Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'histoire du pilier de bar....

Aller en bas 
+21
Draguione
elieste
gargantua
yeiayel
Killercroc
4melyssa4
Firaz
Douce vientiane
Casiope
tedonia
QuiGon
Myrielle
eole
Arnaudine
Kaylan
Ventiane
anslek
sebonemo
Morkail
marcus10
Rampa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:40

Douce vientiane a écrit:


Avez vous vu Marcus ces derniers jours, Anslek s'inquoétait de son absence .....

malheuresuement non mais il viens d'etre elut en tant que porte parole de l'assemblée bourguignonne il y a peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:05

Décidément Messire Morkail, nous restons les seuls comme piliers de bar.

Buvons un petit verre pour nous remonter le moral et pardonner à tous ces lacheurs

sincères félicitations à Marcus Nouveau porte parole de l'Assemblée Bourguignonne
cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:20

oui un poste important

levons nos verres a cette nomination drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:02

Sebonemo entra dans la taverne. Il lança un tonitruant.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs bonsoir !!! et tant pis si je me trompe.

Holà tavernier, sers nous de ta meilleure cervoise.

Sebonemo jeta un coup d'oeil à la salle et fut un peu surpris de la voir aussi vide. Il aperçut Mokail et Vientiane et les rejoignit.

Bonsoir, vous me semblez bien esseulés ce soir. Puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:21

bien entendue sebonemo ,faites donc et trinquer avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
QuiGon

QuiGon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:48

Quigon entra, cela faisait quelques temps qu'il n'était pas venu ici...

Bonsoir mes amis, me revoilà. J'ai du m'absenter quelques jours, un problème dans mon potager.

Bière pour tous tavernier ! Merci.
Nous allons feter le retour du beau temps.


IRL Une petite semaine de vacances et enfin le retour aux cours !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:27

Vientiane arriva à la taverne, un peu essoufflée, en ce moment elle faisait tout en courant, pour quelle raison ?
Elle ne la savait pas elle même mais l'on aurait dit qu'une chose inconnue le poussait à se dépêcher, vite.......vite.....
Elle poussa la porte, entra, elle voulait revoir tous ses amis avant son départ ....

PERSONNE....
Le pilier était vide, elle s'avança jusqu'au comptoir en fit le tour le touchant du bout des doigts, comme une caresse.....Pour tous ceux qui un jour s'y 'étaient appuyés et avaient trinqué à cet endroit.

Elle resta un petit moment, regardant autour d'elle, les tables bien alignées, une petite fleur jaune ornait chacune d'elle , un petit rayon de soleil............

Elle emmagasina tout cela dans sa mémoire, puis fit demi-tour et s'en alla..........~~
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:22

Mes amis,

Je suis tres heureux de vous revoir tous ici!! Je ne suis pas venu ici depuis quelques temps et je vous prie de m'en excuser!!

[hrp] Ai eu quelques soucis de santé qui m'ont eloignés des RR mais me voici bel et bien de retour [/hrp]

Je vous propose de boire un verre à nos rtrouvailles vous m'ave tous reelement manqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:51

heureux de vous revoir marcus et surtout felicitaiton pour votre nomination au poste de porte parole de l'assemblée bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:07

anslek entra essouflé, en poussant les lourdes portes de la tavernes de son dos en trainant une lourde masse innanimé:

bien le bonsoir les amis et content de vous retrouver en ce lieu!
j'ai trouvé ce magnifique cerf dans...euh... je l'ai vaillament poursuivis et chassé dans...dans...toute la foret, et apres une lutte acharnéee entre moi et cet animal majestueux, j'ai reussi à lui decocher une fleche en plein poitrail, qui l'a fait s'ecrouler dans un rale court mais intense!

vous auriez du voir ca, mais bon on est est pas la pour ecouter mes exploits! pirat

je vous propose de festoyer un brin, avant le depart de dame vientiane et pour la nomination de sir marcus, ce soir!

tavernier faitte couler les tonnaux à flot et embrocher donc ce cerf, qu'on puisse commencer à ripailler!

rendeer drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:45

J'arrivais à la taverne croyant la trouver vide comme bien souvent ces derniers temps.
Mais en poussant la porte je vis un tas de poil et de sang prés de moi, au milieu de la salle Anslek racontait ses exploit a toute l'assemblée, il semblait si content et moi si triste!! pauvre animal ! ! !

Il était si beau de son vivant, à présent, il restait là, couché sur le sol, mortellement touché par une flêche qui dépassait encore de son poitrail.....

J'entrais doucement et vint m'assoir à une table en attendant que sieur l'assassin de cerf ai fini de narrer son aventure.....
Revenir en haut Aller en bas
QuiGon

QuiGon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:43

Ripaillons et festoyons, je suis à la fête ce soir.
Mes amis, j'apporte de quoi accompagner le cerf. Douceur d'oie accompagné de ses petits pains aux olives (un ami d'une contrée du sud me les a apporté hier). Les oies ont cuit toute la journée.

Allé mes amis servez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:02

Oh! Quigon, vous me sauvez la vie, Jamais je n'aurais pu avaler une bouchée de ce pauvre animal. Je serai plutôt morte d'inanition.
Mais les petits légumes avec un petit morceau de poitrine d'oie me tentent singulièrement.
Savez vous Quigon que vous avez beaucoup de dons, la musique, aujourd'hui vous êtes chef cuisinier, je pense que vous avez encore beaucoup de qualités qu'il me faut découvrir. Tout de l'homme idéal en somme.

Alors faisons la fête en l'honneur de Messire Marcus le grand homme de la journée.....

Je lève mon verre en ton honneur Marcus hip! hip! HOURRA , encore une fois tous ensemble hip! hip! HOURRA ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
QuiGon

QuiGon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:24

Quigon ne put résister aux mots de Ventiane, il rougit...

Pensez vous douce rose, excusez moi, Demoiselle Ventiane, j'ai beaucoup de défauts...

Quigon n'avait d'yeux que pour elle

Nous devrions faire plus ample connaissance demoiselle. Non ?

Quigon découpa le plus beau morceau de viande et servi la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:27

Merci a tous mes amis !! Very Happy Je suis en effet ravi d'avoir pris ce mandat que j'essayerais d'honorer au mieux!!

Mais n'oublions pas que notre maire morkail a lui aussi une victoire a feter !!!
Alors plus generalement je vous propose de boire a la bonne snté de tous les dijonnais et dijonnaises !!!

Goudalier porte nous ton fameux vin de bourgogne !!! et remplie nos verres ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:18

Marcus, ce soir c'est la grande fête, mais savez vous, qu'avec ce bon vin de notre Bourgogne, je pourrais facilement m'énivrer.

Qui me ramènera chez moi si je suis in capable, de même trouver la porte de sortie.

On verras plus tard, pour le moment levons donc nos verres à tous les dijonnais et toute les dijonnaises. Olé............~~
Revenir en haut Aller en bas
QuiGon

QuiGon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:27

Bonsoir à tous, ce soir je suis d'humeur à jouer de la musique! Tavernier une bière et grande!

Quigon, commença doucement la musique était triste d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:38

Myrielle entre dans la taverne, salue tout le monde par un signe de tête, et va s'installer.
Elle tient dans sa main un brin de lilas blanc, son expression est rêveuse, et écoute la musique de Quigon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:03

Ce soir Arnaudine est perturbée... Mais elle se rend à la taverne, elle y a un rendez-vous. C'est de là qu'elle va partir. Elle pousse la porte et fait du regard, un tour de ceux qui sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:55

En partant de chez lui, pour aller à la taverne, Firaz semblait bien pensif " va-telle être au rendez-vous ? Elle est si charmante ! " Il rentre dans la taverne, et la cherche... Elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:12

Arnaudine aperçoit Firaz qui entre. Elle va vers lui, un sourire un peu triste aux lèvres : elle vient de fermer une maison où elle pensait trouver le bonheur... Enfin, il faut "savoir tourner la page" comme lui disait sa mère...

- Firaz, mon ami, je vois que vous n'avez pas changé d'avis. Allons, partons, je ne veux pas m'attarder ici, la route sera longue. Demain sera un autre jour.

Elle prend son baluchon, et quitte la taverne suivie de Firaz, sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:59

Comme je vois, cette taverne n'est pas plus fréquentée que celle du village.

OHE !!!!!! OHE !!!!!!! Il y a de l'écho dans cette grande salle.

Vais je aller me servir un petit verre de cotes de Beaune de Morkail ? Pourquoi pas, je suis seule, personne qui ne se pointe à l'horizon...................

Et puis! non ! je n'en ai même pas envie, quelle tristesse de se retrouver seule dans un lieu fait pour la joie et le rire et que tous abandonne........................

ADIEU LE PILIER TU RESTES SEUL
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:09

Anslek sortis des petit coin de la taverne, a peine refroqué la main encore crispé sur un journal, alarmé par des cris et appercu vientiane qui s'appretait à repartir:


Mais qu'avez vous donc à hurler comme ca vientiane vous m'avez foutu une de ces frousses, je croyais qu'il y'avait le feu!


S'appercevant du ridicule de sa situation, anslek se senti gene et se retourna pour se refroqué un peu mieux:

hum, j'espere que ceci... resteras entre nous vientiane!

Puis il passa derriere le comptoir et sortis des verres:

Bon puisque vous ete la je vous propose de boire ensemble un peu, je crois qu'il reste une ou deux bouteilles de cotes de Baune! qui sait la lumiere allumé rameuteras peut etre du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:31

Mes humbles excuses Messire le défroqué ha! ha! ha!
Joli surnom que voilà.........................

Je n'en abuserai point et resterai muette sur ce que vous faites à la taverne lorsque vous vous croyez seul... hi! hi! hi! hi... je ne peux plus m'arrêter de rire... hi! hi! hi!... vite une petite gorgée... hi! hi! hi!...vous êtes le plus agréable bouffon qu'il m'est été donné de rencontrer... hi! hi! hi!...

Vientiane, n'en pouvait plus, le rire qu'elle essayait d'enrayer revenait sans cesse, Anslek était un ami trop amusant, elle l'adorait, pour ses boutades, pour lui en somme.
finalement, elle pu redevenir un tantinet sérieuse, elle avait une question d'importance à demander...............


-Cher ami, seriez vous disponible pour prendre sous votre coupe en tant que tuteur un de nos nouveaux venus, ne me dites pas non, je vous prie........

Santé mon ami, certain Morkail va avoir une surprise en voyant sa bouteille en si piteuse mine, car je crois bien que nous l'avons vidée..

Dites moi Asnlek, seriez vous d'accord, si oui, allez vite vous inscrire sur le Forum RR
Merci de votre gentillesse et de votre compréhension.

Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:02

Messire le defroqué!!! et puis quoi encore! Shocked

Ne m'appelez pas comme ca... ma credibilité va en prendre un grand coup, comment je vais faire moi pour marchander les prix sur les marché et pour fanfaronner en ville, si les gens ont cette image de moi! Suspect
Je voit deja les moquerie d'ici! cessez donc de m'appelez comme ca et de rire!
j'ai juste perdu mes braies dans un moment de panique d'ailleurs pourriez vous me confectionnez une ceinture pour que ce genre de desagrement m'arrive plus à l'avenir, je n'en ai point vu sur le marché!

Anslek devenu tout rouge, à l'idée de perdre l'image de grand homme qu'il avait tenté de se donner au fil des mois, essayé de saouler Vientiane pour qu'elle oublie sa mesaventure:

Oh! vous inquietez pas pas pour le cote de baunes je croit bien qu'il reste quelque bouteille de cognacs, dissimulée derriere le comptoir, vous me ferez bien le plaisir de partager encore quelque verre avec moi! Twisted Evil

Hum... parrainer un vagabond... est ce que ca pourrait vous aider à garder le silence?
Dans ce cas je me fois forcé d'accepter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du pilier de bar....
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Les tavernes de Dijon et petits jeux :: La taverne municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser