Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La maison d'Esomak et Myrielle

Aller en bas 
+2
Arnaudine
Myrielle
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:31

La maison de Myrielle est située aux abords des portes sud de Dijon.
C’est une petite maison recouverte de lierre, comme si elle voulait se faire aussi discrète que sa propriétaire.
La pièce principale est meublée d’une table et quelques chaises, un rouet est placé sur un tapis à côté de la cheminée. A proximité, se trouve un panier rempli de laine peignée.
Des niches dans le mur, servent de rangements divers.
Il règne dans la pièce une ambiance paisible et chaleureuse, agrémentée par une agréable odeur d’herbes brûlées.
Au fond de la pièce, un petit escalier de pierre donne accès à l’étage supérieur où se trouve la chambre.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:43

Arnaudine toque à la porte de dame Myrielle...

- Dame Myrielle ? C'est messire Marcus qui m'envoie vers vous. Je cherche une marraine, il m'a dit que sans doute vous accepteriez...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:20

Quelle surprise, Arnaudine ! Mais entrez donc ! Ne restez pas devant la porte !

Myrielle invita Arnaudine à s'assoir à côté de la cheminée. Malgré l'arrivée du printemps, les soirées étaient encore bien fraîches.

Je suis vraiment touchée par votre proposition! Ce sera un grand honneur pour moi d'être votre marraine et je remercie Marcus pour cette marque de confiance.
J'espère surtout que je serai à la hauteur. Je ferai de mon mieux pour assurer mon rôle et ce sera un grand plaisir pour moi.


Elle avait prononcé ces mots avec une grande émotion dans la voix. Myrielle adressa un sourire timide à Arnaudine
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:29

Esomak arrivait devant la maison de Myrielle. Elle lui avait montré le chemin plus tôt dans l’après-midi, alors qu’ils promenaient dans les rues de Dijon.

Eso n’en revenait pas…. Tant de choses s’étaient passées depuis son départ précipité de Langres, 10 jours plus tôt. Dijon avait été sa première étape sur la route Vienne. Il avait poussé la porte d’une taverne... et avait rencontré Myrielle et son amie Vientiane…
En soirée, Myrielle lui avait proposé de rester un peu à Dijon, elle l’hébergerait. Mais Eso devait absolument rejoindre Vienne pour… une mise au point.
En reprenant la route le lendemain matin, il sentait bien qu’une partie de lui-même restait sur place, à Dijon.
Sa… mise au point faite à Vienne, Eso n’avait plus qu’une idée en tête : revenir dans cette taverne et, il l’espérait plus que tout, revoir Myrielle…

C’était chose faite… et Myrielle lui avait à nouveau proposé de l’héberger.

Eso n’avait pu cacher plus longtemps ses sentiments à la jeune femme… C’est le cœur plein d’espoir I love you et la tête pleine de rêves Shocked qu’il poussa la porte de la maison…


Myrielle !! Vous êtes là ? Myrielle … C’est votre locataire…Esomak rendeer !!!

Eso entre doucement dans la maison... et repousse la porte…
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:43

Myrielle avait mis le repas sur le feu. Elle savait qu’Esomak allait venir d’un moment à l’autre. Elle s’empressait de finir les préparatifs avant qu’il n’arrive. Elle avait l’impression de vivre un rêve… Tout s’était passé si vite… Elle en ressentait un délicieux vertige.
Tout à ses rêves, elle préparait une crème fouettée pour accompagner les fraises fraîchement cueillies. Tout en remuant, elle repensait aux évènements de l’après midi. Par moments, elle interrompait son activité, fermant les yeux en souriant du délicieux souvenir des instants passés.
Une voix familière la fit sortir brusquement de ses pensées. Si brusquement qu’elle sursauta. le bol contenant la crème virevolta pour atterrir au sol, la crème ayant éclaboussé un peu partout.
Elle regardait, dépitée, l’étendue des dégâts, s’essuyant nerveusement les mains sur son tablier. Puis, voyant l’expression amusée d’Esomak, elle se détendit et éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:36

Déposant son baluchon, Eso s’était approché de la grande pièce où il entendait Myrielle s’activer, visiblement à la préparation du repas…
Dépité, il assista au drame…. De la crème ! Il y a avait de la crème partout… jusque… sur le nez de Myrielle !!!
Un sourire gourmand aux lèvres Eso s’avance doucement vers la jeune femme…


Ne bougez surtout pas mon ange….

S’approchant encore, Eso vient goulûment lui nettoyer le bout de nez d’un baiser gourmand…

Myrielle… vous êtes décidément … délicieuse !!!

puis, avisant le saladier intact sur la table…

Il nous reste au moins les fraises !!!

Eso éclata de rire… laissant sa joie d’être là s’exprimer pleinement…. Son bonheur était total.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:17

Avant de penser aux fraises, il faut le mériter !


Le ton de Myrielle était joyeux, taquin. Elle alla prendre un seau remplie d'eau, elle tendit à Esomak des chiffons. Et ils se mirent tous les deux à nettoyer les dégâts. Au début, ils s'appliquaient tous deux à leur tâche en s'échangeant des regards.
Des sourires se dessinaient.
Ils s'observaient, se rapprochaient, se reculaient puis se frôlaient, revenant à leur point d'attache : le seau d'eau.
Des gouttes d'eau perdues sur Esomak, Myrielle faisait mine d'être désolée... et tout ceci finit par "dégénérer" en une course dans la maison, des rires joyeux emplissaient la maisonnée jusqu'alors si silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:47

Eso avait accepté de bonne grâce le chiffon que Myrielle lui avait tendu… chaque rencontre autour du seau d’eau donner lieu à des échanges taquins : quelques gouttes d’eau qui volaient, quelques coups de chiffons mouillés sur le nez, les épaules se frôlaient, les mains se cherchaient sans en avoir l’air… puis Myrielle, après une éclaboussure un peu plus … généreuse… que les autres en direction d’Eso, finit par se sauver dans la maison en courrant…
Eso n’allait pas se laisser arroser pas cette petite sauvageonne sans réagir…

Je vais t’avoir toi !!

Partant à la poursuite de Myrielle, Eso pique une énorme fraise en passant devant le saladier….

Après avoir coursé Myrielle dans la grande salle commune, l’avoir presque rattrapée dans le cellier, n’avoir pu que lui enlever la chaussure droite dans l’escalier…

Tu n’ira pas loin !!
(Myrielle avait en fait l’avantage de connaître parfaitement bien le terrain…)

Après lui avoir lancé son chiffon mouillé sur le palier, l’avoir simplement touché du doigt sur le balcon…

Presque !!
(L’écart se réduit…)

Après avoir sentis de prés son délicat parfum en la loupant de peu dans le couloir…

Enfin… Esomak finit par la ceinturer en entrant dans la chambre… emportés par leur élan, les deux fous furieux glissent, roulent et se retrouvent enlacer, par terre… sous le lit…

Leur peau mouillée, tant par l’eau du seau que par leur course folle, se touche délicieusement,
Leur lèvres s’effleurent tendrement….

Eso ouvre son point fermé et sort la fraise chippée dans le bol. Il la glisse délicatement entre les lèvres entre ouvertes de Myrielle….


Me donnera-tu un baiser au goût de fraise… ma Cendrillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:19

Myrielle se retrouve ainsi prisonnière, dans les bras de son compagnon.
L’espace réduit dans lequel ils se retrouvent ne lui permet aucune esquive… mais le veut elle seulement ?...
Elle reprend son souffle, riant encore de leur poursuite.
Elle est délicieusement troublée, leurs corps tendrement enlacés.
Elle croque dans la fraise offerte, et tend ses lèvres à celui qui fait battre son cœur si fort. Elle s’abandonne dans un baiser aussi gourmand que passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:12

Jamais baiser ne fut plus tendre et plus délicieusement sucré... Eso aurait voulu prolonger cet instant le plus longtemps possible... mais la fraise était si juteuse.. si gorgée du soleil généreux de Dijon (!) ... qu'il ne pu s'empêcher d'avaler sa moitier de fraise...

Il tenta bien de chipper l'autre moitier à Myrielle mais... elle l'avalla juste avant...

Alors Eso embrassa une nouvelle fois les douces lèvres de sa bien aimée.. dans une étreinte plus passionnée que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:40

Le baiser se prolonge, ponctué par des mots doux murmurés dans un souffle. Ils sont poitrine contre poitrine, visage contre visage. Leur respiration et leurs battements de coeur vibrent à l'unisson.
Plus rien n'existe autour d'eux....
Pourtant, on entend au dehors, un orage qui se prépare. Quand, tout à coup, une violente rafale de vent fait ouvrir la fenêtre et s'engouffre dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:23

La rafale de vent fait se soulever la couette posée sur le lit.... celle-ci s'envole et vient retomber sur les deux jeunes gens, toujours enlacés à même le planchet dans leur étreinte passionnée....

Les portes claquent, la fenêtre se referme brutalement laissant la pièce dans un calme qui... dit-on... précéde toujours les plus tumultueuses tempêtes.

Celle qui se prépare à l'extèrieur laisse entendre les grondements sourds de l'orage qui approche... What a Face

A l'intèrieur, on entend à peine quelques bruissements venant de .... sous la couette... Very Happy
Une autre tempête se préparerait-elle ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:20

Réveillée par les premières lueurs du jour, Myrielle ouvre les yeux, mettant un long moment pour se rappeler dans quelles circonstances ils se trouvaient à même le plancher.

Elle se souvenait vaguement d’un gros orage, la foudre avait dû tomber non loin de la maisonnée.

Elle se redresse un peu pour contempler le beau visage serein de son troubadour endormi, un tendre sourire se dessine sur son visage, ses doigts viennent effleurer son visage, elle dépose un léger baiser sur ses lèvres.

Tout son être est encore en émoi, le souvenir de leur… embrasement étant si vivant encore.

Elle se dégage avec mille précautions des bras de son compagnon.
Elle descend silencieusement les escaliers.


Une cruche remplie de lait, une miche de pain, un pot de confiture et un panier de fruits sont disposés sur la table… ainsi qu’un petit vase contenant un brin de lilas blanc.

La jeune femme jette un dernier coup d'oeil dans la pièce avant de partir pour une nouvelle journée de travail
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:17

Ma chère dame Myrielle,

Comme vous l'avez compris, je m'éloigne quelques jours. J'ai laissé un mot à l'attention de Sieur Marcus et j'ai confié la clef de sa maison à Vientiane. Vous savez que je ne pars pas seule, donc ne vous faîtes aucun souci pour moi. De plus, j'ai ressorti mon bouclier et mon épée.

Je vous donnerai des nouvelles comme promis, dès mon arrivée à Autun. Prenez soin de vous et de votre tendre amour.

Vôtre,

Arnaudine.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:39

Esomak frissone…. il a froid…. il sent qu’il est allongé sur un sol très dur… le plancher !
Petit à petit l’esprit d’Eso se réveille, sort des limbes profondes du sommeil…
Oui !! Il se souvient… il sourit… tendant le bras sous cette couette miraculeuse il cherche…. mais ne trouve qu’une vague trace de chaleur… de sa chaleur… et les effluves délicieuses de son parfum…

Myrielle a dû se réveiller et partir sans qu’il s’en rende compte… Eso est heureux !!!

Descendant dans la grande salle il trouve un petit déjeuner tout prêt… Décidément, Myrielle est un ange !!!

Eso à faim… tellement faim… aussi faim que s’il avait couru un marathon pendant la nuit. Sans chercher à comprendre ce qui aurait pu lui faire dépenser autant d’énergie Eso se jette sur cet encas amoureusement préparé par Myrielle.

Rasasié, il peut enfin partir pour une dure journée de labeur au champs…

En passant il remarque le mot laissé par Arnaudine et se souvient de sa rencontre avec un charmant jeune homme la veille au soir… Eso sort de la maison le sourire au lèvre… ne pensant qu’à une chose… vivement ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:13

Esomak avait averti qu’il rentrerait tard. Il préparait son futur déménagement et il avait une affaire à traîter.

En l’attendant, Myrielle s’était installée devant le rouet.

Elle devait préparer la laine qu’elle présenterait au marché dans les jours qui viennent. Cette activité lui permettait de se prélasser.

Ses gestes étaient cadencés et se faisaient de façon presque automatique combinant simultanément un mouvement du pied pour entrainer la roue puis d’une main la torsion du fil et de l’autre main l’enroulement du fil autour du fuseau.

Elle fixait les flammes qui semblaient danser en rythme et faire des jeux de lumière sur le visage de la jeune fille.


Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:18

Esomak arriva tard dans la soirée…
Myrielle serait-elle déjà couchée, ou l’aurait-elle attendu ?

Entrant doucement dans la maison… refermant la porte sans faire de bruit…
Eso remarque que le feu de cheminé semble encore vivace dans la grand pièce, il projette en effet des ombres chinoise sur le mur d’en face, preuve que des flammes l’animent encore.
Myrielle doit donc être là, certainement installée devant la cheminé.

Eso entre dans la pièce et la voit. Elle le regarde en souriant, installée devant son rouet, elle lui jette un regard complice tout en continuant de filer sa laine avec des gestes précis…


« Mon dieu qu’elle est belle… » se dit Eso…

Se rappelant alors une vieille complainte d’autrefois, Eso s’installe devant Myrielle.
Il lui en récite quelque vers tout en admirant son doux visage mis en valeur par la lumière dansante du feu de cheminé



File la laine, filent les jours
Garde ma peine et mon amour
Livre d'images des rêves lourds
Ouvre la page à l'éternel retour.


Eso ressent alors pour la première fois de sa vie un sentiment de plénitude absolu…
Il souhaiterait que ce moment de quiétude et de douce chaleur n’ait pas de fin.


Myrielle… je te confie l’écheveau de ma vie… toi seule pourra démêler cette vie comme tu file cette laine…. Tu tiens mon avenir dans tes mains fines… acceptes tu de filer le parfait amour avec le modeste troubadour que je suis ?


Eso regarde fixement Myrielle dans les yeux…

Myrielle… je t’aime ….
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:48

Myrielle s’est arrêté de tisser.
Aux paroles d’Esomak, ses yeux brillent de mille feux.
Lentement… comme si elle voulait immortaliser chacun de ses gestes, elle se lève, s’approche de son bien-aimé et tend les mains vers lui…


Eso…mon amour ! Je te confie moi aussi l’écheveau de ma vie.
Ensemble, nous tisserons la toile de notre amour. Nous avons déjà réalisé une trame fidèle. Au fil des jours, notre toile prendra des couleurs chatoyantes, résonnera de douces mélodies … On dit que la vie du présent tisse celle de l’avenir. Puissions-nous toujours vivre au présent afin que nos fils se tissent à l’infini !
Je t’aime !
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:14

Eso, trés ému, prend les deux mains de Myrielle dans les siennes et dépose un tendre baiser au coin de ses lèvres...

J'ai un petit cadeau pour toi mon ange...
Ce n'est pas grand chose... La maison d'Esomak et  Myrielle Bijou
mais en le portant, tu m'aura toujours un peu avec toi...


Eso lui passe le pendentif autour de coup et l'embrasse tendrement

Viens.. laissons ta laine se filer toute seule...

lui tend la main pour l'entrainer vers... le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:39

Myrielle a l'impression de rêver. Tout s'est passé si vite et de façon si... intense qu'elle en a le vertige.
Elle suit Esomak, la main posée sur le magnifique pendentif, son visage rayonne de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:52

Esomak s’était réveillé de bonne heure et de bonne humeur…
Myrielle était déjà sorti profiter des premiers rayons de soleil. La journée serait consacré à la préparation de leur voyage à Langres. Un déplacement de quelques jours seulement pour régler quelques affaires et préparer le déménagement d’Eso vers Dijon.

En attendant, Eso se dépêche d’enfiler ses braies pour rejoindre la belle Myrielle…

Il la trouve rapidement à la taverne et ensemble ils prennent le plus délicieux petit déjeuner qu’Eso n’avait pris depuis très longtemps… avec des tartines de confiture de fraise !!!!

Après la messe et un passage par le champ qu’Eso envisage d’acheter, les voici de retour à la maison. Les baluchons sont préparés, les plantes arrosées, les volets fermés….

Il n’y a plus qu’à prendre la route…


Nous y allons mon amour ?


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:29

Myrielle fait un dernier tour dans la maison, vérifiant que tout est en place, qu'elle n'a rien oublié bien qu'elle sait qu'ils voyageront léger. Elle va ensuite s'assurer que plus aucune braise ne se consume dans la cheminée.
Puis, elle retourne vers Esomak, prend son baluchon d'une main et la main de son bien-aimé dans l'autre.

Tout sourire :
Nous pouvons partir !
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:55

De retour de Langres !!!

Ce jour était un grand jour… le premier d’une vie nouvelle….

Esomak était Dijonnais !!

Leur séjour à Langres s’était très bien passé… voyage sans problème… rencontres sympas…. et transaction immobilière sans soucis, Eso allait pouvoir acheter le champ dont il rêvait à Dijon.

Myrielle était directement partie travailler. Eso avait 5 mn devant lui alors il était passé aérer la maison, rouvrir les volets et préparer un bon feu pour ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:22

Quelle journée mouvementée ! A peine revenus de Dijon, Myrielle avait dû reprendre l’élevage de moutons.
Esomak était à présent dijonnais. Après leur journée de travail, ils avaient eu à peine le temps de se préparer pour célébrer leur baptême.
Myrielle avait formulé le serment de l’amitié aristotélicienne en même temps que les deux personnes chères à son cœur : l’élu de son cœur Esomak et son amie Vientiane ; sous l’œil bienveillant d’Asclépiade qui avait accepté d’être le parrain d’Esomak et de Myrielle.
Dijon s’est enrichi de six nouveaux baptisés ! Arnaudine, Firaz et Oldarik ont été aussi baptisés.
Après avoir fêté copieusement l’évènement à la taverne, ils étaient rentrés chez eux.
Myrielle mit au dessus de la cheminée les certificats de baptême.



Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:13

Après une journée passé dans son tout nouveau champ de légumes, Eso avait directement rejoint la taverne, une superbe bote de poireaux sous le bras (ainsi que quelques carottes et un gros navet).
Arrivé à « la Bonne Ripaille », Myrielle l’attendait en compagnie de tous leurs amis, dont Vientiane qu’on n’avait pas vus depuis 10 jours.

Le baptême avait été très émouvant pour Eso… il était rentré dans l’eau gelé, sa botte de poireaux sous le bras… et Mgr l’avait oint !

Après la cérémonie du baptême, Eso rejoint Myrielle à la maison… elle venait juste d'accrocher quelque chose au dessus de la cheminée


Mon amour regarde ! Ce sont mes premiers poireaux !!!!
Oh… mais tu as déjà récupéré nos certificats de Baptême !!!

Qu’elle journée fantastique !
Je suis Dijonnais….
J’ai acheté mon champ….
On a été baptisé… ensemble …
Ton amie Vientiane est revenue ….

Et par-dessus tout : j’ai eu mes premiers poireaux !!!

Je suis tout zému…

Eso s’approche et prend Myrielle dans ses bras… il est juste... heureux comme un bébé !


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Esomak et  Myrielle Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Esomak et Myrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Rampa
» Maison de Vientiane
» La PETITE MAISON D' ELIESTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser