Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La cave à vin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:36

Anslek, qui avait recu une invitation pour le mariage, se dirigea vers la salle de reception, pour proposer son aide et ainsi en profiter pour discuter un peu avec son ancien capitaine qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
Mais voyant l'agitation qui regnait il se dit que c'etait pas le moment de les deranger et il prefera se diriger vers la cave a vin pour voir si tout était en ordre:


Eh bien ca va etre une sacrée reussite ce mariage! que de vin!

Continuant son inspection de la cave, il dambulait dans la cave et son regard s'arreta sur une bouteille dont l'ettiquette semblait usée par le temps et la lu evec dificulté:

VIE...UX...DIJO...N...AIS 1415
ET ben! pas du mauvais en plus!

Anslek reposa la bouteille, puis la gourmandise fut plus forte et regardant si il n'yavait personne, il l'ouvrit en se disant non sans remords:

Bon allez y'en a tellement de vin qu'il ne s'appercevront de rien et puis... au pire je remettrais cette ettiquette sur une autre bouteille...

Puis il porta la bouteille a ses levre et en bu quelques genereuses goulées, et sursauta en attendant des bruit de pas dans la cave qui se raprochait dans sa direction.
Il eut tout juste le temps de disimuler la bouteille dans son dos et de se demandait avec anxieté qui etait dans la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 3:43

Rampa avait descendu les quelques marches menant à sa cave. Sa fraicheur y étais toujours saississante, une merveille de température. En effet la cave était auparavant un ancien tunel de sortie secrete du chateau de Dijon maintenant à moitié effondré.

Depuis plusieurs années, il y avait ajouté tout les vins qu'il avait apprécié lors de ses voyages.

Champagne
Anjou
Calvados
Souchen
et bien sur une grande quantité de Bourgogne

Mais ce n'étais pas le plus suprenant au final, tout le monde connaissait les gout des bonnes choses de Rampa. Mais certains tonneaux étaient marqués seulement d'une croix rouge sang sur leur sommet....

Rampa réussi à distinguer une forme familière dans le fond de la cave... alors il ne pu s'empecher :


Soldat garde à vous !



Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:28

Anslek sursauta et par reflexe se mit au gade a vous, sans vraiment comprendre d'ou venait l'ordre, en lachant la bouteille, puis reconnaisant son ancien captaine:

Oh! c'est vous mon capitaine! vous m'avez fait une de ses peurs!!

Puis voyant Rampa regardant interloqué les bris de verre et le liquide rouge s'etalant sur le sol, il se gratta la tete en bafouillant:

Oups... desolé... n'allait pas croire que... que... je... voulais commencé les festivités avant tout le monde... mais vous voyant fort occupé... je ne voulais pas vous deranger... et j'ai pris l'initiative de descendre à la cave verifier si le vin ne se transformait pas en vinaigre, par cette chaleur... vous comprenez...
Mais je vois que votre cave est tres bien tenu et qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter,
j'espere que vous m'en voulez pas? je vais tout nettoyé!
Et puisque nous sommes la tout les deux si vous avez besoin d'aide pour les preparatifs, je suis et serait toujoujours a votre service mon capitaine!

Puis Anslek apres s'etre reprit, s'enquerit d'avoir des nouvelles de Rampa, ainsi que de le feliciter pour son mariage, puis ajouta aussi bien par curiosté que alleché par la perspective de ce futur festin:

Mais dites moi si c'est pas indiscret, quel vin est contenu dans ces tonnaux marqués d'une croix?
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:21

Bonjour mon ami, alors on tremble sous mes ordres.

Rampa avait le sourire aux lèvres et paraissait très amusé de voir que certains était pret à faire des sacrifices jusqu'à boire du vinaigre pour que la cérémonie soit parfaite.

Je vais très bien, t'inquiète pour la bouteille c'était de l'Anjou bas de gamme... Et pour les tonneaux avec une croix, c'est un secret, tu verras tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Matayus

Matayus


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:11

Salut cave de Rampa c'est un truc qui me parle ça. T'as du Draconis Sangus?


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:20

regarde les tonneaux avec une croix rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Matayus

Matayus


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:23

Ah je me disais aussi... Mon instinct ne pouvais pas me tromper! T'aurais une corne pour savourer ça? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:13

J'ai mieux ! Regardes la belle choppe en bois sculté sur le tonneau du fond., ça me fait tant plaosir de te voir
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:58

Castel, ayant répondu présent à l’invitation de son Frère, s’avança timidement. Loin de ses terres, il chercha d’abord à se désaltérer, après un si long voyage !

C’est donc tout naturellement qu’il se dirigea vers la cave, autant descendre directement à la source après tout !

Quelques marches plus bas, il entendit des voix… Il reconnut immédiatement Rampa.


Et bien mon ami ! Je vois que tu ne perds pas le nord ! Heureux que la corde au coup ne sois pas encore trop serrée.


Après un large sourire, il s’approcha pour accoler son Ami…
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:54

Je suis heureux de te voir Castel, je ne pensai pas que tu aurais pu te liberer.

La corde au cou ? Non ça va elle n'est pas trop serrée, enfin pour le moment .... On verra plus tard, tu connais les femmes....

Viens donc trinquer avec nous, on est pas plus mal au frais.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:26

Sourit à la proposition de Rampa.

Et bien… c’est avec plaisir !

Castel observait brièvement les différentes bouteilles…

Mais c’est que tu as un sacré cave dis-moi ! C’est donc ici que passent les impôts des Dijonais ??Demanda-t-il dans un rire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:24

Ah non, les impots des dijonnais vont dans la cave de Morkail !

Rampa était particulièrement souriant.


Ici, c'est un travail de longue haleine à camoufler l'entrée pour éviter de se la faire vider par ses amis comme ses ennemis....
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:04

'Puisque le mariage est terminé mon cher Maire Rampa, n'auriez vous pas quelques bouteilles, bon , une en trop pour m'énivrer en attendant l'ombre qui me sert de fiancé[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cave à vin Empty
MessageSujet: Re: La cave à vin   La cave à vin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cave à vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Mariage de Casiope et Rampa : Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser