Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Debat electoral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:59

J'invite mon cher adversaire a venir repondre ou debattre en ce lieu afin de clarifier les positions de chacun sur la gestion de la ville de Dijon

Tout citoyens sera bienvenue afin de demander des explications quand aux fond du programme de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:14

Nini s'approche de la grand'place et s'assoit sur un banc pour entendre ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:52

Morkail attendait plus de monde et surtout son adversaire ,voyant ptitnini s'asseoir pour attendre un debat il descendit de l'estrade pour lui ammener un petit verre de Vin afin de rendre l'attente plus agreable

Bonjour Ptitnini ,heureux de vous voir ici meme si je trouve cet endroit un peu desert tendant le verre Un petit verre pour trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:55

Bonjour sir Morkail, je suis ravie d'être ici et j'attend avec impatience ce débat.

Elle prit le verre que lui tendit sir Morkail.

Je vous remercie

Elle souria et leva son verre pour trinquer

A dijon la belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:58

debattre pour cela il faudrait etre deux et je suis seul pour le moment

mais rien ne nous empeche de bavarder en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:27

Effectivement vous avez raison pour ce débat, il faut être deux.

En attendant, je souhaiterais savoir si le rôle de maire ne devient pas trop lourd au bout de 6 mandats?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:58

etre maire c'est du renouveau chaque jours tant dans les citoyens que dans les changement a effectuer

un temps ce poste m'a epuisé puis de nouvelle Tete ont apparut qui se sont de plus investie que ce soit en prennant des postes ou en etant present ici et là

ces derniers arrivé dont vous faites par exemple partie ont redonner du baume au coeur aux quelques anciens present depuis le debut a Dijon

Ce mandat sera celui ou je nommerai un adjoint a la mairie que je formerai afin qu'il y ai continuité dans la gestion economique de la ville en premier lieu puis en lui ou elle faisant profiter de mes relations avec quelques maires voisins ainsi qu'au conseil ducal pour ne pas perdre certain point economique dont dijon beneficie (echange ,rachat speciaux,ect...)

Ce mandat qui dependra de la formation que je pense entamer a mon successeur sera mon dernier ou avant dernier car je suis un grand voyageur et mon temps casanier touche a sa fin je pense

Resservant une tournée de verres
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:28

Nini prit son verre et le leva:

Merci

je trouve que vous avez une très bonne idée concernant la formation de votre successeur. Cela pourra être très bénéfique à notre ville. Toutefois, cela me fera étrange de ne plus vous avoir comme maire Very Happy .

Vous aimez cette ville et c'est ça qui donne envie de participer,de rendre cette ville plus vivante.

Mais dites moi actuellement, je remarque qu'il manque certains biens sur le marché. Est-ce que ,économiquement, Dijon se porte bien?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:57

Dijon se porte fort bien pour ma part

nos produteurs et artisans n'ont pas de blocage de denrées par non vente sur le marché

en fait une partie du marché est dans les reserve de la mairie ou dans mon mandat me permettant de stabiliser le marché en mettant petit a petit les rachat effectuer pour suivre les cultures et elevages dans leur production

et surtoutr eviter qu'un marchands passant rachete la totalité nous laissant fort depourvue quand la bise .. euh enfin bon

cela permet aussi de ne pas avoir une chute de prix qui penalisera les proprietaires et artisans en baissant leur revenue deja amoindrie par notre statut de capitale et le fait que nous ne puissions avoir qu'un seul champs


il est vrai que quand mon successeur sera formé je partirai en voyage d'agreement (peut etre une mission ducal qui sait) et que dijon me manquera tout autant que ces habitants ,mais les bonnes choses ont une fin et j'aime trop les voyages pour les oublier plus d'un an

cela laisse encore un peu de temps malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
ptitnini
timide
ptitnini


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:45

Merci pour ces renseignements qui m'éclairent.

En tout cas quand vous partirez, cela me fera bizarre mais vous reviendrez car Dijon vous manquera trop.

Ceci dit nous avons encore du temps avant votre départ et la formation de votre successeur.

Nini souria à Morkail et lui offrit un verre
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:11

oui nous avons le temps bien entendue Prennant le verre Merci et santé

enfin avec l'equipe en place et le nombres de citoyens investie je ne me fait guere de soucis pour le prochain maire dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:52

Messire Morkail,

Je vais ouvrir un topic sur le forum officiel, car je crois que Messire Slim n'a pas l'intention de venir sur notre site off

Désolée si cela vous déplaire, dites le moi et le l'éffacerait de suite.


Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:54

disons que ici nous ne sommes pas sujet a une moderation excessive voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:39

Arnaudine arrive un peu surprise...

- Monsieur le maire, je suis désolée de n'avoir pas vu que vous étiez là. Je serai venue plus tôt. Je voulais vous dire que mes opinions à votre égard n'ont pas changées, tout cela parce que je fréquente un certain Slim ! Voilà, vous avez toujours été un bon maire et si vous devez partir un jour, que ce soit après ces élections là ou d'autres, l'homme que vous êtes va nous manquer. Vous avez été si bon avec moi dans les moments les plus pénibles de mon existence ! J'ai peur d'ailleurs, que tout cela ne soit pas fini, mais nous verrons bien. Longue vie à l'homme que vous êtes, généreux en diable !
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:39

merci arnaudine de ce message

Morkail etait allé voté ce matin la tete encore dans la nuit qu'il avait passé a travailler et les problems a resoudre , en mettant le bulletin dans l'urne un doute le pris tandis que l'enveloppe tomba au fond Hum je crois bien avoir voté pour mon adversaire la journée commencait d'un facon fort special Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:41





Et ben moi j'ai mis mon bulletin dans la bonne urne voilà.......

J'ai voté pour celui que j'admire pour l'administration de Dijon, pour son Intelligence et pour tout ce qu'il a fait et fait encore.................Je l'adore....................

Pas de problémes Dame Faft c'est purement amical
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:23

Alors, personne ne vient discuter.......Slim que faites vous ???????





Debat electoral D1a853abfe




Debat electoral Bec49cac3d





Ceci est mon Sceau ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:50

en tout cas les vonersation sont agreable pour un debat surtout autour d'un bon verre de vin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Debat electoral Empty
MessageSujet: Re: Debat electoral   Debat electoral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat electoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Le centre de la cité :: La grand'place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser