manque quoi que ce soit, dis le moi je te l'apporterai.
Je te demande pardon de venir t'ennuyer, sans doute voulais-tu rester seule pour profiter plus pleinement de ton séjour dans ta nouvelle habitation ?

Vientiane se senti mal à l'aise, tout a sa joie de revoir Casi, elle n'avait pas réfléchi et pensé que c' était un retour sentimental et que casi aurai aimé savourer cet instant seule..........~~
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:10

Casi lui sourit. Elle posa sa main sur la sienne et lui dit

Mais non ma douce !!! ta visite me fait plaisir... j,avais envie de me trouver ici, je m'y sens si bien et ta visite me réchauffe le coeur. Ne t'inquiète pas pour moi, c'est seulement que je n'ai eu le temps de passer au marché. Je le ferai dès cet après midi.

J'ai envie de faire de cette tarte à la framboise que Rampa aime tant.... Casi se souvint aussitot la première fois qu'elle avait vu Rampa... Il était venu frapper à sa porte pour une petite visite amicale alors qu'elle avait foutu le bordel dans sa cuisine, elle se rappela son index sur le bout de son nez pour lui enlever la farine qu'elle avait dessus. Casi fit un petit sourire en repensant à cela...

Et toi ma jolie... il semblerait que tu t'ennuies ici ? Raconte moi qu'est ce qui s,passe... ensuite si ça te dit, tu pourrais m'accompagner au marché qu'est ce que tu en dit ??
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:09

-Alors ma jolie, toujours envie d'aller faire un petit tour au marché ?
Es-tu prête ? Quelle jolie robe tu as mis, tu vas séduire tous les dijonnais....

Vientiane et Casie partirent "bras-dessus, bras-dessous pour le village.
Casie était presque joyeuse de savoir que son tendre ami était sain et sauf et sur le point de rentrer.
Elle ne rirait et danserait que lorsqu'elle le verrait de ses propres yeux.
Ces temps étaient terribles, batailles. Brigands et voleurs vous estourbissaient pour quelques écus......

Je comprenais qu'elle soit si effrayée de le savoir au loin et la route qui le ramènerait vers elle comportait tant de dangers.
Mais quand il la prendrait dans ces bras, enfin elle serait heureuse et l'âme en paix



(HRP) Impossible de me connecter depuis deux jours...............;
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:37

Oui je suis prête !!! allons-y !! Casi fit un tour sur elle même... alors tu aimes ma robe !! je te refilerai le patron Wink je l'ai fait cette semaine en rentrant... je n'avait que cela à faire... la maison brille comme un sous neuf !! et j'ai pas à préparer à manger pour mon Rampa alors je m'occupe comme je peux ....[/b[b]] On pourra en meme temps regarder les étoffes au marché j'ai quelque écus à dépenser


Casi ne pouvais s'empêcher de voir arriver ce joli petit faucon bleu.... mais elle comprenait que son cher et tendre avait beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:04

ma Casie, tu n'as pas visité mon échope, nous sommes deux à jouer les couturières, une gentille fée à déposé un ballot de tissus venant de loin, velours, soie, d'autres brodés, si tu viens tu choisiras la Pièce qui te plaira et ainsi tu t'occuperas encore à faire du petit point.

Si tu aimes les travaux manuels je t'apprendrais à faire de la dentelle que tu pourras mettre au bas de tes jupons.....

Pour le moment sortons, marcher un peu nous feras le plus grand bien. Il y a tant de choses à voir au marché, j'adore fureter de-ci de-la, et toi ?

Vientiane était contente de se promener avec Casie, elle était si triste sans Rampa qu'elle ne savait que faire pour la dérider un peu.
Elle allait se mettre à faire un peu d'humour pou essayer de la faire rire, ce ne serait pas facile, car Casie essayait de cacher sa peine mais dans ses yeux, aucune étincelle ne brillait, ils était comme voilés, éteints, ses lèvres souriaient mais ses yeux pleuraient intérieurement.
Quand cette guerre finirait-elle, avec tous les malheurs et les morts qu'elle laissait derrière elle ...~~
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 28 Mar - 4:16

Casi prit le bras de Ventiane et elle partirent toute les deux vers le marché. Elle disctèrent de chose et d'autres. Casi trouvait Vientiane très gentille. Étant elle meme une solitaire, Casi était tout de meme heureuse d'avoir une amie ìci à Dijon.

Elle passèrent une après midi fort agréable et firent un détour par chez Ventiane pour visiter son échoppe. Casi fut surprise de voir à quel point elle travaillait bien !

Ah mais c'est vraiment très joli ce que tu fais ma belle !!!

Pour ma part étant maintenant chef maréchaux, hélas j'ai du un peu laisser tomber les afaires. Je reprendrai sans doute plus tard ... En attendant je peint par temps libre.

Elle reprirent le chemin de chez Rampa et Casi invita Vientiane pour le repas du soir et lui montrer également ce qui faisait effet de décoration au dessus de l'atre du foyer. Un tableau que Casi avait peint pour Rampa pour le nouvel an....


La maison de Rampa Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeLun 16 Avr - 5:20

Ayant récupéré Naïmias qui avait pris soin de Rampa durant 4 mois.... Casi avait chevauché la journée durant pour rejoindre la maison du seul homme qu'elle n'avait jamais aimé de toute sa vie....

Arrivant devant.... Casi s'arrêta les yeux embrouillés de larmes. Elle ne vit personne, de sa main tremblante elle serra très fort la petite clé que Rampa lui avait offert. Casi descendit difficilement de sa monture tellelment elle était faible. Elle s'avança vers la porte et essaya tant bien que mal d'insérer la clé dans la serrure. Casi se mit a pleurer, elle réussi tout de meme à l'ouvrir.

Elle entra et fit le tour de la pièce s'arrêta, ferma les yeux pour s'imprégner de l'odeur qu'elle ne retrouverais jamais.... Elle arriva devant l,atre et fixa le cadre qu'elle avait peint se demandant si elle devait le reprendre, le laisser là ou alors le bruler....

Elle s'effondra sur le sol froid et pleura toute les larmes de son corps. Son coeur était en mille morceaux, elle n'avais plus aucune force. Elle ne se souvenait meme plus ce dont elle était venu récupérer ici... Sans aucun doute des choses qu'elle y avait laissé mais quoi elle était confuse et ne se souvenait plus. elle était toujours effalé sur le plancher incapable de se relever, une plume à la main et un bout de parchemin... pleurant toujours autant......La fatigue finit par venir a bout d'elle et elle s'endormit là sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:15

Vientiane passa devant chez Rampa et Casie comme elle le faisait chaque jour pour rentrer chez elle...

Tout en marchant il lui sembla que le porte n'était pas fermée, elle avança encore de quelques pas et s'arrêta....Etrange....Rampa absent....Casie à Joinville......Serait- ce des voleurs qui aurait pénétré dans la demeure de ses amis....Elle hésita, appeler la police ?
Le temps qu'ils arrivent, et les bandits seraient déjà loin......

Elle se décida, fit demi-tour et frappa à la porte entrouverte, personne ne répondit mais elle entendit un souffle étouffé à l'intérieur.....Le coeur battant elle ouvrit et entra, longea le couloir à pas de velours et arrivant devant la grade salle vit une forme écroulée au sol et sanglotant...........Elle courut, craignant qu'une personne ne soit bléssée et reconnu Casie.


Casie, ma Casie, que fais-tu sur ce sol glacé, vient lève toi, viens t'asseoir, tu es bléssée, as tu mal quelque part es-tu malade......Casie je t'en supplie répond moi, que se passe t'il ?

Elle réussit à la soulever et l'asseoir sur un fauteuil, palpai ses membres mais ne vis aucune grimace de douleur, seules les larmes coulant abondemment et des sanglots convulsifs....

Casie, ma chérie, dis moi un mot, sinon j'appelle un médecin; regarde dans quel état tu es, tu n'arrives même plus a respirer, tu me reconnais, dis moi qui je suis?

Casie bredouilla mon nom puis ferma les yeux, partie, evanouie, mais respirant plus régulièrement. Je restais là, attendant qu'elle revienne à elle, lui versai un peu d'alcool dans la bouche pour essayer de la faire réagir, lui tapottais légèrement les joues espérant qu'elle se reviendrait vite parmi nous.......
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:14

Confuse et épuisée, Casi se réveilla enfin et vit le visage de Ventiane qui la fixait d'une manière inquiétante.... Elle lui fit un semblant de sourire et un signe de tête... L'instant d'une seconde elle aurait cru apercevoir Rampa assis sur le sofa mais... c'était le fruit de son imagination... Casi palit...

Ventiane dis moi, qu,est ce que je fais ici.... Il y a longtemps que tu es là ? Que s'est -il passé, Casi était inquiète elle ne se souvenait plus depuis combien de temps elle était ici. Elle retenue ses larmes. L'endroit était froid et lui paraissait si vide à présent. La clé de la maison était toujours accroché au médaillon qu'elle portait. Casi ota son médaillon et retira la clé et la tendit à Ventiane.

Tu pourrais la remettre à R..R... Ram... Rampa s'il te plait.. Elle avait du mal à prononcer son nom.. Je n'En aurai plus besoin...

Casi essaya de se lever mais fut prise d'étourdissements. Elle se ravisa et regarda Ventiane. Je dois rentrer chez moi.. Je n'ai plus rien à faire ici. J'étais venu récupérer des choses que j'avais laissé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:24

Casie,

Si tu veux récupérer certaines choses, prends les, mais je ne laisse pas partir seule sur les routes dans cet état.

Tient met tout cela dans cette besace et vient passer la nuit chez moi.

Sans doute ne dormiras tu pas, mais nous parlerons si nous en avons envie et je serais plus tranquille de te savoir à l'abri et au chaud.

Je resterais prés de toi, silencieuse, pleures si tu en as envie, cries ta douleur, je te comprends et rien ne me feras te quitter
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:02

Casi se força de sourire à Ventiane qui elle savait la laisserais pas tomber mais c'était Rampa qui lui importait...

Elle se leva, se dirigea vers l'atre pour passer le bout de ses doigts sur cette toile qu'elle avait peint . Elle y avait mis tout son coeur. Casi se disait meme que son coeur était maintenant emprisonné dans ce tableau qu'elle avait immortalisé pour eux deux... Elle l'avait aimé et l'aimait toujours. Jamais personne auparavent avait su toucher son coeur comme Rampa avait fait. Il l'avait guéri mais c'est aussi lui qui lui avait brisé. Casi avait le coeur en miettes. Une larme coula sur sa joue jusqu'à son menton et tomba sur le sol.

Casi avait le regard perdu elle était confuse. Elle ota son médaillon, retira l'anneau qu'elle avait fait fabriquer pour lui a son retour. Elle lu l'inscription qu'elle y avait fait graver... Rampa et Casi pour toujours et à jamais... Casi prit son visage entre ses mains et pleura a chaude larmes.. Sa respiration manquait tellement elle souffrait....

Elle déposa l'anneau d'or blanc sur l'atre près du tableau ainsi que la clé de cette petite maisonnette qu'elle croyait sa maison a elle aussi. Dans sa main elle tenait un rouleau qui semblait être un parchemin mais c'était en fait son dernier tableau. Son cadeau de mariage pour Rampa....Elle le déposa a coté de l'anneau et la clé. Casi sécha ses larmes du revers de la main et se tourna vers Ventiane..

La maison de Rampa Casi_e10

Ventiane je dois partir d'ici j'ai du mal à respirer.... Je veux rentrer chez moi... J'ai cru que j'étais chez moi ici mais je me suis imaginée tout ça. Si je fais un cauchemar, ste plait réveille moi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:20

Ma casie,

Rampa ne te méritai pas, ce n'est pas un homme d'honneur, l'on ne fait pas de promesses de mariages que l'on annule du jour au lendemain.

Toi tu souffres, mais lui s'en va de part la France avec ses soldats sans même un regard en arrière.

Il m'a déçue, je pensais que c'était un homme et me rend compte qu'il n'a pas muri et reste un gamin capricieux.

Ne pleure pas sur un personnage de cette sorte il ne le mérite même pas

Viens partons, cette maison me donne la nausée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Rampa Empty
MessageSujet: Re: La maison de Rampa   La maison de Rampa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Rampa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cochoniculture de Rampa
» Retour de voyage Rampa & Casi
» Maison de Vientiane
» La maison d'Esomak et Myrielle
» La PETITE MAISON D' ELIESTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser