Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'histoire du pilier de bar....

Aller en bas 
+21
Draguione
elieste
gargantua
yeiayel
Killercroc
4melyssa4
Firaz
Douce vientiane
Casiope
tedonia
QuiGon
Myrielle
eole
Arnaudine
Kaylan
Ventiane
anslek
sebonemo
Morkail
marcus10
Rampa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaylan

Kaylan


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:50

Kaylan rentra à son tour dans la taverne, un petit sourire en coin...

Il salua les habitants de Dijon, et alla s'assoir dans une des encoignures de la taverne.

Il restait pour l'instant silencieux, écoutant attentivement les récits et autres aventures qu'énoncait les villageois....
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 6:46

De rertour de son bureau Marcus se pressa vers la taverne sûr d'y retrouver certains habitués avec lesquels partager son émotion. La nouvelle merveilleuse qu'il avait apprise ce jour eveilla en lui une envie intense de fête et d'amitié...


Bonsoir à tous mes amis, ne m'en veuillez pas si je m'immisce ainsi dans vos discussions mais je dois vous annoncer une magnifique nouvelle!!!

Ma promise arrive des lundi dans notre ville après un périple de plusieurs semaines pour me rejoindre et je vous annonce, mes amis, notre mariage prochain !!

Pardonnez mon engouement sans doute démesuré à vos yeux mais je suis fou de joie et laisse parler mon coeur plus que ma raison en ce soir de fête.

Acceptez chers amis de fêter l'evenement avec moi!

Patron, sors tes meilleurs bouteilles, que les tables ne désemplissent et que de nos verres nous ne puissions voir le fond !!

Mes amis... A Dijon, A la bourgogne, A l'amour, et A vous tous !!

Marcus leva son verre, l'avala d'une traite se saisit d'une bouteille de vin et alla s'assoir à la table centrale, la soirée s'annoncat fort alccolisée, amicale et tardive.
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:52

Sebonemo rattrapa dame Ventiane.

Mais vous êtes la bienvenue ma dame. Qu'allez-vous donc penser là ?

Sebonemo raccompagna dame Ventiane à la table et lui servit une chopine.
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:04

Messire Morkail, ne m'en veuillez pas d'avoir quitté la taverne en catimini aussi rapidement mais je me sentais un peu isolée au milieu de tant de jeunes hommes.

Par contre votre invitation à goûter un petit vin des côtes de Beaune me tente beaucoup.
Le vin de Bourgonne est de loin celui que je préfère.

Une autre fois, lorsque la taverne sera plus abordable pour un jeune damoiselle simple et pure.



Un nouveau monde s'imagine
pleins d'options s'y dessinent;
L'alcool, le vin, la tisane...
Nous plongent dans un rêve sublime.



Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:19

Comment ça pas fréquentable ? Que craignez-vous donc ? Vous avez d'illustres compagnons. Pensez-vous, le maire de Dijon, le commissaire aux mines... Que des gens biens sous tout rapport. Certes, je suis assez porté sur la boisson mais je n'ai pas l'alcool mauvais comme Coluche moi. Vous pouvez demander autour de vous, on vous le confirmera.

Mais bon, si on est pas assez bien pour vous, dites le franchement.

Sur ses paroles, Sebonemo se leva, vida son tonnelet et sorti un peu vexé...
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:17

Messire Sebonemo,

Peut être que la boisson vous empêche de voir clairement ce que j'écris.

Trop de jeunes hommes n'a en soi même aucune descrimination, simplement une jeune damoiselle simple et sage ne se sentait pas à l'aise au milieu de soiffards nommés "Sebonemo".

Si vous n'en avez pas assez, je peux vous offrir une autre tournée et une autre encore pour vous achever. De cette façon vous serez , peut-être, un peu moins peremptoire dans vos fausses affirmation.
Avant de parler,essayer de comprendre ce qui a été dit................;

Sans rancune

Amicalemement

Dame Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:19

Gente damoiselle, apprenez que ce n'est pas avec 2 tournées que vous m'achèverez.

Il est possible effectivement que j'ai mal interprété vos paroles et je m'excuse si je vous ai offensé.

Ceci dit, apprenez que je sais me tenir et que même si je suis parfois soupe-au-lait, j'essaye d'être galant même si je n'y parvient pas toujours.
Néanmoins, je n'aime pas trop le terme de "soiffard" que je trouve trop négatif. Oui, j'aime boire mais jamais, au grand jamais personne ne s'en est plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:41

Mes amis cessez donc celà ! Il n'est point utile de se prendre de grippe pour de telles futilités.
Il est vrai que soiffart est un mot un peu trop négatif mais il n'a surement pas était utilisé si méchament...

Oublions cela et demandons nous quand pourrons nous organiser la première grande fête de notre village... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:52

Rampa a écrit:

Oublions cela et demandons nous quand pourrons nous organiser la première grande fête de notre village... Very Happy

pourquoi pas hier ? Laughing

Damoiselle Ventiane, je vous présente mes excuses. J'avoue avoir les nerfs à fleur de peau en ce moment suite à la disparition d'un de mes plus proches amis dont on ignore s'il est encore en vie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:25

Messire Sebonemo,

Il est vrai que vos propos m'avaient légèrement agressée.
Je ne vais pas me répéter et chercher des excuses, ce qui a été dit a éte dit ! ! !
Le mot était peut-être un peu exagéré vous concernant, mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur le moment.

Je suis désolée pour votre ami, j'espère qu'il sera retrouvé plus vite que vous ne le pensez et en excellente forme.Ne pensez pas au pire, restez optimiste.

Je vous remercie Messire Rampa de me défendre aussi tièdement. Etant la seule jeune damoiselle en ces lieux, je pensais qu'en galant-homme vous seriez plus expansif. Sans doute avez vous jugé que Messire Sebonemo était l' offensé .

Salute


Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:31

Mes amis !!! Il suffit !!!!

Comptez vous donc monter le ton ainsi sans limites!! N'êtes vous capables de mettre votre orgueil de coté??
Cessons donc ces enfantillages et trinquont tous ensemble!!
Nous aurons bien mieux a faire pour dépenser notre énergie dans les jours qui viennent!!
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:06

Damoiselle Ventiane, oublions donc ce fâcheux malentendu et si vous le voulez bien, obéissons donc à messire Marcus et trinquons ensemble. Soyez assurée que la seule chose que vous risquez en notre compagnie est de passer un bon moment et que je ne permettrai à personne de vous porter atteinte de quelque manière que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:26

Voila messire sebonemo de biens sages paroles!! J'etais certain aux vues des bonnes volontés de chacun que cette petite echauffade, n'allait pas durer.

Marcus leva son verre et bu a la santé de tous
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:54

Pour moi il n'y a plus aucun problème. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans agressivité et trés civilement je dirais plus : gentiment.

Merci Messire Marcus de tenir à ce que notre petit communauté s'entende bien.
Il ne me semble pas avoir été désobligente envers quiconque et ceux qui l'on pris dans ce sens se sont trompés sur le sens des mots.

Je me sens tout a fait en sécurité en votre compagnie et serai présente à toute manifestation et boirai volontiers à la santé de tous.

Mon petit défaut reste ma timidité, avec le temps et en votre compagnie, je pense qu'elle s'estompera, mais il faudra beaucoup me pardonner si je ne comprends pas toujours certaines phrases contenant des termes inconnus pour moi.

J'ai fait mon " mea culpa "

Amicalement

Vientiane la pionnière de ce site crée par Messire Rampa No
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:30

Alors trinquons ensemble et partageons la chope de l'amitié.

Tendis une chopine à Ventiane.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:12

sebonemo c'est clairement annoncé comme soupe au lait et je ne le contredirait pas (meme si il prefere la soupe de champagne )

vous etes en compagnie de galant homme meme si certain ony le verbe fort et l'intonnation forte vous ne craigniez dame ventiane en cela je me porte garant

apres tout ma femme ne me pardonnerais pas une mauvaise tenue de ma part ou d'une quelconque personnes

Se tournant vers le tavernier

Hola ,ammenez nous quelques victuailles et le verre de vin de dame ventiane car nous deperissont a force de boire sans manger

Messieur buvons a la joie de vivre et aux epousailles de messire marcus10 ,que cette fete soit la premiere d'une longue serie en notre charmante capital
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:04

Merci Messire Morkail, j'accepte volontier votre invitation, n'oubliez pas le verre de vin des côtes de beaunes promis.

Je me suis expliquée, aussi laissons toutes ces chamailleries, nous nous disputons comme des enfants pour des vétilles.

Buvons à la santé de Marcus et de sa Future épouse Arnaudine, santé bonheur et plein de petits 10 etc........

Je lève mon verre voulez vous trinquer avec moi Messire Sebonemo, réconciliation ! ! !


Salute

Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:36

Euh ... j'ai cru entendre dire que c'était moi qui payé ce soir.... ça risque de me couté bien cher ....

Heureusement je viens de toucher ma solde de l'Armée..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:54

Une jeune femme un peu échevelée pousse la porte de l'établissement. La poussière des chemins lui fait, qui plus est, un bien étrange visage... Une certaine stupeur fait taire les convives... S'en apercevant, Arnaudine éclate de rire : Laughing

- J'avoue que mon aspect doit être un peu, comment dire, inquiétant ! Je ne suis ni un brigand ni une sorcière, dame et messires, simplement une femme amoureuse qui a parcouru une route bien longue pour venir rejoindre celui qu'elle aime tant. Pourrai-je profiter de l'hospitalié de cette taverne pour me rafrâichir un peu ?... Il ne me siérait guère que mon tendre amour me voit ainsi faite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:46

Sebonemo trinquait avec Ventiane lorsque la nouvelle venue entra. Il l'écouta et sourit.

Ma foi, je pense que le tavernier ne devrait pas faire de difficulté. Sinon, je boycotte sa taverne et il perdra beaucoup de sous. Et j'avoue que j'aimerai bien voir le minois qui se cache sous cette poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:33

Vientiane qui était attablée avec son ami Sebonemo s'exclama

Le minois doit être plus que joli, Marcus nous en a fait compliment tant de fois, nous savons tous qu'Arnaudine était la plus jolie fille de Dieppe. Nous sommes tous fiers qu'a présent elle soit dans notre belle ville.
Quand à moi je suis des plus heureuse, je vais enfin avoir une amie.
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:43

Quoi qu'il en soit soyez la bienvenue damoiselle Arnaude. Je vais faire prévenir votre ami.

Joignant le geste à la parole, Sebonemo donna une pièce à un gamin et l'envoya chercher Marcus lui promettant qu'il en aurait une autre s'il s'acquittait de sa mission avec célérité et succès.

En attendant, quand vous serez débarbouillée, venez donc nous faire l'honneur de votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:12

Messire sebonemo merci mille fois pour votre genereuse intention!

Ma promise enfin ici !! Laughing cheers

J'ai croisé le pere calixte en chemin il nous mariera dans la premier quinzaine de mars.
J'espere tous vous y voir mes amis, Sir sebonemo accepteriez vous d'être mon temoin?
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:13

anslek, s'etant fait avertir par le gamin qui l'avait bousculé, que la promise de marcus etait enfin arrivé a dijon, voulut voir a quoi elle ressemblait et etait bien decidé a lui faire gouté quelques specialités du coin!

il debarqua donc, a la taverne poussant la porte du pied, les bras chargé d'escargot de bourgogne et tenant de sa main droite un boeuf bourguignon et cria:

hola tavernier une chope! la chasse aux escargots à été ereintante!
j'espere que vous m'excuserez d'ammener un boeuf vivant en votre taverne mais je ne sait pas trop comment sa se tue ces betes la, si quelqun le sait je le laisse volontier faire, de plus je sais pas si j'ai trop bu mais quand je m'approche de lui armé d'un couteau j'ai l'impresion qu'avec ses yeux il me traite d'assasin!

puis anslek laissa le boeuf au milieu de la piece et alla rejoindre les convives une chope à la main, en souhaitant la bienvenue à arnaudine
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:20

Messire Anslek, vous avez fait des frais, je n'en ai pas eu autant à mon arrivée.

pardonné Anslek, je n'étais qu'une vagabonde en haillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du pilier de bar....   l'histoire du pilier de bar.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du pilier de bar....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Les tavernes de Dijon et petits jeux :: La taverne municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser