Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison d'Esomak et Myrielle

Aller en bas 
+2
Arnaudine
Myrielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:18

Myrielle étale la confiture sur un pain, parlant joyeusement de ses projets pour la journée. Elle lève la tête, croise le regard d’Eso… Ses gestes et ses paroles restent en suspens… Elle est tout à coup inquiète…



Eso… ? Que se passe t-il ? A quoi penses tu ?



Myrielle pose le plateau au sol, vient se rapprocher de son bien-aimé, lui prend les mains, le regarde, essayant de deviner ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:21

Eso sursaute presque...
Humm ?

Oh pardon mon amour... excuses moi j’étais dans mes pensées.
Je suis tellement heureux à tes cotés, je crois vivre un rêve à chaque instant…
En préparant le petit déjeuner, le pot de confiture de fraise m’a rappelé un ami qui adore ça.
Je songeais à lui car, j’ai su qu’il n’avait pas eu la même chance que moi, sa vie sentimentale est un… désastre où au moins, un désert.

Mais oublions cela…


Eso se lève et va ouvrir la fenêtre et les volets…

Regardes… nous allons encore avoir une journée magnifique !
Le printemps m’inspire, écoutes….

Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Myrielle mon Amour c'est pour toi tel un hymne
Que mon coeur se réjouit de chanter ma passion

De plaines en forêts de vallons en collines
De mille et une caches s'envolent des colombes
Myrielle mon Amour oui pour toi je succombe
Tu tiens mon avenir serré dans tes mains fines

Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Myrielle mon Amour mon cœur percé d’une flèche
Aujourd’hui t’appartient pour une éternelle alliance


(HRP : Merci au troubadour des travailleurs...)

Eso la regarde en souriant… puis se jette sur ce qui reste de sa tartine et dévore !


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:53

Myrielle s’est réveillée avec une sensation étrange… un drôle de sentiment indéfinissable… un pressentiment…
Que se passe t-il ? Alors qu’elle file le parfait amour avec son tendre Esomak, elle ne se sent pas comme d’habitude… Elle pense à tous ces petits changements qui s’opèrent en elle et qu’elle a tant de fois entendus dans la bouche de sa mère et de ses tantes, chuchotés en confidence par celles-ci…
Oui… certainement… cette légère fatigue inexpliquée, ces haut-le-cœur le matin, ces moments de tristesse sans raison apparente… Tout cela laisse deviner l’annonce d’un évènement heureux…
Myrielle sait qu’Eso se pose des questions sur son état. Elle sourit tendrement, se souvenant avec quel enthousiasme il voulait se convertir dans la culture des fraises…
Elle se fera une joie de lui annoncer la nouvelle dès qu’elle aura la certitude qu’elle porte le fruit de leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:13

Esomak et Myrielle sont attablés devant un petit déjeuner copieux.
Myrielle prépare les tartines de confiture qu’Eso dévore avec entrain. Il débite autant de paroles que ce qu’il mange de tartines.
Myrielle l’écoute en souriant, essayant de maitriser les nausées qui la tourmentent depuis quelques jours.
Elle se concentre pour ne pas défaillir devant son tendre aimé, les paroles et les rires d’Eso la bercent…
Tout à coup, elle arrête de tartiner, pose le pain. Elle respire profondément en fermant les yeux… le temps que cela passe…
Quand elle rouvre les yeux, elle s’aperçoit du silence qui s’est installé… Eso s’est précipité à ses côtés, il la regarde, son visage est rongé par l’inquietude….
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:31

Eso, tout en racontant ‘tout et n’importe quoi’ et en dévorant son petit déjeuner, ne quitte pas Myrielle des yeux…
Myrielle ne dit pas grand-chose, son regard brille, elle semble heureuse… mais malgré tout, son teint est pâle et ses geste lents…
Soudain Myrielle laisse tomber sa cuillère, pose sa tartine et reste comme figée…


Myrielle !!! que t’arrive-t-il !!

Eso pose brutalement son bol sur la table, se lève, rejoint Myrielle qui menace de tomber du banc… s’assoit tout prêt d’elle et la soutient…
Le regard de Myrielle est comme vide…


Myri ! Je t’en supplie … dis quelque chose !

Eso ne sait pas quoi faire… puis… Myrielle tourne doucement la tête, ses yeux croisent son regard… elle esquisse un faible sourire… elle est si pâle… mais pourtant elle sourit… et son sourire s’agrandit encore alors que ses yeux s’animent…

Myri… ça va ? tu m’as fait si peur ! Tu dois te reposer… mais dis moi, tu as vu quelqu’un ? je te trouve de plus en plus fatiguée en ce moment…

Toi tu couves quelque chose !


IL la regarde avec inquiétude… elle est si belle…
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:07

Myrielle ne peut s’empêcher d’éclater de rire aux dernières paroles d’Eso :
« Toi tu couves quelque chose ! »


Tu ne crois pas si bien dire, mon Eso !

Elle toussote, l’observe d’un air amusé et mystérieux. Son air affecté et inquiet l’attendrit !


Je n’ai pas besoin d’aller voir quelqu’un… maintenant j’en suis sure !


Ses yeux brillent de mille feux…

Eso… tu vas pouvoir préparer la petite chambre…

Elle toussote à nouveau, en l’observant. Eso met du temps à réaliser… puis son visage s’éclaire d’un sourire…

Nous allons avoir un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:17

Eso affichait un large sourire. Il n’avait pas vraiment entendu les dernières paroles de Myrielle. Il avait vaguement lu sur ses lèvres les mots qu’elle prononçait, mais son esprit s’était déjà envolé. Il avait compris, il avait deviné au moment même où elle commençait sa phrase.

Un enfant… Myrielle attendait un enfant…

Tant de choses s’étaient passées depuis sa rencontre avec Myrielle. A chaque fois Eso se disait que rien ne pouvait plus accroître son bonheur, il se trompait. En un instant, cette nouvelle venait de transformer sa vie, de lui donner un sens nouveau.


Myri... un enfant… tu… tu attends un bébé ?... tu portes mon fils !

Eso la regarde. Sa première réaction avait été de se jeter dans ses bras… mais il s’était arrêté… il la voit soudain sans un autre angle… Myrielle est la personne la plus importante de l’univers. Elle porte son enfant. Pendant quelques secondes il hésite… puis s’avance… la prend tendrement dans ses bras dans un geste qui se veut protecteur… et l’embrasse passionnément.

Merci…. Merci mon amour, merci d’être là, merci d’être toi, merci pour ce cadeau merveilleux…
Je t’aime… I love you je... je VOUS aime ! cheers


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:02

Myrielle profite qu’Esomak travaille au champ pour donner les dernières retouches à la surprise qu’elle lui réservait.
Voilà plusieurs jours qu’elle œuvrait en cachette, jamais il ne s’est aperçu de quoi que ce soit. Elle enlève le linge qui recouvre les deux toiles, elle place les deux tableaux côte à côte sur la petite étagère qu’Esomak lui avait confectionnée.
Elle se recule pour mieux apprécier l’effet d’ensemble, elle parle seule en souriant :



La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Esoetmyrielleru2




Non non, c’est très bien ainsi… plus de retouches… je gâcherai tout !

Elle retourne faire un tour en ville. S'occuper est la seule façon de faire diversion à l'impatience... Impatience de voir la réaction de son tendre Eso !
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:33

Eso était passé en ville afin de ramener un petit quelque chose à sa Myrielle adorée en ce premier jour du mois de Mai…

Il avait le coeur en fête depuis une bonne semaine… depuis qu’il savait !!!


Myri !!! ... Myri, tu es là ma chérie ?

Visiblement Myri était sortie...

Eso se dirige vers la cuisine avec la ferme intention de se préparer un petit encas…

En passant devant l’étagère il s’arrête, stupéfait…


La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Etagere_mur2

Mais... Myri ! Tu m’avais caché ce talent ! Tu peins… C’est… c’est magnifique !

Eso reste plusieurs minutes à contempler les deux petits tableaux qui les représentent Myri et lui… il n’ose les toucher…

Myri... je t’aime... toi seule pouvais me combler à ce point… Tu es merveilleuse… tu es… parfaite…

Eso se rend compte qu’il parle tout seul et éclate de rire…

^^^^ décidément tu me rends maboul ^^^^
Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeee !


Le petit brun de muguet qu’il lui avait ramené lui parait bien mince face à la surprise que Myri vient de lui faire… il le pose au milieu de la table…
La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Muguet
et repart vers la cuisine un large sourire en travers du visage… l’expression même du bonheur et de la plénitude !
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:07

Eso avait passé une partie de la nuit à la taverne... une bien triste soirée en vérité ! Neutral
En fin de soirée, on avait appris le suicide de Killercroc. Vientiane l'avait trouvé pendu chez lui. PtitNini avait rejoint Vientiane pour essayer de la sauver.. mais c'était trop tard et quand Eso était arrivé sur les lieux, Killer... n'était plus... No

Aredhel avait été la dernière personne à lui parler... trés choquée, elle était partie en forêt pour passer la nuit...

Eso avait accepté de s'occuper de ses adorables bestioles pour la nuit... un adorable petit chat 'Pasoah', un beau canard (juste canard, l'a pô d'nom !) et un... hummm superbe reptile.. Kah.. qu'eso avait pris soin de laisser enfermé dans sa besace...

Myri devait rentrer trés tard et Eso commence sa nuit tout seul dans un grand lit tout froid


Euh non le chat !! pas sous la couette !!! Eh là !! le canard non plus !
rhalalala...
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:12


Eso avait eu une nuit agitée... il avait comme un poid sur l'estomac au reveil...
il lui fallu un moment pour se rendre compte que cette boule n'était autre que 'Pasoah',
le chaton d'Aredhel qui avait finalement passé la nuit sur la couette...

Il n'avait pas entendu Myrielle rentrer... elle était là, prés de lui, dormant paisiblement...

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Myrielle2

Elle est si belle... en la regardant Eso ressent la force de son amour pour elle. Tout son être lui crie sa passion, son attirance pour Myrielle.

Alors les mots viennent en lui... Eso pose délicatement le chat a coté de Myri, se lève, s'assied devant la petit table et commence à écrire en regardant sa bien aimée entre chaque ligne.

Puis il dépose son parchemin sur le lit... entre le chat et la main de Myrielle...


Les sens de l’amour
L’essence de l’amour



Car l’amour par essence,
Se nourri de nos sens,
J’aime, à ma manière,
De tes yeux la lumière.

Car l’amour, ma déesse,
De toi n’est que caresse
J’aime, de tout mon cœur,
De ta peau la douceur.

Car l’amour est un chant,
Avec toi envoûtant,
J’aime, en symphonique,
De ta voix la musique.

Car l’amour c’est l’encens,
Qui anime les amants,
J’aime, quand tu m’étreins,
De ton corps le parfum.

Car l’amour a le goût,
Du plaisir sans tabou,
J’aime, oh quel bonheur,
De ta bouche la saveur.

Par les mots, par la rime,
Dans un cris unanime,
Mon être de ses cinq sens,
Te crie dans sa jouissance :

Myrielle je t’aime !



Eso descend sans faire de bruit se taper un énorme petit déjeuner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:04

Eso avait laissé le chat sur la couette, mit le canard dans la basse-cour et vérifié que le...lézard sans patte (!) était toujours enfermé dans sa besace. Pas question de le laisser sortir, quitte à se faire enguirlander par Ared. Myri avait été trés claire !
D'ailleurs, il était temps qu'Ared ou Killer débarque pour récupérer cet encombrant locataire, ce Kah avait l'air sympathique mais.. mieux valait qu'il reste loin de Myri, surtout dans son état !

Tout en dévorant son petit déjeuner, Eso griffonnait sur un morceau de parchemin des mots qui lui passaient par la tête...

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Prenoms

Eso était impatient que Myrielle se reveille et espèrait que son petit poème lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:08

Myrielle s’était réveillée avec une étrange sensation : un chatouillement humide sur sa joue…
Ouvrant les yeux doucement, elle aperçut le chat lui lapant le visage de sa langue rugueuse…
Elle se leva d’un bond...
« mais que faisait cet animal ici ? »
Le chat se sauva, affolé par la réaction de Myrielle.
Elle écarquilla puis se frotta les yeux quand elle vit, installé au pied du lit, un CANARD ! Impassible à tout ce qui se passait… un peu excédée par la situation incongrue, Myrielle allait faire déguerpir le volatile quand dans un geste brusque, elle fit tomber un parchemin.
C’est en lisant le parchemin que toute son expression d’agacement disparut, les traits de son visage, au fur et à mesure de la lecture, traduisaient une certaine émotion…. une certaine tendresse… encore un nouveau poème magnifique… une nouvelle preuve de l’amour de son compagnon !

Elle prit le canard délicatement dans ses bras…celui-ci se laissait faire et même, à la grande surprise, se blottissait dans les bras de la jeune femme.
Elle rejoignit ainsi Eso qui était attablé devant un copieux petit déjeuner.
Après de tendres retrouvailles, Eso raconta à Myrielle la soirée mouvementée et le dénouement de cette histoire qui aurait pu être dramatique. Myrielle était fière de son compagnon, qui était fidèle à ses amis et toujours prêt à lui venir en aide.

Elle prit le parchemin griffonné… en souriant elle entoura Simon, Valentin, Margaux puis tendit le parchemin à Eso, ses yeux pétillaient de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:03

En rentrant du verger ce 8 Mai 1455, Eso trouva un parchemin glissé sous la porte d'entrée :

Ce qu'il craignait était donc arrivé.La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Letineda
La douce Létinéda n'avait pas réussi à s'intégrer à Dijon. Aprés une longue retraire elle avait décidé de quitter la ville pour parcourir les routes.

Décidément... beaucoup de gens chers à leurs coeurs partaient. Eso et Myri avaient parfois parlé d'un voyage vers le Sud... Le moment était peut-être venu.
Eso en reparlerait à Myrielle le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:05

Esomak et Myrielle sont revenus à Dijon avec… leur petite Margaux âgée maintenant de trois mois.
C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont retrouvé leur maison. Les murs sont les gardiens de tant de souvenirs heureux !

Depuis leur retour, Myrielle fait le tour de la maison, se remémorant chaque instant depuis le jour de son arrivée… Que de chemins parcourus… Là voilà, à présent, mère d’une adorable enfant, l’épouse comblée d’Esomak et ils ont décidé de quitter Dijon pour rejoindre leurs nouveaux amis à Montélimar.

Myrielle croyait que ce serait facile… mais elle a l’impression qu’elle laisse un bout d’eux même ici… Alors qu’elle contemple, rêveuse, la cheminée où ils ont passé de merveilleuses veillées, elle sourit..


Oui… finalement… cette maison a nos empreintes et elle sera, j’en suis sure, encore le témoin de moments heureux pour les nouveaux propriétaires !
Avec la pointe d’un couteau, elle grave sur la margelle ces lettres :

E M M


Puis, elle réunit tous les objets à emporter, et ceux qu’elle laissera… Eso va encore dire qu’il y a trop à emporter… mais tant pis elle les prendra malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux-

Margaux-


Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:48

Margaux se réveille, regarde de partout… enfin tout ce que son champ de vision permet…. Elle commence à paniquer… elle ne trouve plus ses repères… ha si… elle entend la voix de son papa et de sa maman derrière le mur…
La chambre est éclairée par la lumière du jour perçant à travers les volets. Margaux, rassurée par les voix familières, jouent avec ses mains en faisant les marionnettes… puis essaie d’attraper le raie de lumière, histoire de savoir si ça a le même gout que les doigts de papa… elle attrape dans le vide… une fois… deux fois… trois… mais… mais… que se passe t’il ? Où est elle ? Qui se permet de lui résister ? ????
Elle prend une grande inspiration et se met à pleurer très fort. Effrayée, par la puissance de ses cris, elle pleure de plus belle !


Ouin !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:10

Eso était aussi trés ému de se retrouver dans cette maison où leur amour était né...
Dans cette maison où Margaux avait était conçue...

Eso regarde Myri graver leurs initiales sur la cheminée...

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Cheminee1

Oui ma chérie, cette maison porte bonheur à ses occupants... J'en suis sûr.

Margaux... ne pleurs pas ma puce...


Eso va chercher Margaux, la prend dans ses bras et fait une dernière fois le tour de la maison en compagnie de Myri. Se rappelant l'un à l'autre des souvenirs heureux avec un sourire malicieux au coin des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Esomak et Myrielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maison de Vientiane
» La maison de Rampa
» La PETITE MAISON D' ELIESTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser