Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 présentation de Myrielle

Aller en bas 
+3
Morkail
Rampa
Myrielle
7 participants
AuteurMessage
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:41

Bonjour,

Heureuse d'être parmi vous

Myrielle, cultivatrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:08

Bienvenue parmis nous Myrielle !
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:48

Bienvenue a vous myrielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:47

bonjour et bienvenue à vous dame myrielle.
Vous verrez l'ambiance ici est pour le moins.......festive !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:07

Myrielle ma belle,

Je te souhaite la bienvenue, je suis trés heureuse de te retrouver parmi nous, il est vrai que je n'ai pas trop d'amies et tu es exceptionnelle.

Je te fais une grosse bise.



Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
QuiGon

QuiGon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:18

Bienvenue à toi

tu seras heureuse parmis nous .

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Terrible découverte   présentation de Myrielle Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:33

Voilà quelques jours, que Myrielle et Guilh s'étaient avoués leurs sentiments. Mais depuis ce jour là, Myrielle n'avait plus de nouvelles.
Il lui était souvent arrivé d'aller jusqu'à son champ pour le regarder travailler, elle restait au loin, discrètement, un tendre sourire aux lèvres.
Hélas, à présent, elle ne pouvait que constater que son champ était à l'abandon.
Il n'avait pas pu partir sans elle... S'était il joué de la sincérité de ses sentiments ? Des interrogations... des doutes l'assaillaient...
Pourtant, une nuit elle s'était réveillée en sueurs, avec la terrible vision de son Guilh inanimé.
Elle s'habilla à la hâte, et partit vers le champ de maïs de son tendre ami. Elle découvrit Guilh dans un fossé, inconscient. Elle traîna le corps inanimé, tant bien que mal, jusque chez elle.
Elle fit venir un médecin, qui lui donna des remèdes. Ce dernier émit des réserves quant à sa guérison. << Il faut prier le Très Haut ! >> a t-il dit en saluant Myrielle.
Alors que quelques jours auparavant, l'avenir semblait si prometteur, voilà que le Destin en avait décidé autrement.
Myrielle veillera Guilh, jour et nuit et ... oui elle priera pour le Salut de son âme. De là où il est, peut être entendra-t-il ses prières ? Pensera-t-il qu'il a encore du chemin à parcourir avant de rejoindre Le Très Haut et de Le mériter ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:23

Ma petite Myrielle,

Je sais que vous avez vu le médecin et suis sûre que vous prenez grand soin de votre ami.

Au cas ou vous auriez besoin de moi, sachez que je suis infirmière de l'armée de Bourgogne.

Peut être pas trés expérimentée encore, quoique j'aille plusieurs fois par semaine aider à soigner les malades à l'hospice et devenir plus savante pour pouvoir exercer avec plus d'assurance.

N'hesitez pas à venir me chercher et si vous voulez que je vous fasse une petite visite faites le moi savoir. Je ne voudrai pas venir vous encombrer de pa présence.

Je suis trés attistée de ce qui est arrivé à votre ami. Je pense à vous.

Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:32

Vientiane mon amie,

Ta sollicitude me touche et me fait chaud au coeur. C'est dans des moments pareils que l'on s'aperçoit que l'amitié est précieuse.
Je te remercie de l'aide que tu pourras apporter.
Je t'en serai infiniment reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:40

Myrielle,

Est ce que je dérange ?
Je venais aux nouvelles au sujet de votre prorégé, va t'il mieux, que dit le médecin ?

Puis je vous être d'une aide quelconque ? Dites moi je vous prie ce que je peux faire
pour vous soulager, je suis sure que vous ne devez pas dormir beaucoup pour veiller sur votre malade. Je pourrais vous remplacer si vous avez confiance, et vous prendriez un peu de repos.

Que puis-je faire pour vous aider ? J'en serais trés heureuse, vous avez un petit visage farigué, vous nourrissez vous au moins, j'ai apporté un paté de viande au cas ou vous auriez oublié de vous substanter, j'ai aussi quelques biscuits que j'ai fait ce matin, je vous les dépose sur la table de la cuisine.......
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:49

Myrielle était recueillie dans la lecture d’un livre saint « Le livre des vertus » quand Vientiane fit son apparition. Elle lui adressa un triste sourire, elle gardait le livre dans les mains et s’adressa à son amie :

Ma chère Vientiane,
L’état de mon ami ne nécessite plus de soins. Je prie pour le Salut de son âme, puisse t’il entendre mes prières et l’aider à faire le bon choix. J’étais justement en train de lire ceci …

Myrielle ouvre le livre et lit :

Dieu dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su œuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Myrielle pose le livre, regarde son amie les larmes aux yeux.

Je souhaite ardemment qu’il entende mes prières, et qu’il revienne pour parfaire sa vie vertueuse à … mes côtés… ou parmi nous ….mais si mon ami décidait d’accepter sa mort, je prie pour que Dieu le juge digne pour rester à Ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:07

Myrielle, ma douce amie,

Je pensais qu'il était ici avec vous, pourquoi l'avez vous laissé partir ?

Vientiane ne comprenait plus trés bien, elle le croyait terriblement atteint et incapable de se déplacer, et voici qu'il n'était plus là.
Mais pourquoi était il parti dans son état, ou avait-il pu aller ?
La voir si triste mais presque sereine lui faisait plus de peine que de l'avoir touvée en pleurs.
Elle était si triste, ce jeune homme a perdu l'esprit pour négliger un tel amour................
Elle ne savait que faire, ni consoler Myrielle par des mots ni verser des larmes de compassion, elle restait là, debout sans un mouvement telle une statue attendant ???????
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:33

Myrielle regarde Vientiane d'un air désappointé par sa question, son amie n'a visiblement pas compris la situation et le sens de ce qu'elle lui a lu. Myrielle fait des efforts pour maitriser sa peine et trouver ses mots.

Ma chère Vientiane, quand je te dis qu'il n'a plus besoin de soins c'est ... c'est... parce qu'il... est... il est mort !!

Ne pouvant en dire plus, elle lui tend le Livre des Vertus ouvert à la page du chapitre VIII La Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:04

Vientiane senti son coeur s'arrêter de battre, comment était ce possible ?

Ma pauvre chérie, peut on être plus sotte que moi, je l'avoue je n'avais pas compris, mais je suis si fatiguée, pardonne moi , j'ai tant de peine pour toi............

Myrielle, je ne sais quoi te dire pour apaiser ton chagrin, je voudrais trouver des mots miraculeux qui te soulage mais je ne trouve rien à dire devant tes larmes...
Tout ce dont j'ai envie, c'est de pleurer avec toi, viens prés de moi, mets ta tête sur mon épaule,pleure autant que tu veux, je reste là avec toi! ! !
Si un jour tu as besoin d'une confidente, ou de parler tout simplement je serais toujours là pour toi......Mon amie.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Myrielle Empty
MessageSujet: Re: présentation de Myrielle   présentation de Myrielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Myrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison d'Esomak et Myrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Présentations des habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser