Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire du pilier de bar....

Aller en bas 
+21
Draguione
elieste
gargantua
yeiayel
Killercroc
4melyssa4
Firaz
Douce vientiane
Casiope
tedonia
QuiGon
Myrielle
eole
Arnaudine
Kaylan
Ventiane
anslek
sebonemo
Morkail
marcus10
Rampa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:40

Ce n'est pas possible que tu repartes déjà, tu viens à peine d'arriver<<<<<<<<.

Ce que je vais être triste sans toi, tu es la joie de vivre en personne.
Je suis un desert, une désolation, une vierge ( il y a longtemps) pleureuse.
Que reste t'il de nos beaux jours que reste t'il de nos amours, toi tu t'en moque tu repars avec.............................
Fait un bon voyage, faites attention sur les routes, elles sont dangereuses avec tous ces rodeurs.

Allez à ta santé cheers cherry J'ai mis une petite cerise dans mon verre je préfère.

Un autre bouquet rien que pour toi flower flower flower flower flower :flower
Et plain de soleil pour vous acconpagner sunny sunny sunny sunny sunny

J'ajoute quelques gardes, au cas ou ? ? ? afro afro afro afro afro afro afro

Au revoir ma belle pense à nous quelquefois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:18

- Mon doux Marcus, me voici enfin, oui je sais, je ne sors pas assez. Je suis auprès de vous à présent.

Et Arnaudine s'installe tout près de son fiancé, pose sa tête sur son épaule et ferme les yeux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:37

Marcus heureux de retrouver Messire anslek et d'avoir entendu ses aventures leva son verre une nouvelle fois !!

Mes amis buvons au retour vivant de notre héros, Messire anslek qui plus courageux qu'une garnison royale a su affronter dix adversaires seul. N'écoutant que son courage, il monta à l'assaut de ces dix voleurs, les assenants de toute parts il manqua de peu de leur arracher une victoire magnifque mais leur surnombre accompagné de la perfidie de leurs attaques vinrent à bout de notre héros qui plus intelligent que possessif a preferer se laisser passer pour mort à leurs yeux avant de revenir à nous aujourd'hui !!

A votre santé Messire anslek !!! cheers cheers

Marcus avalla d'une traite son immense chope de bière puis après s'être resservi ajoutat

Tant que nous sommes dans les honneurs je vous propose de trinquer pour l'elevation de dame ventiane au niveau supérieur !!

Je n'etais pour ma part pas le moins surpris de cette nouvelle!! Suite au travail exceptionnel que vous avez realisé sur mes terres aujourd'hui vous ne pouviez que progresser rapidement !! De plus votre esprit subtil et particulièrement éveillé fait de vous une personnalité éminente de notre belle ville.
Pour la petite reponse que vous attendez de moi je vous ai adressé un MP !!( plus simple) Very Happy

Marcus se retourna vers arnaudine, la prit dans ces bras d'un tendre mouvement

Mon amour ,vous savez choisir vos amies , dame ventiane est vraiment une personne de valeurs. Quant à vous ma tendre amie je mourrais d'impatience de vous retrouver !! Que diriez vous d'un romantique diner au chandelles [hrp] bien qu'au XV eme siecle yavait pas vraiment le choix!! [/hrp] dans notre demeure? Demeure pour laquelle je dois d'ailleurs vous feliciter!! Vous avez dans ce domaine aussi de grandes capacités que vous exploitez divinement !! Vous avez fait de cette demeure sordide un palais !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:33

- Hummm un dîner aux chandelles, pourquoi pas ? -c'est mieux que dans le noir... Wink quoique dans le noir on peut se retrouver autrement... Embarassed huummm, enfin bon... - Quel romantisme en perspective et que voilà de douces images qui me viennent à l'esprit... Je vais faire en sorte, mon tendre amour, que vous ne regrettiez jamais de m'avoir choisie... Je vous aime tant...

Et Arnaudine, faisant fi des présents, dépose un tendre et sensuel baiser sur les lèvres de l'homme qu'elle aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:18

Poussant la porte de la taverne... Casi entra avec sa timidité habituelle. Elle parcourut des yeux la foule qui semblait faire la fête et aperçu soudain son ami Morkail. Elle alla à sa rencontre. IL ne l'avait sans doute pas vu entrer . Elle posa sa main sur son épaule derrière lui.

Morkail cher ami !!!! Bonjour !!! Puis prendre place à votre table ?? Casi salua les gens installé avec lui et leur sourit......Elle reconnut dame Ventiane qu'elle avait croisé lors de son premier voyage.

Bonjour Dame Ventiane, vous allez bien, Désolée d'avoir reçu votre message en retard lors de ma dernière visite
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:05

Vientiane savourait avec Messire Morkail son petit verre de côtes de beaune en bavardant agréablement, lorsqu'elle vit entrer Casiopé, qui se dirigea vers leur table, elle salua Morkail puis l'apperçut et la remercia

Bonsoir casiopé, je suis ravie de te revoir, ne sois pas désolée, ce que j'ai fait était une chose normale, et chacun d'entre nous aurait agit de même.
Asseyez vous avec nous, prenez un verre.

Elle n'osa demander un petit verre à Morkail et lui commanda une cervoise pui levant son verre

Bonne santé à tous et bonne soirée, bienvenue à Casiopé............;;;;
Revenir en haut Aller en bas
QuiGon

QuiGon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:55

Qui Gon, entra dans la taverne, il alla au bar près de ses amis. Il s'assit près d'une personne charmante, son coeur palpitat, elle était là...

Bonsoir mes amis, je suis épuisé, j'ai travaillé toute la journée pour finir la récolte et porter mes légumes au marché.

Une cervoise bien fraîche tavernier, merci.

Sir anslek, je suis désolé pour vous. J'ai connu aussi les déboires des brigands lors de mes traversées.
Je me rappelle encore, de se passage près de la Volga, quatres malfrats ont profité de mon état pitoyable pour me voler mes économies. En effet, j'avais travaillé dans une mine d'or la veille et un malheureux ma écrasé le pied. Heuresement mes biens les plus précieux étaient en sécurité.

Bien à vous Sir Marcus, j'ai remarqué votre engoument pour le respect de la loi.

Il tourna la tête...Il profita un instant de la beauté de son visage.

Demoiselle Ventiane, je vois que le départ prochain de tedonia vous chagrine, ne soyez pas triste, elle reste ici dans nos coeur. Que son chemin lui soit heureux.

Qui Gon sorti son shakuhachi...

Cher anslek, voilà mon instrument, c'est un genre de flûte. Votre idée de mettre en partage nos talents avec la douce voix de la be...euh de Demoiselle Ventiane, est excellente.
Je vais vous jouer un petit air

Et Qui Gon, la joie au coeur, avala une gorgée de bière et joua de son instrument. La mélodie était franche et joyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:35

Vientiane était charmée par la musique de Quigon. Elle érait suprise que messire Anslek se soit fait détroussé, il est vrai qu'elle était toujours la dernière à savoir.
elle se tourna vers casiopé


Dame Casiopé, a présent que votre amie Tedonia a repris son chemin, si vous avez envcie d'échanger quelques mots ou de prendre une boisson chaude ou même d'aller vous promener, n'héstez pas à venir me voir, j'en serais ravie. Je suis trés solitaire moi même un peu de compagnie féminine nous seras peut-être bénéfique à toute deux.




Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:38

Bonjour à tous !! Je vois que tout le monde dors ici !! Et bien mes amis que vous arrive t'il?? Very Happy
Il faut se reveiller !!
Messire quigon jouez nous donc une musique entrainante pour nous sortir de cette letargie!!
TAvernier porte nous quelques biers et quelques pichets de ton meilleur vin!!
Amis dijonnais !! A votre santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:23

Il est vrai qu'il y a peu de passage dans cette taverne, à croire que le printemps est de retour...Pourtant, en arrivant un léger vent glacial est passé sous mes jupons me faisant frissonner.

A la votre messire Marcus, un verre pour notre musicien Quigon, il doit avoir la gorge sèche.

Vientiane qui se sentait si seule et triste chez elle avait bravé le mauvais temps pensant trouver joyeuse compagnie. Elle se forçait pour être gaie, mais son coeur était ailleurs...
Elle se contenterait de musique et de l'humour de messire Marcus, tient ! mais ou était Arnaudine ?


Sans doute suis je indiscrète, mais mon amie Arnaudine ne vous a pas accompagné ce soir?
C'est si agréable nos petits bavardages, elle a tant d'esprit, vous avez beaucoup de chance Messire d'épouser une damoiselle aussi accomplie.


Vientiane la solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:54

[i]Je cherche le pilier de bar......., point ne le vois-je ? ? ?

Aurait-il deserté la taverne ! ! ! Personne ce soir ! ! !

DIJON la BELLE dort sur toutes ses oreilles ou plutôt < regarde la télé >...................

A quoi sert de s'inscrire si personne ne se déplace vers son clavier ? ? ?





Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:15

he bien la ville s'endort en cette periode meme si cela ne change guere d'un année sur l'autre Wink

allons buvons quelques verres afin de reveiller les dormeurs

[HRP]C'est les vacances nombreux sont absent en cette periode et pendant juillet aout c'est encore pire ventiane tu verras Wink[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:16

- Bonsoir messire le maire, je suis bien aise de vous voir. Oui vous avez raison, buvons donc ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:29

Alors Messire Morkail, tenons nous compagnie puisque nous sommes les seuls à fréquenter cet endroit, j'aime beaucoup nos conversations et profiter de votre grande instruction pour apprendre ce que je ne connaît pas.

Vientiane prit le verre que lui tendit Messire Morkail et savoura quelques gorgées en écoutant le sujet trés intéressant que le Maire développait à son intention.
Elle était toujours trés curieuse de savoir le comment du pourquoi , elle se disait même qu'il devait être difficile à ses interlocuteurs de devoir toujours répondre à ses questions.
L'amabilité se son hôte la mettait en confiance, il était toujours si affable qu'elle osait demander plus de précisions chaque fois, jusqu'au jour ou la lassitude l'assommerai, et il lui dirai de se taire.


HRP/ je n'y pensait plus mais c'est les vacances de printemps, lorsque l'on est loin de son pays on perd un peu la notion du temps

Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:09

anslek s'etant fait sortir de l'auberge du bon brionnais un peu emmeché, comme un malpropre (buggg affraid ), decida te tenter sa chance aux pillier de bar et s'approcha de la seule table frequentée de la taverne:

bien le bonjour messire morkail et dame vientane! accepteriez vous ma compagnie a votre table?
je vous propose de gouter une petite liqueur un peu frelaté, mais pas trop , et legerement piquante, que j'ai confisqué à un pauvre bougre quelque heure plus tot, qui essayait de le faire passer, sur le marché, pour un grand crus sortis direct de la cave de notre comte, aupres de badaud!

messire morkail heureux de vous revoir en ce lieu! votre retraite fut elle bonne est assez longue a votre gout?
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:12

Bonsoir Messire Anslek mais c'est de l'abreuvoir que nous nous sommes fait jeter.

Nous avions sans doute prit quelques verres de trop ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:18

Ma trés chère Arnaudine, ce soir je visite toutes les tavernes de Dijon.

Pardonnez moi, mais n'étant pas habituée à boire deux ou trois verres je ne vous avais pas vue.


Je ne suis pas trés en forme, je crois que je vais reprendre le chemin de ma petite mason solitaire! ! !

Comment allez vous ? Vous avez ouvert une bien belle échoppe, je crois que demain je ferais le nécessaire moi aussi, à présent que je suis tisserand il me faut me mettre au travail.



Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:32

Ma retraite fut reposante meme si la ville fut gerer au mieux durant ce temps afin que personne ne patissent de ce demi repos

tiens tant que j'y pense dame vientiane penser a demander vos clefs du conseil municipale car je vais faire de gros travaux prochainement et le travail ne manquera pas

Prennant la liqueur offert par anslek et la goutant

Hum ... en effet elle est fort gouteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:56

Messire Morkail,

Du moment que vous ne me demandez pas de me mettre à l'oeuvre dés ce soir, je suis prête à me dépasser moi même....... Ces quelques verres me son montés à la tête Anlek est ce que je suis cohérente dans mes propos ???

Heureusement que ce n'est pas une habitude, mais nous avions une personne qui nous racontait ses déboires avec sa femme, mais d'une façon si plaisante tout en nous offrant sans cesse à boire que je n'ai pas prété attention à ce que j'ingurgitais tant il nous faisais
rire.

Rien que d'y penser cela m'amuse, mais je ne répéterais pas ses propos qui n'étais pas du meilleur goût surtout pour des oreilles chastes comme les miennes, j'étais tout de même choquée, je lui ai dis que je n'étais qu'une damoiselle pure et innocente, il restait sourd à tous mes propos..............
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:47

Décidément ou que j'aille je suis seule, puisque c'est si triste, je vais rentrer chez moi, bien le bonsoir le vide
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:31

ENCORE VIDE CETTE TAVERNE ? ? ? ? ? ? ? ? ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:27

Pff la mairie me prend plus de temps que prevut dernierement gracea quelques brigands qui font affoler nos instances dirigeante, enfin bon..............

je ne vais point vous user vientiane sinon qui nous ferais de beau vetement

d'ailleur je m'use a trouver de la laine et j'avoue que rien de rien actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:56

Messire Morkail, nous sommes les seuls de sortie ce soir.

Nous allons prendre tout de même un petit verre, hietoire de nous remonter un peu pour reprendre le chemin de nos maisons.....

A la votre Messire, bonne santé et que vous arriviez en tête aux élections.

Vive Dijon la belle ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:58

oui vive dijon

mais dites moi vos chausses se vendent 'elles rapidement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:21

Oui quand on me les achètent par 2 paires lol

Avez vous vu Marcus ces derniers jours, Anslek s'inquoétait de son absence .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du pilier de bar....
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Les tavernes de Dijon et petits jeux :: La taverne municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser