Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La chaumière de Lyrie

Aller en bas 
+5
dragonorange
Firaz
Douce vientiane
Myrielle
Arnaudine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:32

Arnaudine tiens dans ses mains la clef de sa nouvelle maison. Nouvelle vie, nouvelle maison... nouvel amour ! Elle sourie. Non, elle est certaine de n'avoir pas perdu au change : Firaz sera constant, lui. Le coeur en fête, elle fait jouer la clef dans la serrure et entre chez elle, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:44

Myrielle voit les volets ouverts dans cette maison jusque là inhabitée.
Curieuse, elle s'avance pour savoir qui peut bien avoir emménagé...
Elle aperçoit Arnaudine par la fenêtre, elle lui fait un signe de la main, heureuse de la voir de retour... à moins qu'elle ne soit pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:16

Arnaudine fait signe à dame Myrielle de venir la rejoindre :

- Entrez entrez dame, je serai si heureuse d'avoir de la visite ! Mon intérieur n'est pas encore tout à fait aménager, mais entrez, je trouverai bien un banc pour vous faire asseoir !
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:58

Myrielle, sur l'invitation d'Arnaudine, s'avance.

Merci, Arnaudine ! Je suis heureuse de vous savoir revenue si vite ! J'espère qu'aucun incident fameux n'a écourté votre voyage...
Je sais, à présent où vous habitez et je ne manquerai pas de vous rendre visite.
Si vous avez besoin d'aide pour votre aménagement, n'hésitez pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:24

- Ma chère dame, je vous remercie, mais j'ai trouvé, dans mon compagnon de voyage, un excellent déménageur, je pense... Il n'est pas encore au courant d'ailleurs !

Arnaudine rit sous cape...

- mais je saurai bien le convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:02

Arnaudine rit en voyant sa colombe revenir, avec un tout petit message. Elle se met à rire en le lisant !

" Il n'a pas compris le cher ange... Et bien puisque c'est ainsi, je vais aller lui porter notre repas et me ferais invitée chez lui..."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle prépare un panier avec tout le repas qu'elle avait préparé et se présente à l'huis de son cher Firaz...

- Firaz ? Vous êtes là mon ami ? Il n'est pas question que je mange tout cela toute seule ! Vouslez-vous bien partager avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:55

Depuis quelques jours je ne voyais plus Arnaudine, je commençais à m'inqiuéter de ce silence et me décidai de me rendre dans sa nouvelle demeure, les voltes étaient ouverts et je frappais à sa porte.....toc ! toc !

Personne ne répondis, je me faisais vraiment du souci, avec ce nouveau travail de douanier, elle risquait sa vie chaque jour.....

Firaz était absent également, certainement au travail.

Je ne savais à qui m'adresser. Je repartis avec le coeur au bord de la gorge, pourvu qu'll' vois le petit mot que je lui ai laissé et me fasse signe de vie........
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:34

[i]je ne savais que faire, j'étais devant la maison d'Arnaudine attendant....attendant quoi ?

Que quelqu'un sorte, je ne savais même pas si elle était là.
Que de malchance, j'en voulais au monde entier de faire souffrir une jeune femme si bonne, si courageuse.....Coeurs de Pierre voilà le nom que l'on devrait donné aux hommes....

Je n'osais l'appeler et m'assis sur une marche, il faisait beau, j'allais attendre un moment,je me sentais incapable de la regarder, je voulais la consoler mais j'avais honte.....Honte de quoi ? je ne savais pas .....Un sentiment d'impuissance me possédait devant cette injustice.

Le ciel commençait à s'assombrir, personne ne se montrait, aucun bruits, j'étais dans une grande inquiétude au point que je vis pas Arnaudine arrivé au bas de la rue.......[i]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:05

Arnaudine ferme sa maison, le coeur gros, mais c'est mieux ainsi. Prenant son baluchon, elle quitte Dijon aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:28

Arnaudine arrive discrètement dans Dijon. Elle ouvre sa maison le coeur léger. La voilà de retour chez elle. Elle se dit que ce Firaz ne valait pas la peine qu'elle prenne autant de soin de lui après tout. Eh bien, un de perdu, dix de retrouvés, pense-t-elle ! Elle se promet au moins une chose, c'est de se méfier à l'avenir de ceux qui l'approcheront : il faudra montrer patte blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:07

Toc...Toc...Arnaudine, es-tu là ?


Messire Alphius lui avait dit qu'Arnaudine reviendrait, mais quand?
Je frappai encore, peut être dormait elle encore fatiguée par ce long voyage...

J'attendis un moment, mais n'entendant aucun bruit, je me décidais à partir, je repasserais ce soir, dommage, cela m'aurais donné tant de plaisir de la revoir...


A ce soir mon amie, dors bien !
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:18

Chaque matin Firaz devait passé devant la maison d' Arnaudine pour allait travaillé à son champs... Et quand il passait devant il avais un pincement au coeur en voyant les volets fermés. Mais se matin en passant devant, il vis la maison ouverte... Sa premiere intention lui disais d'allé parlé a sa chere Arnaudine mais il préféra retourné chez lui, en arrivant chez lui il prit un petit morceau de papier et une plume et il écrivit...

" Merci d'etre revenue "

Il ne préférat pas signé... Son coeur souffrait encore trop.

Avant d'arrivait chez Arnaudine il ceuillat une fleur et lui déposa avec le petit mot devant la porte et il reparti le coeur plus léger a son champ
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:29

Arnaudine entend un bruit à la porte, ouvre brusquement et trouve le mot et la fleur, de loin elle aperçoit la silhouette de Firaz...

- Firaz ? Entre, ma porte ne t'est pas fermée... Arrive et en vitesse en plus, nous avons à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:58

Quelques instant plus tard il entendit une femme l'appelé...

- Firaz ? Entre, ma porte ne t'est pas fermée... Arrive et en vitesse en plus, nous avons à parler.

Il s'appercut tout de suite que c'était la voix d'Arnaudine... Il ne savait pas quoi faire, son coeur battait si fort que tout le voisinnage devait l'entendre. Il continué a marché...
Peur de faire encore plus d'erreurs, il préféra ignoré cette appel meme si cela il le faisait a grand peine.


"ne te retourne pas, ne te retourne pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:03

Arnaudine se précipite sur Firaz, le retourne d'un bloc et lui colle une paire de gifles de première... ça soulage !

- Là, tu as été trop loin ! Je voulais te parler, pour que nous ayons des relations amicales, maintenant non. Tu peux repartir d'où tu viens et tiens...

Elle lui jette la fleur au visage.

- Tu peux la reprendre... Adieu Firaz, je t'ai aimé, oh oui dieu sait que je t'ai aimé...

Les yeux d'Arnaudine sont pleins de larmes...

- Je savais que je n'aurai pas dû revenir à Dijon.

Puis elle repart et s'enferme chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:29

Le temps que Firaz se remette de la gifle qu'il avait reçue Arnaudine était déja rentrer chez elle.
Il tomba a genoux au milieu de la rue et regarda le ciel :

AAARRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi vous vous acharné sur mon sort !!!

Il se releve... Se dirige vers la porte d' Arnaudine et frappe de plusieur coups fort et sec:

Ouvre ! S' il te plait ouvre ! Je veux que tout ca CESSE !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:01

Arnaudine ouvre. Son regard est dur et froid. Jamais elle n'a ressenti un tel désintérêt.

- Que veux-tu ? Explique-toi clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:11

Firaz était essouflé... Il n'en pouvait plus. Il essaya de se calmé :

Je voulais juste te dire que je ne regrette plus le choix que j'ai fais !
Tu vas etre contente parce que... Je ne t'adresserai plus la parole !

Il tourna les talons et rentré chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:04

Arnaudine ne répond pas et referme la porte. Comment a-t-elle pu aimer cet homme ? Décidément, elle n'a guère de chance. Pas grave, elle sait que cette nuit, elle a pris la bonne décision : elle part ! Cette fois, personne ne la retiendra. Elle va rejoindre le corps des infirmières de l'armée bourguignonne, du moins si on veut bien d'elle. Elle prépare son maigre bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:37

Voilà aujourd'hui elle change encore d'avis... Elle sourit aux anges, il est bien mignon ce Dragonorange... Enfin, entre le minois et l'esprit, nous verrons bien si il y a un rapport quelconque...

Elle remet une bûche dans la cheminée, et le bois craque aussitôt, le feu crépite joyeusement. Elle prépare une cruche de ce si bon vin que lui a envoyé sa cousine et sort un gâteau aux noix du four. Dehors, il fait grand soleil... Sa vie va-t-elle enfin, prendre une tournure plus sympathique ?

En attendant son invité, elle écrit à sa cousine :



Ma chère Archie,

Me voilà encore sur le départ mais cette fois, ce sera la bonne, j'ai demandé à intégrer es rangs des infirmières bourguignonnes.

J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse et te tiens au courant.

Bien à toi,
Arnaudine.


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonorange

dragonorange


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: un petit coucou   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:52

lol! coucou je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:58

Arnaudine explose de rire en entendant dragon crier à la porte ! "Voilà de la discrétion, si mes voisins ne savent pas que je reçois quelqu'un, c'est qu'ils seront sourds..." Elle va ouvrir, tout sourire...

- Entrez messire, la porte vous est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
dragonorange

dragonorange


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:03

j entre sans un bruit sur la pointe de mais peid et offre un bouquet de muget Arnaudine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:13

Arnaudine est toute émue...

- C'est gentil, merci. Il est magnifique. Je n'ai pas de peau de bête, mais un bon tapis de laine. Je vous sers à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonorange

dragonorange


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: viste   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:16

oui volontier la route étais long et fatiguent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumière  de  Lyrie Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Lyrie   La chaumière  de  Lyrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumière de Lyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaumiere De Killer Croc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser