Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison d'Esomak et Myrielle

Aller en bas 
+2
Arnaudine
Myrielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:42

Myrielle, ma douce Myrielle…
En récoltant mes légumes cet après-midi, je ne pensais qu’à toi…
Tu es ma muse… cela faisait longtemps que les mots ne venaient plus en moi,
Mais aujourd’hui, les vers sont venus….

Ecoutes ce que j’ai a te dire …


A toi, Myrielle…

Etat de grâce, apaisante quiétude
Dans ton sourire j’ai trouvé la douceur
Dans tes yeux j’ai rencontré le bonheur
Et dans tes bras, découvert la plénitude

Tes lèvres de soie enivrent mes sens
Ta peau cuivrée a la douceur du Miel
Aurais-je vécu sans toi, tendre Myrielle
Je n’aurais connu qu’un sentiment d’absence…

Une vie faite de joies et de plaisirs
Voici ce que tu m’offres ma Déesse
Je n’aurai pour toi jamais trop de tendresse
Nos instants magiques riment avec « désir »

Le troubadour une musique compose
Cette symphonie enchante notre passion
Oui, Toi et moi serons, à l’unisson
Pour la vie, un duo de virtuoses

Le peintre de son pinceau esquisse le monde
Il n'en finit pas cet artiste génial
Myrielle mon amour, d’une fête nuptiale
De me dire qu'il est temps que le bonheur m’inonde

Eso se dit que cela n'est pas encore parfait, mais que l'amour de Myrielle l'aidera à retrouver l'inspiration perdue....

Conscient de ce que cachent les trois derniers vers.. Eso la regarde en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:59

Myrielle s'est assise pour écouter Esomak. Sa tête légèrement inclinée, marquant un signe d'amusement, un léger sourire aux lèvres, elle écoute son bien-aimé.

Au fur et à mesure, son visage change, son émotion devient plus intense...

Les trois derniers vers résonnent dans sa tête, elle soutient le regard d'Eso, cherche ses mots, trop émue encore pour parler. Des larmes perlent à ses yeux.

Citation :
Il n'en finit pas cet artiste génial
Myrielle mon amour, d’une fête nuptiale
De me dire qu'il est temps que le bonheur m’inonde

Elle se lève et vient le rejoindre. Elle prend le visage de son compagnon entre ses mains, les yeux dans les yeux...

Mes mots n'égaleront pas les tiens si beaux si puissants...je souhaite ardemment composer avec toi la symphonie de notre vie future et que le bonheur qui nous inondera, rythme nos jours et nos nuits.
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai !


Myrielle embrasse Eso passionnément, voulant exprimer ainsi tout ce qu'elle n'a pas su dire.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:26

coucou les amoureux !!!!! Votre parrain vient vous souhaiter le bonjour disons plutot la bonne nuit. que le nuit vous sois douce je m'en vais en ma batisse. Je passais en coup de vent. A une prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:37

Tout entiers concentrés sur leur étreinte, Myrielle et Eso n'avaient pas entendu la porte s'ouvrir… La voix puissante d’Asclepiade les fit légèrement sursauter.

Ascle.. !!! Notre cher parrain !!
Entre... ne reste pas sur la pas de la porte…
Tu ne veux vraiment pas rester prendre un verre ?

Il faut arroser cette magnifique journée !
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:39

Je suis desolé mon cher filleul mais le travail m'attend alors je cours vite. Je voulais juste vous saluer a bientot mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:22

Soirée de rêve... Nuit de satin... Réveil tendresse...

Eso ouvre les yeux, la regarde... les mots viennent tout seuls :



Sensations… que m’arrive-t-il ce matin ?
Est-ce l’ivresse d’une si belle soirée ?
L’empreinte des rêves dont ma nuit fut peuplée ?
L’émouvant souvenir de ta peau de satin ?

Empruntant les mots d’un ami troubadour,
Je te promets le miel à ma main qui te touche,
Je te promets le ciel au dessus de ta couche,
Nos étreintes si tendres scelleront notre Amour.

Le fruit de notre passion est une autre promesse,
Celle de voir l’enfant qui sommeille en moi,
En une douce rondeur, s’éveiller en toi,
Pour ça je t’offrirai, mille et une caresses.

Plus que tout mon amour, je le veux et j’y crois,
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel,
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent,
Et ne vis maintenant, que pour ce rêve là…


As-tu bien dormi ma Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:25

Une fois de plus, les paroles d’Eso la laissait muette, tant l’émotion était grande.
La voix chaude et douce de son compagnon la berçait et la transportait vers des contrées connues d’eux seul.
Ses mots se percutaient et s’emmêlaient dans une fabuleuse danse multicolore.
Le message qu’ils transmettaient, était tout ce qu’elle désirait au plus profond de son être.
Les yeux humides, elle regardait son bien-aimé... étonnée…émerveillée par l’harmonie qu’ils vivaient à chaque instant…


J’ai merveilleusement bien dormi !

Elle lui adresse un sourire rayonnant
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:22

Eso ne peut s'empêcher de l'embrasser tendrement devant ce sourire lumineux....
Tiens mon ange... pour toi, en ce jour particulier du 12 Avril... La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 P_cad ce n'est pas grand chose... mais je voulais marquer le coup...

Eso s'approche et murmure à son oreille : "Bon ann...."
puis... taquin... lui mordille le lobe de l'oreille et commence à la chatouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:05

Myrielle prend le cadeau, ses yeux brillent comme une enfant devant un bon gâteau.
Elle défait délicatement le papier de soie .... l'objet se révèle... minutieusement taillé dans la pierre... Myrielle dessine les formes de la statue avec son doigt, admirative...


La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Bb_main


Merci mon amour ! C'est magnifique ! Je ne te connaissais pas ce talent... Quelle chance que nos chemins se soient croisés...

Elle vient se blotir dans les bras d' Eso, dépose un tendre baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:04

Létinéda, cherchait sa route dans les rues de Dijon. Esomak et Myrielle l'avaient invitée à leur rendre visite, mais elle n'était plus trop sure de son chemin. Lorsqu'elle parvint à une maison qui semblait être celle qu'elle cherchait, elle frappa à la porte et attendit, légèrement anxieuse, que quelqu'un repondit...
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:09

Eso était en train de faire un peu de bricolage... Myrielle, partie dans l'aprés-midi rendre visite à une vieillle tante dans la Drôme, ne reviendrait que dans deux jours, Dimanche en soirée

Une jolie planche de chêne à la main...
11-04-2007 04:26 : En vous promenant, vous avez trouvé une bonne planche de bois. Peut-être est-elle utilisable ? LOL, CA TOMBE BIEN !!
... Eso cherche où installer cette étagère sur laquelle Myri souhaite disposer quelques bibelots... ah ! ici se sera parfait... quelques trous dans le mur...

Soudain, TOC TOC TOC... on frappe à la porte....

Un peu surpri... Eso cache rapidement dans le confiturier (!) les quelques outils qu'il avait ramené de l'atelier... balaye vite fait les éclats de platre sour le tapis... remet le vase avec les fleurs au milieu de la table... et se dirige vers la porte...

OUPS, où est ma chemise ?

Un passage rapide devant le mirroir... arf, mal peigné, tant pis !... un regard en arrière pour voir l'état de la pièce... OK, c'est bon ! (Myrielle tient absoluement à ce que la maison soit impeccable quand quelqu'un vient ici...)

Eso ouvre la porte....


Létinéda... quelle bonne surprise.. c'est vraiment trés gentil de passer nous voir... vous avez trouvez facilement la maison ?
Entrez, je vous en prie, ne restez pas devant la porte...


Eso se rappelle soudain de Myrielle n'est pas là...

Euh.. ma douce Myrielle s'est absentée pour 3 jours... mais,je pense pouvoir réussir à nous préparer 2 tasses de thé... cela vous dit ? ... enfin, si le désordre de la maison ne vous dérange pas... vous me raconterez comment vous trouvez notre belle ville...
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:13

"Bonjour messire, j'espère que je ne vous dérange, lui repondit Létinéda en souriant, légèrement gênée. J'accepterai bien volontiers votre thé, mais je ne voudrai pas vous prendre trop de votre temps pendant l'absence de votre dame."
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:41

Eso s'écarte et ouvre grand la porte...

Aller aller.. entrez, je suis sûr que Myrielle m'en voudrait si je ne vous laissais pas entrer !!!
De plus, il n'est pas impossible qu'elle arrive pendant le thé, et puisse se joindre à nous.. si elle a décidé d'avancer son retour
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:56

Létinéda sourit à Esomak enn entrant, lui précisant :

"Votre dame m'avait invitée à vous rendre visite, j'ignorai qu'elle fut absente."

La jeune femme passa devant Esomak et rentra dans la pièce principale. Elle constata d'un souple coup d'oeil l'ordre et la cheleur qui y régnait.

"C'est convivial, chez vous, on le remarque de suite. Je ne me rappelle plus ce qu'est une maison..."

La voix de Létinéda se brisa légèrement sur le dernier mot. Des souvenirs lui revenaient en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:12

Eso, tout en refermant la porte, nota l'inflexion dans la voix de la jeune vagabonde tandis qu'elle prononcait les derniers mots. Elle avait vraisemblablement dû vivre des heures difficiles dans un passé pas si ancien que cela...

Tout en la dirigeant vers la grande table et lui présentant une chaise... Eso tache de se souvenir où Myrielle range les tasses à Thé.. 'ah oui.. la grande armoire..'


Installez-vous.... vous allez me parler un peu de vous pendant que je mets de l'eau à chauffer...

Eso la laisse se mettre à l'aise... et va verser de l'eau dans.... euh.. dans un récipient adéquate qui, heureusement se trouvait là...
Les braises du feu étant encore chaudes (coup de bol, sinon on était pas prés de prendre le thé) l'eau ne tarde pas à frémir...


Alors dites moi... où habitez vous pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:34

Létinéda regardait Esomak faire et sourit malgré en elle en remarquant que son hôte était peu habitué aux tâches domestiques, somme toute fort féminine. Confortablement installée sur une chaise, le feu qui crépitait dans l'âtre, la jeune femme se sentait en confiance.

"Messire Esomak, pour l'instant, comme tout vagabond, je dors où le hasard me guide. Ma première nuit, je l'ai passée près de votre lavoir, et vendredi dernier, je dois bien le dire, je me suis écroulée dans quelques ruelles près de la taverne où j'avais trop bu."

La jeune vagabonde rougit et détourna le regard ne voulant voir la déception dans les yeux de quelqu'un de si aimable.

"J'ai de la chance, reprit-elle en souriant, depuis que je suis dans votre ville, il fait beau, et je n'ai pas encore remarqué de chiens errants. Et grâce à la mine, je parviens à manger tous les jours."

Malgré elle, Létinéda referma légèrement les mains, sentant les ampoules que la pioche avait dessiné dans ses paumes, lui brûler quelque peu les chaires.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:39

Eso ne pu s’empêcher d’éclater de rire en l’entendant parler de sa soirée arrosée à la taverne…
^^ ^^ Oui, Vendredi soir… je regrette de n’avoir pu être là… mais j’ai entendu parlé de cette soirée… Anslek ne se lasse pas de raconter à quel point vous savez … « lever le coude !! »

Eso fronce le sourcil…

Par contre, j’ignorais que vous dormiez à la belle étoile ……

Eso parait réfléchir un instant…

Ecoutez... je suis bien ennuyé que Myrielle ne soit pas là…
Voilà, nous avons à l’étage une chambre inoccupée… que je devais d’ailleurs occuper moi-même à l’origine... humm ... mais bon...
Eso sourit…
Je pense sincèrement que Myrielle vous la proposerait, le temps que vous trouviez un logement…

Eso est embarrassé
Non, ce n’est pas possible…. Je ne peux pas vous laisser dormir dehors…même a cette saison les nuits sont fraîches et une averse est toujours possible !
Alors voilà, encore une fois c’est parce que je suis sûr que Myrielle le ferait… si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette chambre.
De plus, vous verrez, elle est très calme (on entend pas le coq !) et le soleil du matin la rend très agréable…

Le léger mouvement des mains de Létinéda n’avait pas échappé à Eso… elle avait dû travailler à la mine… ‘Dieu que la vie est dure pour une vagabonde’ se dit-il…

Le thé était prés…


Tenez, buvez ça.. cela va vous faire du bien…

Mais dites moi… vous allez bientôt pouvoir acheter votre champ… cela devrait vous aider…
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:13

Létinéda ne savait plus que dire. La générosité d'Esomak la touchait réelement, et pour la première elle aurait vulu posséder plus que ses hardes pour pouvoir le remercier.

"Merci beaucoup sire Esomak. Vous êtes quelqu'un de très bon, et si vous êtes sûr que votre Dame me le porposerait, c'est avec plaisir et reconnaissance que j'accepte votre offre. Vous comprenez, jusqu'à présent des hommes vivant seul m'ont bien proposé de m'installer chez euxx, mais ce serait pas correct..."

La jeune femme rougit légèrement.

"Et puis je pourrai aider à la maison. Je ne suis point une grande ménagère mais je pourrai aider dans les corvées pénible votre dame. Aller chercher l'eau au puit ou faire la lessive..."

La vagabonde, but lentement une gorgée du thé préparé par Esomak et sourit.

"Il est très bon et je vous remercie encore messire. Pour tout, le toit comme le thé."

Létinéda prit une autre gorgée.

"Pour mon champ, en revanche, je ne sais pas encore trop quoi prendre. J'ai cru comprendre que le blé était recommandé mais je ne connais rien de cette culture. Et vous même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:08

Myrielle venait de rentrer, trouvant Eso et Létineda en grande conversation. Ces derniers ne l’avaient pas entendue arriver.
Elle posa son baluchon à l’entrée, et s’avança doucement, ne voulant pas les interrompre.
Elle embrassa Eso ne lui laissant pas le temps de réaliser qu’elle était arrivée et salua Létinéda.


Bonjour Létineda, c’est très gentil d’avoir répondu à notre invitation…
Je viens d’entendre votre conversation… et j’approuve la proposition d’Eso… Vous pourrez rester ici autant de temps qu’il vous plaira.




Myrielle vint s’installer à coté d’Esomak, visiblement heureuse de le revoir.

Pour les taches ménagères, nous nous les partagerons, ne vous inquiétez pas pour ça !
La culture de blé est la plus facile avec la culture de maïs… Je vous expliquerai… j’étais cultivatrice de blé avant d’élever les moutons…
Suivez moi... je vais vous montrer votre chambre !




Myrielle se leva, embrassa rapidement son bien-aimé et se dirigea vers l'escalier menant aux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:27

Eso était tellement surpris par l’arrivée de Myrielle qu’il n’avait pas eu le temps de réagir

Mon amour !!! Tu es revenue ... Décidément tu es .. miraculeuse !!!
Myri… attends…

Eso la rattrape au pied de l’escalier…

Tu as oublié... ceci...

Oubliant pour quelques secondes la présence de Létinéda, Eso enlace Myrielle et l’embrasse avec une passion et une fougue qui en disent long sur ses sentiments pour la jeune femme.

Tu m’as tellement manquée…

Pardon Létinéda… je me laisse parfois emporté par... ce que Myrielle m’inspire ! ^^

Allez-y.. montez avec Myrielle.. je vais raviver le feu de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:50

Létinéda, fut surprise par L'arrivée de Myrielle mais aussi réconfortée. Sa première nuit sous leur toit se ferait en présence de la maîtresse de maison et cela lui convenait bien plus.

Alors qu'elle se levait pour rejoindre Myrielle, elle vit Esomak l'embrasser avec passion. Quelque peu gênée de perturber leurs retrouvailles, la jeune femme s'ocuupa de prendre son baluchon faisant mine d'y chercher quelque chose pour ne point trop les gêner.

Comme Esomak l'invitait à rejoindre sa dame, Létinéda s'empara de ses effets et suivit Myrielle dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:47

Voilà quelques jours que Létinéda s’était installée dans la maison. Mais on avait l’impression que Létinéda s’acharnait au travail… elle revenait très tard le soir et repartait très tôt le matin.
Myrielle se demandait si la jeune fille se faisait ainsi discrète de peur de déranger…
Il arrivait souvent à Myrielle de monter à la chambre de son invitée, d’hasarder un coup d’œil afin de s’assurer que quelques objets ont été déplacés, témoignant de la présence de la jeune fille.
La discrétion de Létinéda laissait perplexes Esomak et Myrielle… Ceux-ci se demandaient si elle était réellement à son aise, et surtout ils voulaient lui assurer qu’elle était la bienvenue dans la maison.
C’est pourquoi ils avaient décidé de la mettre à l’aise par des petites attentions…
Un bouquet de fleurs avait été déposé sur la table de nuit de sa chambre, une part de gâteau aux pommes et à la cannelle était bien en vu sur la table de la salle à manger, ainsi qu'un ragout de légumes, laissé au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Létinéda

Létinéda


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:07

Létinéda s'était errintée à la tâche. Elle partait à la mine de bonne heure, et ne rentrait que fort tard. Son manque d'expérience l'obligeait à tant d'heures pour effectuer son quotas d'or, mais par dessus tout, elle craignait de déranger le jeune couple chez qui elle vivait.

La gentillesse de Myrielle et la bonté d'Esomak l'avaient touchée au plus haut point, elle si peu habituée à ce que les autres s'occupe d'elle. Elle ne voulait pas déranger, et lorsqu'elle entra ce soir là , elle fut surprise de tant d'attention.

Myrielle lui avait laissé de quoi manger sur les braises et une part de gateau lui souriait sur la table. La jeune vagabonde, s'installa près du repas, l'englouttit en quelques bouchées rapide de qui ne mange pas tous les jours à sa faim, puis regagna silencieusement sa chambre.

Là elle découvrit les fleurs,en prit une qu'elle respira, et se coucha, une fleur sur son oreiller. Elle se leva avant l'aube, tira de l'eau au puits pour que Myruelle ne se fatigue point et tenta maladroitement d'écrire quelques mots, elle qui n'avait reçu que très peu d'instruction:


Mersi pour tou. J'va rentré avec la nui.
Létineda

La jeune fille se leva, soupira en voyant ses paumes si habîmée et prit ses affaires pour la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:20

Eso se réveille doucement... Tiens, pour une fois il ouvre les yeux avant sa tendre Myrielle.
N’osant bouger de peur de la réveiller il observe son délicat profil. Elle semble si sereine dans son sommeil… La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Myrielle2

Un léger frémissement de sa narine, un rapide battement de cil, ses lèvres qui s’entrouvrent, sa main qui glisse doucement vers lui sur le drap…. Eso n’a plus peur de la réveiller… il n’y a qu’une seule façon raisonnable de lui souhaiter le bonjour..
La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Le_baiser

NdA : Afin de ne pas risquer de choquer nos jeunes lecteurs, la suite de ce réveil, bien que passionnante (et passionnée) ne sera pas relatée ici…

Laissant Myrielle se remettre de … de sa nuit… Eso descend préparer un solide petit déjeuner.
En passant devant la chambre de Létinéda, il remarque que celle-ci est déjà partie. Décidément elle est vraiment très discrète cette jeune vagabonde…
Eso espère qu’elle va bien s’intégrer à Dijon. Elle est sympathique, dynamique, agréable… Myrielle et lui la regretteraient vraiment si elle décidait de poursuivre sa route…

Eso passe quelques minutes en cuisine... puis remonte vers la chambre rejoindre Myreille avec ceci .....
La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Petit_dej
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:57

Eso avale lentement son petit déjeuner...
Les yeux fixés sur ceux de Myrielle...
Il s'abime dans ses pensées...
Il n'a pas trés faim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Esomak et Myrielle   La maison d'Esomak et  Myrielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Esomak et Myrielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de Vientiane
» La maison de Rampa
» La PETITE MAISON D' ELIESTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser