Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chaumiére de Firaz

Aller en bas 
+3
ptitnini
Arnaudine
Firaz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:34

Après une soirée mouvementée et une longue dispute qui mit l'amour entre Firaz et Ptitnini en danger. Nini fut victime d'un accident en tombant de la poutre, sir Jishin était arrivé au bon moment pour la soigner. Finalement, la soirée se finissait mieux qu'elle n'avait commencé. Fifi et Nini était plus amoureux que jamais. Fifi était inquiet pour Nini après sa chute, il ne voulait pas qu'elle reste toute seule. Ils décidèrent d'aller dormir chez lui. Fifi appelerai un médecin le lendemain.

Fifi ouvrit la porte à Nini et l'accompagna jusqu'à sa chambre:

J'arrive mon coeur...je vais tout fermer et je te rejoins.

Nini mit une robe de nuit et attendit que Fifi la rejoigne. Il revint et s'allongea auprès d'elle. Il la serra fort dans ses bras. Nini lui murmura à l'oreille:

Je t'aime mon amour. Excuse moi pour ce soir, je t'aime et je ne veux pas te perdre. Tu es tout ce que j'ai dans ma vie. Mon amour est si grand que je ne peux imaginer ma vie sans toi

Ils se regardèrent et s'embrassèrent. Fifi lui murmura:

Je t'aime aussi et sans toi dans ma vie, préférerai mourir plutot que vivre sans ton amour.

Sur ces belles paroles, ils s'endormirent dans les bras de l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:49

Le lendemain matin de cette merveilleuse nuit, passée en la compagnie de sa princesse, Firaz se reveilla de très bonne humeur... Il tourna son regard vers la charmante Nini qui dormait paisiblement à ses cotés.

Firaz chuchote : Tu es si belle mon ange... Je t'aime.

Aprés ces paroles Firaz s'approcha de Nini et lui déposa un doux baisé sur la joue.

Ensuite il prit son petit-déjeuner et partit a la recherche d'un médecin... Il était inquiet pour la santé de Nini...
Revenir en haut Aller en bas
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:24

Nini se réveilla seul dans le lit et son mal de tête ne la quittait pas. En plus, depuis des jours, elle avait des nausées tous les matins. Elle ne voulait pas le dire à Fifi de peur qu'il s'inquiète surtout avec les épidémies qui traînent dans la région.

Elle se leva et eut un vertige:

-Bon je crois que je vais rester coucher.

Soudain, elle entendit quelqu'un à la porte. Elle arriva difficilement à la porte mais l'ouvrit. C'était le médecin qui avait été envoyé par Firaz. Il l'a regarda et lui ordonna de retourner se coucher.
Après sa consultation, Nini le trouva étrange et lui demanda:

-Est-ce grave docteur?

-Eh bien Dame Nini, je dirais que votre tête a besoin de repos mais sinon rien de grave. Concernant les autres symptomes, je dirais que c'est un état passager.

-Mais combien de temps? Il faut que j'aille travailler moi!!!

-Oh je dirais maintenant qu'il va durer environ 8 mois...

Nini sous le choque ne savait plus quoi dire...

- euh...vous en êtes sure docteur?

- Oh oui madame!! lui répondit-il en souriant

Nini raccompagna le docteur à la porte et le remrcia. Elle était heureuse et caressa son ventre où le fruit de son amour naissait petit à petit. Elle voulait l'annoncer de suite à son fiancé mais elle eut une meilleur idée en lui préparant un beau repas aux chandelles.

Elle s'activa aussitot aux préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:36

Firaz rentrait exténué de sa journée, il avait dû abattre ca seconde vache...
Il était content de rentré et de retrouvé son amoure.
En entrant chez lui, il se sentit envahit par le bonheur...


Nini ? Que nous as tu préparé là ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:46

Nini vit son Fifi arriver exténué. Elle s'approcha et l'embrassa tendrement.

- Eh je nous ai préparer un bon repas aux chandelles!!

- euh...tu devais pas rester coucher toute la journée? et le médecin est venu?

- Oui oui il est venu et t'inquiète pas je vais beaucoup mieux...bon d'accord , j'ai encore un peu mal à la tête....bon tu t'asseois s'il te plaît?

Fifi s'assit mais reste intriguer par le comportement de sa Nini. Le repas se passait merveilleusement bien.

- Alors que t'as dit le médecin?

- Eh bien que j'allais très bien!!

- Vraiment? je te trouve pâle en ce moment...

- Eh bien...tu vois en ce moment, tu trouve mon comportement étrange? Par exemple, m'énerver pour un riencomme hier?

- Oui par exemple

- Eh bien tu risque d'en connaitre d'autres pour...

Fifi était desespéré car il ne voulait surtout plus revivre une soirée comme hier.

- pour encore 8 mois environ....
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:16

Pendant que Nini lui parlé Firaz mangait une pomme...
En l'entendant dire 8 mois il faillit s'étouffé, il ne savait pas si il avait bien compris les parole de Nini... Il recracha son morceau de pomme.


Tu as dit 8... 8.... un... un....

Ca veut dire.... que.....

Non... c'est pas ........ possible

Moi ?... Pa...pa...pa...papa

Nini.... tu rigoles ?

Firaz ne s'avait pas quoi dire et ne savait comment réagir...

Je...Suis bien......trop.... trop... Malha....droit...

Nini Je Je Je...t' aime !

C'est merveilleux !

Se dirige vers nini et l'embrasse le plus amoureusement possible !
Revenir en haut Aller en bas
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:22

Nini rigola en voyant la tête de son Fifi et son baiser la rendit encore plus heureuse.

Oui mon amour...tu vas être papa....dans quelques mois, nous serons trois....nous serons une famille.....je t'aime...

Elle l'embrassa tendrement et resta entre le creux de ses bras où elle se sentait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:34

La chaumiére de Firaz - Page 2 Pigeon10

Un pigeon se pointe, tapant sur la fenêtre et réclamant quelques graines ou miettes de pain.

Citation :
Mes chers amis,

Voilà quelques nouvelles. Je suis bien arrivée à Dieppe. Je m'installe, tranquillement. J'espère que vous vous portez bien tous les deux. Sachez que je serai heureuse, si un jour vous avez envie de venir me voir de vous recevoir. Je vous embrasse bien fort.

Arnaudine d'Urfé.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:58

En entrant de la Mine, Firaz apercut le pigeon a la fenetre. Il lui donna quelque graine pour le remercier de ca mission qu'il venait d'accomplir avec honneur. Firaz lut la lettre et un sourire illumina son visage.

" Alors si tu vas bien, je suis content... "

Firaz s'occupa en attendant ca Nini.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:51

Nini et Firaz avait décidé de partir quelque temps... Un petit voyage dans la France, Firaz avait déjà préparé ses provisions pour partir en attendant sa charmante épouse.

Quand Nini arriva, ils se regardérent un petit moment et Firaz pris la parole avec le sourir aux lévres:

Alors, ma belle, est-tu préte ? ... Je sais tu ma déjà dit de ne pas m'inquiété pour ca mais est-ce que ce voyage ne va pas etre trop éprouvant pour toi et le petit etre que tu porte ?

Nini lui affirma que non et alla l'embrasser tendrement:

Ne t'inquiéte pas... Si il y avait un risque tu sais bien que je ne partirai pas.

Quand les deux tourteraux furent pret il se dirigea vers la porte, sortirent et fermerent la porte.

A bientot Dijon la Belle

Ils allérent faire un tour dans Dijon pour dire aurevoir a leurs amis...
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:46

Elieste s'arrêta devant la maison de Firaz, et se dit que cette petite maison était variment très jolie: un vrai nid d'amour!!
Elle se présenta devant la porte:

Toc toc toc!!

Personne
Ah peut être est il dans la maison de sa bien aimée?

Ce n'est pas grave , je repasserais

Elle s'éloigna
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:47

Elieste repassa comme promis

Firaz , tu es là, appela t elle

fifi, ?

bon, tant pis...
Elle attendit encore quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:10

Courut a sa porte... et l'ouvrit.

Ha ! Eli... ! Pour une fois que j'arrive a t'ouvrir avant que tu te sauves !

Firaz rigola et laissa entrer la charmante damoiselle chez lui.

Alors qu'est-ce qui t'amene ? tu devrais venir avec Yeye la prochaine fois !
Je te propose un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:43

ah fifi!!je te trouve enfin chez toi!!!Rolling Eyes

Elieste entra dans la demeure du jeune homme

C'est mignon, chez toi!!

Elle accepta volontier le verre que lui tendait son ami
Santé!!

J'essaierais de venir avec yeye la prochaine fois, je te le promets

Mais toi aussi tu peux venir dans ma maisonnette quand tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:12

Nini revenait de son long voyage. Dijon lui avait tellement manqué surtout c'est amis et l'amour de sa vie son Fifi. Elle arriva devant la maison de Fifi et remarqua qu'elle était vide. Elle entra et sentit de suite l'odeur habituel de la maison.

Que ça fait du bien d'être de retour.

Elle vit un peu le désorde et reconnut bien son Fifi.

Eh bien!!!une vrai maison de célibataire!!

Elle se mit à rire et décida de ranger un peu la maison. En attendant son fifi, elle fit un thé et se posa devant la fenêtre pour contempler Dijon de loin.
Revenir en haut Aller en bas
yeiayel
timide



Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:40

Yeiayel arriva à son tour et rit en regardant les messages précédents. La situation était maintenant inversée et les absents sont présents.

Il regarda Ptinini ranger et une fois qu'elle eu finie il s'assit et servit à boire pour deux.

Festoyons en attendant nos moitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Firaz

Firaz


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:45

Firaz revenait de la mine ( Taverne Wink ) quand il s'apercut que ca maison était occupé.... Il s'approcha silencieusement pour prendre le brigand par suprise. En entrant chez lui il appercut une tete connue

Bah ! Yeye... Que fais tu ici, chez moi, tout seul ? Comment es tu entrer ? Un verre a la main en plus... Je te reconnait bien là !

Soudain une petite voix que connaissait bien Firaz dit

C'est moi qui l'ai fais entrer.

Firaz se retourna rapidement et se jeta ( amoureusement ) sur Nini

Mon Ange ! Tu es de retour !
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:38

Elieste qui cherchait ses amis et son fiancé en vain , entendiu du bruit dans la maison de fifi
Tiens il doit être là le Fifi

Elle alla toquer

qu'elle ne fut pas sa surprise quand ele vit que fifi était là mais aussi ptitnini et yeye!

Eelle salua ptitnini : je suis contente de vous rencontrez enfin ptitenini, depuis le temps que firaz me fais vous louanges!!!Il a raison vous êtes magnifique

Puis elle fit la bise à fifi et se jeta sur son fiancé

Ils passèrent ainsi une joyeuse parès midi
Revenir en haut Aller en bas
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:28

En voyant son Fifi devant la porte , elle lui sauta dessus et l'embrassa au point de ne plus le laisser respirer.

Oh je suis heureuse de te voir!!!!!Tu sais que je t'aime toi!!!!!!TU m'as manqué!!!!!

Elle resta coller à lui. Ensuite elle vit arriver une belle jeune femme.Celle ci se présenta et elle dut ravie de rencontrer la fiancé de son ami yéyé.

Je suis ravie de vous rencontrer aussi!!!Et vous êtes aussi magnifique.
Bon maintenant je propose un petit thé avec des gateaux tout chaud qui viennent de sortir du four!!

Elle servit tout le monde et s'assit près de son amoureux. ILs passèrent tous les quatre une agréable après-midi en parlant et en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Killercroc
timide
Killercroc


Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:24

En matinée, un faucon blanc se posa sur le balcon de Firaz (alias Fifi Wink) et toqua de son bec sur la fenetre. Il portait a sa patte un message:

Coucou petit frère!

Je ne t'ai pas encore ecrit depuis mon depart mais je tenais a le faire aujourd'hui, je suis a Gien ou je m'arrete quelques temps suite a un incident en taverne ou un brigant m'a poignardé. Je me remet rapidement et je compte partir bientot. Tu me manques, vous me manquez tous en fait, et Dijon me manque aussi. Je pense qu'on ne se rend compte de la valeur des choses qu'une fois qu'on l'a perdue et je m'en aperçoit aujourd'hui.
Bref j'espere que tout va bien a Dijon, n'hesite pas a me donner des nouvelles de toi et de ta petite femme Wink ainsi que eds copains.

A bientot

Killer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumiére de Firaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumiére de Firaz   La chaumiére de Firaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumiére de Firaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Firaz
» Chaumiere De Killer Croc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser