Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'histoire du pilier de bar....

Aller en bas 
+21
Draguione
elieste
gargantua
yeiayel
Killercroc
4melyssa4
Firaz
Douce vientiane
Casiope
tedonia
QuiGon
Myrielle
eole
Arnaudine
Kaylan
Ventiane
anslek
sebonemo
Morkail
marcus10
Rampa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:23

Messire anslek charmante attention que la votre, venez donca notre table vous abreuver d'une biere fraiche!! Nous verrons, je pense plus tard dans la soirée lequel de nous aurra le courage de tuer ce pauvre animal!!! Bien que je vous confie que je ne suis pas certain de trouver le courage d'en venir a bout moi meme!!! pale

[hrp] mais quelle idée !!! Shocked [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:10

Sebonemo sourit en entendant la demande de Marcus. il lui répondit simplement.
Si tel est votre désir, j'accepte volontiers de vous servir de témoin.


Puis se tournant vers le boeuf

Bien, je suppose que c'est à moi de faire en sorte que nous puissions ripailler.

Sans attendre, Sebonemo saisi la longe du boeuf puis l'emmena dehors puis pris un bon gourdin.
Que les âmes sensible se détourne.


Enfin, d'un geste sur et puissant démontrant un savoir-faire d'expérience, il abattit la masse sur la tête de la bête la tuant sur le coup. La bête tomba sur le drap qu'il avait disposé. Puis,d'un geste vif et précis, il prépara le bovin en vu de le faire rôtir entier. Lorsqu'il fut prêt, il embrocha l'animal et le plaça avec l'aide du tavernier dans la cheminée et laissa ce dernier s'occuper de la cuisson et sortit se débarbouiller afin d'ôter le sang qui maculait son pantalon.

Lorsqu'il fut changé, il rejoignit ses compagnons tandis que l'odeur de la viande grillée commençait à se répandre dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:00

Et bien s'est noté vous serez donc mon temoin!!

Merci pour le boeuf, je ne me voyais pas faire cela aussi simplement !!

L'odeur issue du grill commenca a attirer les fetards qui s'impatiente tous d'accompagner leurs bieres de quelques ripailles

Appelez donc votre fille qu'elle dine en notre compagnie nousserons nous tenir c'est promis !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
eole

eole


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:25

A cet instant, Eole entra en trombe et se jeta dans les bras de son père.

J'ai faim papa.
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:30

Sebonemo sourit, prit Eole dans ses bras et répondit à marcus.
Et bien, quand on parle du loup...

A sa fille.
On va bientôt manger ma puce. Tu vois le gros boeuf dans la cheminée ? Il est en train de cuire et devrai bientôt être prêt.

Le suite ne fut plus que rire, chatouille et jeux. Le mastodonte semblait avoir oublié ses compagnons et faisait preuve une fois de plus qu'au final, il n'était qu'un gros nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:06

Arnaudine, un instant interloquée par la vue de ce boeuf aux yeux tendres, en a le souffle coupé... Bientôt, l'animal étant parti, bien à contrario, derrière messire Sebonemo, elle retrouve un peu d'air en ouvrant la fenêtre... Puis, lorsque la bête est sur le feu, elle sourit et dit à son amour :

- C'est homme est fort comme un turc ! Je ne voudrai pas être en face de lui pour une lutte... Comme sa petite-fille est belle...

Puis osant s'adresser enfin à son hôte, elle bafouille et confond, car un peu estomaquée encore par la scène qu'elle a vu se dérouler sous ses yeux :

- Votre boeuf est charmant messire et que cette enfant qui cuit sent bon... euh... pardon, votre enfant est charmante et que ce boeuf qui cuit sent bon...
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:42

Et bien mon amour il va falloir vous accoutumer, je vous laisse decouvrir mon nouveau metier !!!! Suspect

Mon cher sebonemo finalement j'aurais pu vous venir en aide, j'ai opté pour le metier de boucher!! affraid

Cela aurait été une manière de m'accoutumer à la tache !!que voulez vous il faut bien repondre aux besoins de la ville !! Si en plus on peut en tirer profit, c'est le paradis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:45

Ah, c'est de vous dont Morkail m'a parlé hier au soir. Sachez qu'avant la fin de la semaine, nous devrions être collègue. Aussi, pour mieux servir les dijonais, je vous propose que nous nous associons et que nous ouvrions une boucherie commune. Ainsi, nous économiserions sur les dépenses et pourrions proposer des produits moins chers. Qu'en pensez-vous ?

Répondant également à damoiselle Arnaudine.
Je vous remercie de vos compliments. Et si ma fille en grandissant devient moitié jolie comme vous, elle multipliera les prétendants.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:56

Mon cher sebonemo c'est avec plaisir que j'ouvrirais une boucherie a vos cotes !!! Very Happy

Vous le remarquerez sans doute j'ai ouvert ma boucherie depuis hier mais mom approche commercial s'est avérée un echec cuisant et je dois fermé ma boutique après seulement une journée d'excercice !!!Je pense qu'a deux le travail sera plus fructueux !! et puis c'est promis plus de cadeaux de bienvenue de mauvais gout ( cf les echopes sur le forum) Very Happy

Je reste à votre disposition pour la mise en place de cette nouvelle echope dont il nous faut avant tout determiner le nom!!

Marcus se retourna vers sa bien aimée, la prit dans ses bras et tout en l'enlacant tendrement ajouta

Sebonemo mon ami si la petite eole devient comme mon arnaudine je puis vous assurer la fortune dans nos affaires tant le monde entier viendra à dijon la demander en mariage !!

Marcus embrassa arnaudine puis lui murmura quelques mots doux à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:41

Notre taverne n'est pas trés fréquentée ................~~

On boude un bon verre de bierre ou de vin, celui que cache Messire Morkail ?

J'avoue que j'ai beaucoup apprécié le petit côte de Beaune, un petit goût de trop peu ! ! !

Sans doute avez vous tous quitté cet endroit ou règne la paix et la sérénité ? ? ?

Quelques rires résonnant dans la rue, les maisons ou même ici, c'est l'endroit de prédilection pour s'y amuser......~~

Je venais, pensant trouver quelque plaisantain et oublier les éternelles vicissitudes de la vie, hélas ! ! ! je m'en retourne toute penaude, la salle est vide.................................~~
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:47

hum j'appreciais mon verre et ecoutais le bavardage de tous, j'aime a etre a l'ecoute plus que de ne parler de temps en temps

Tenez dame vientiane ,je vous resert ayant recuperé la bouteille

Morkail ne comprennais pas marcus sur le probleme a son echoppe mais il pensait que il l'expliquerais plus intensement
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:25

Et bien et bien mes amis mes stocks de viandes sont à votre disposition sur le marché du village !!
Messire sebonemo comem je vous l'ai dis je suis entierment disponible pour ouvrir notre echope commune !!

( l'explication pour l'echec de ma precedente echope se trouve sur le forum dans le topic "echopes"!! messire morkail)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:24

Explosant de rire, Arnaudine regarde Marcus et lui dit :

- Mon ange, je vous imagine mal jouant du couteau... Et encore moins assommer un boeuf ! Vous serirez capable de vous excuser en vers auprès de cet animal !

Aussitôt, Arnaudine se lève et prenant la pause d'un comédien tragique, déclame :

" A toi pauvre animal que je vais trucider,
De ma plume trempée dans ton sang en ce jour,
Je dédie quelques vers et force mots d'amour,
Expiant à l'avance ma grande cruauté...

Me pardonneras-tu ô boeuf, toi mon ami,
Qui pâturait joyeux, dans de vertes vallées,
D'un oeil torve me voyant préparer mes outils,
Le plaisir si grand que j'aurai à te manger ?

Las, tes amis, tes frères, ceux que tu as aimés,
Tes parents, tes cousins, et tes bonnes amies,
Tous ceux que tu vis quitter votre pré fleuri,
Sont déjà désossés, mitonnés, avalés...

Y'a t-il un au-delà pour tous tes compagnons ?
Oui ami, je le dis, tu peux être assuré,
Qu'après être mangés, tout juste digérés,
Tes restes honorables nos jardins fumeront !..."

Et Arnaudine de se mettre à rire, à rire, à rire, sans pouvoir s'arrêter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: vientiane   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:09

Ode pour un boeuf


Que c'est beau, ce pauvre animl, dans sa nouvelle vie, pourra se vanter d'avoir été choisi
par la reine des rimes pour composer un poème sur ses dernirs jours.


Félicitation, chère Arnaudine, vos dons ne sont plus à démontrer et je ne me risquerais plus à rimailler a présent que vous êtes là. Je n'étais qu'une humble poètesse en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:55

- Vientiane, ma belle, tout ceci n'est que plaisanterie pour donner matière à rire. Je veux au contraire que vous écriviez, car il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 5:47

Marcus amusé par les licences poétiques de sa tendre compagne ne pu s'empecher de rire à son tour puis dans un elan taquin repondit

Ma bonne amie,

Si de ma vie vous vous interessiez encore
Vous auriez remarqué que je ne tue que des porcs
Ce metier n'a pour fin qu'un but alimentaire
Je ne fais dans la vie dessein que de vous plaire
Alors oui en effet je m'excuse de nouveau
Si vous n'appreciez plus la candeur de mes mots
Tous ceux que je murmure aux creux de vos oreilles
Alors que dans mes bras vous trouvez le sommeil
Si vous voulez de moi un peu plus de machisme
Je serais donc user des plus doux euphémismes
Pour dévoiler à vous la triste vérité
On traine dans les bars mais qui fait a bouffer??
Je suis sur mon amour que vous prefererez
le marcus de toujours à celui précité
Et si le protocole est un de mes soucis
Votre bonheur ma douce en est un aussi.

Dame vientiane! Puis je vous offrir un verre? Peut etre qu'a vous, un simple boucher peut plaire !!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:32

Messire Marcus,

J'accepte le verre, il me donnera un peu de réconfort.
Vous avez la plus douée, la plus belle et la plus douce amie prés de vous, que demander de mieux ?

Quoique, vous êtes joli garçon, doux, boucher ? Pas de problèmes, que dois je faire pour vous plaire ?

Il y a de beaux sentiments
Nés d'une rencontre au hasard
Qui ne peuvent que grandir
Nous emmener sur le chemin du plaisir( un peu fort, mais rien de mieux dans ma tête)

Un refuge au creux d'une vie
Un asile pour un coeur meurtri
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:53

Sebonemo était entré discrètement. il fut estomaqué par le talent indéniable que possédai Vientiane à manier la rime. Il ne se priva pas pour l'en féliciter.

Damoiselle Vientiane, vous possédez une des perles les plus rares. En effet, votre façon de manier les mots et la rime sont un véritable enchantement pour nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:26

Arnaudine se lève et se met alors entre Marcus et Vientiane... Puis, se tournant vers son FIANCE, elle lui dit :

"Que d'un mot mon amour, vous soyez donc mon Maître,
Comment pourrai-je un seul jour n'être pas à vous ?
Vous êtes mon soleil, la lumière de mon être,
Et gare à celle qui s'approcherait trop de vous..."
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:34

Mon amour pour rien au monde je ne vous changerais pour une autre!! Je ne saurais vivre sans vous à mes côtés. Vous etes ma muse en toutes circonstances et la motivation à ma vie du levé au couché. Ainsi mon amour je vous l'ai deja demandé mais c'est aujourd'hui publiquement que je vous supplie de m'épouser !!!

Marcus saisit la main gauche d'arnaudine, mit un genou au sol et passa une bague d'or et de diamants au doigt de sa bien aimée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:41

La bouche ouverte par la surprise, les yeux pleins de larmes, Arnaudine, ne sait quoi répondre durant quelques secondes. Puis, émue et amoureuse, elle prends les mains de Marcus, afin de le voir se relever :

- Mon amour, aurai-je fait tant de distance pour vous répondre non en ce jour ? Oui mon amour, aussi lointainement que la vie m'emmènera, quelques soient les circonstances de notre existence, je serai votre femme. Je ne vivrai que pour vous et nos futurs enfants. Je vous suivrai par delà les frontières et même au delà de l'existence elle-même s'il le fallait. Oui mon amour ma vie vous appartient et celà, je le sais et vous le savez aussi, dès la seconde où je suis née... Je vous aime tant.

Et elle dépose sur les lèvres de celui qu'elle a choisi le plus beau, tendre, et langoureux des baisers...
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:33

Sebonemo,

Eloignons nous, le moment de la plaisanterie n'est plus de mise.
Laissons les à leur amour et leurs serments qui riment avec toujours.
Je vous remercie beaucoup d'apprécier ces quelques rimes mais Dame Arnaudine est la muse de Dijon, elle manie la plume avec " maestria". Je ne suis quune faible doublure, jamais je
n'essaierai de me mesurer à son talent.
Allez venez, ce jour, c'est moi qui vous offre un verre, devant tant de beaux sentiments ont se sent tout émus.

Vientiane entraîna Sebonemo vers une petite table éloignée, laissant seuls le deux
" Fiancés ", c'était leur moment, celui d'un des grands bonheur de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:36

Myrielle entre dans la taverne saluant discrètement les gens présents, s'installe à une table, écoute les gens d'une oreille attentive et par moments amusée. Mais le reste du temps, elle reste pensive, rêveuse. Elle préfère écouter, souriant aux personnes apres leurs interventions mais elle est très réservée, guettant, de temps en temps, la porte de la taverne, espérant y voir une personne chère à son coeur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:34

Myrielle,

Tu me donne des conseils tres inreressants pour que j'accepte la vie telle qu'elle est et je t'en remercie, tu es si gentille

Tu entres ici, et tu te mets seule dans ton coin.

Tu attends une personne spéciale, mais ne sois pas triste, sur qu'elle va ouvrir cette porte que tu fixe depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:45

Je ne me mets pas dans un coin et je ne voulais pas te facher, je ne veux pas m'imposer ... c'est tout
Et rassure toi je ne suis pas triste ! juste impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du pilier de bar....
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Les tavernes de Dijon et petits jeux :: La taverne municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser