De l'extérieur on voit peut de chose, la maison est cachée par des arbres. On aperçoit sur la gauche la parcelle de terre destinée aux légumes.
On entre dans la propriété, il faut passer une petite porte de bois rouge. Au bout d'une courte allé on voit la porte d'entrée, elle aussi rouge. Les murs de la maison sont clairs.
En passant la porte, on entre dans la pièce principale, une table au centre, deux chaises . Sur la droite une fenêtre, qui illume la salle. Une cheminée dans le fond, une bouilloire chauffe l'eau pour ce breuvage encore inconu dans cette contrée. Un mélange de feuille d'un arbre que l'on nomme le théier.
Sur la droite, on aperçoit une pièce dont l'entrée est caché d'un rideau en tissu bleu chatoyant, sans doute la chambre.
Près de la cheminée, une grande pierre plate fait office de table de travail, différents pots y sont rangés, ainsi que des ustensiles pour la cuisine.
En approchant de la pièce adjacente, on remarque que le tissus est trés épais. Entrons, la pièce est plus petite, il y a une petite fenêtre, un lit bas. Sous la fenêtre, une pierre creuse permet de se laver les mains, un récipient est posé dessus. A l'intérieur, de l'essence de jasmin. Dans le fond de la pièce, une table basse, un tapis de roseau à ses pieds, il y a une petite coupole d'argile avec des cendres et encore un mélange mystérieux d'herbes dans un autre pot, parfum de rose, de canelle et de poivre se dégage du pots. Un wakizashi est posé sur la table, il est entouré d'un parchemin, signé du père de Qui Gon, Kenchin Gon.
Sortons de la maison, allons derrière. On y découvre un jardon étonnant, beaucoup d'herbes pour différents usages. Des rosiers éclatants, du jasmin, un cerisier et un lotus.
Qui Gon qui à la chance d'avoir une source jaillisant dans son jardin, parfois lors des grandes pluies elle est plus un inconvénient qu'autre chose, a creusé un petit bassin constitué de pierre ronde. L'eau est froide mais pure, idéal pour se laver.
Sous le cerisier, le sol est surélevé par des rondins, couvert de roseaux. Un grand pieu est planté, on remarque plusieurs coup de lame sur le bois...