Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'hôtel particulier du beau cardinal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:33

le beau cardinal était de retour à dijon après de longs mois d'absence ... la ville n'avait pas tellement changée ... par contre ses gens s'étaient un peu laissés aller et son hôtel particulier était un peu poussiéreux ... le beau cardinal prit des dispositions afin qu'on fasse le ménage, puis alla voir son auberge, il y nomma un nouveau tavernier et remplit les stocks

il espérait voir l'un ou l'autre de ses illustres ami durant son séjour à dijon ... il songea aussi à aller féliciter le fabuleux morkail pour son enième ré-élection, mais se dit que cela pouvait attendre ... songer à cela le fit sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
jishin
timide
jishin


Nombre de messages : 75
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:24

Jishin qui ce promenais dans les rues de Dijon.
Apercu une tête familière. Il s'aprocha pour vérifier qui ne ce trompez point.


Cardinal. A Dijon?
Ca c'est une surprise!
Cela faisait bien longtemps que je n'avais vu de pars(asite).
dis-je en souriant amicalement
Pardon.Je n'ai pu m'empecher. Cela me rappele le bon vieux temps.

Et bien cela me fait plaisir de vous revoir.
J'éspère que vous aurez le temps de prendre un verre en ma compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:40

le beau cardinal ne fut qu'à moitié surpris de croiser l'époustouflant jishin à dijon, on lui avait conté qu'il était non seulement de retour en bourgogne mais aussi devenu un personnage important de la capitale

bonjour l'ami, ravi de voir que vous vous portez bien et que vous êtes toujours aussi drôle ...

un sourire après, le beau cardinal reprit

c'est ma foi bien volontiers que j'accepte de trinquer avec vous ... nous parlerons du passé, maintenant que nous sommes en âge de le faire ... avez-vous une taverne en particulier à me conseiller ? j'avoue ne pas bien connaître la capitale et y venir que trop rarement, passant beaucoup de temps à paris ou à même à tonnerre ... enfin quand je ne suis pas dans le lointain ouest sauvage à me battre pour la paix et la grandeur du royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
jishin
timide
jishin


Nombre de messages : 75
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:55

Vous allez sourire. Mais la meilleur taverne est sans dire celle du Brionnais. tongue
Ce sera avec plaisir de s'y retrouvé. Dites moi seulement quand vous vous y rendrez et je ferais en sorte de vous rejoindre. Sinon, vous comptez vous investir dans quel domaine a Dijon?
La politique.

Dis-je en souriant

Ou tout autre chose?
Résidant depuis longtemps maintenant à Dijon, je me ferais un plaisir de vous servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:13

je connaîs bien la taverne du fabuleux morkail, je vais souvent y dépenser mon argent ... quant à mon investissement à dijon, en fait je ne suis que de passage dans la capitale et ne compte pas y rester bien longtemps ... vous comprendrez alors que je ne puis m'investir autrement qu'en jouissant des charmes de notre pittoresque capitale ... vous habitez dijon depusi longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:50

Messire Cardinal,


Ne vous connaissant pas, je tiens malgré tout à vous souhaiter la bienvenue à Dijon et
souhaite qu'après y avoir séjourné quelque temps son charme vous ensorcèle et que vous décidiez de rester parmi nous.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:18

le beau cardinal fit un baise-main à la ravissante vientiane

belle enfant, je suis heureux de faire votre connaissance ... mais je crains que les charmes de dijon ne sauraient être suffisant pour me faire rester ... on attend le beau cardinal ailleurs et bientôt il reprendra la route ... j'ignore quand j'aurai la chance de revenir ici m'occuper de mon appartement et jouir de la présence des charmantes gens de dijon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:41

Curieuse de nature, Elieste s'apperçue que l'appartement inhabité de plusieurs jours avait enfin un occupant

Elle ne se dégonfla pas et alla toquer à la porte afin de faire connaissance avec la personne qui y habitait et lui souhaiter la bienvenue .

Toc, toc, toc

Il y a quelqu'un? C'est dame Elieste !! Bonjour!!

Elieste attendit
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:26

un servivteur du beau cardinal ouvrit à la charmatne elieste et l'invita à se rendre au petit salon afin d'y rencontrer le maître des lieux

averti, le beau cardinal se rendit à son tour au petit salon et déclara après avoir baisé la blanche main de la ravissante elieste


bonjour belle enfant, ravi de vous rencontrer ... puis-je vous offrir quelque chose à boire ? j'ai ramené un peu de vin de ma propriété de nuits-saint-georges si cela vous convient ... vous habitez dijon ?

mais pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas présenté, je suis cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:55

Messire le beau Cardinal,

je vous espère encore dans votre belle demeure et que nous pourrons faire notre transaction sans problèmes.

J'en doute, vu l'heure tardive à laquelle je me permet de venir quémander ce que vous m'avez si galamment proposé: reprendre mes sept pelotes de laine au même prix.

Je n'ai pu me libérer plus tôt, bien que je l'eusse préféré car vous devez être à cette heure dans les bras de morphée.

Je garde espoir....


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:29

[hrp]IG le beau cardinal est effectivment parti de dijon ... par contre d'un point de vue RP, je vais faire comme si il y était toujours, comme ça il pourra passer au mariage du brave rampa ... désolé pour tes pelotes de laine qui feront la joie de mon tailleur personnel[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:20

Elieste était variment ravie de faire la connaissance de messire cardinal

Elle accepta volontier le verre qu'il lui tendait et ils discutèrent de la vie à dijon
Oui, je suis de dijon , lui dit elle et je m'y sens bien

Elle admira l'appartement très bien décoré et se dit que sa maisonnette était beaucoup plus modeste

Elle remercia cardinal de l'avoir reçu et tourna les talons, enchantée
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:20

le beau cardinal était ravi de son passage à dijon, il avait pu s'occuper de ses affaires, assister au mariage de l'une de ses connaissances et rencontrer de nouvelles gens fort charmantes ... mais on l'attendait ailleurs, et après avoir donné des ordres à ses gens pour gérer ses appartements durant son absence, le beau cardinal prit à nouveau la route pour tonnerre où l'attendaient amis et propriétés ... le beau cardinal ne savait pas quand il aurait la chance de revenir à dijon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:34

Messire le Beau Cardinal,


Re-bienvenue à Dijon et dans notre petit quartier trés particulier....

C'est avec une grande joie que nous avons eu l'honneur de vous accueillir , le mariage de Cassiopé et Rampa a été magnifique, mais je voudrais vous rappeler que nous avons un petit contentieux vous et moi et que vous m'aviez promis de le résoudre lors de votre prochain séjour à Dijon.

Puisque vous êtes là, ne serais-ce pas le moment adéquat pour nous mettre d'accord et en terminer avec ce présent que me faisait un ami, qui d'ailleurs est parti bien dépité.
J'attends de vos nouvelles, qui je l'espère, iront toujours dans le même sens.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:55

[hrp]désolé ne pas avoir répondu plus tôt ... IG le beau cardinal n'est pas revenu à dijon ... en fait ce que j'ai écrit dans le post ci-dessus, c'était le départ RP du beau cardinal ... du coup le beau cardinal ne peut toujours pas rendre son argent à la douce vientiane ... ni d'ailleurs lui répondre ici[hrp]


le beau cardinal, arrivé depuis quelques jours à tonnerre, gardait à l'esprit qu'il lui faudrait un jour s'acquitter de sa dette auprès de la douce vientiane et espérait que l'inhumain aristote lui permettrait de le faire bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:11

de passage à dijon, le beau cardinal fit halte à son hôtel particulier pour y constater que les domestiques avaient bien fait leur travail et entretenu correctement les biens de leur maître ... bien qu'il aimait particulièrement la capitale bourguignonne, le beau cardinal ne pourra guère s'attarder ici, sa présence étant requise plus au sud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2007

l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:35

en route vers l'éternelle tonnerre, le beau cardinal fit escale dans son petit hôtel particulier dijonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Contenu sponsorisé





l'hôtel particulier du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: l'hôtel particulier du beau cardinal   l'hôtel particulier du beau cardinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hôtel particulier du beau cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser