Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettre du douanier aux étrangers de passage

Aller en bas 
+2
Morkail
Arnaudine
6 participants
AuteurMessage
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:21

Bonjour,

En tant que douanier de Bourgogne, je vous souhaite la bienvenue dans notre Duché, et me permets de vous informer des quelques lois en vigueur chez nous. Tout d’abord, je vous invite à consulter les règles de chaque village dans le message d'information de la Mairie.

Sachez que la Bourgogne est dotée de règles et de lois très strictes et que le non respect de celles-ci entrainera irrémédiablement des poursuites judiciaires.

Voici un rappel des lois ducales :

1.Identification des marchands non bourguignons :
Tout voyageur non bourguignon mettant en vente une ou des marchandises sur un marché bourguignon sera considéré comme étant un marchand étranger.
Tout bourguignon ne pouvant justifier d’un emménagement en terre bourguignonne de plus de 10 jours sera considéré comme marchand non bourguignon s’il met en vente quelque chose sur un marché bourguignon.

2.Les marchands étrangers doivent prendre contact avec le maire de la ville et se présenter pour être autorisés à commercer sur un marché bourguignon.

Je vous rappelle également que la spéculation est formellement interdite et que certaines denrées stratégiques peuvent être interdites d’achat. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec le maire, les services de police, ou moi-même. Vous pouvez trouver leur coordonnées dans le message d'information de la mairie.

A présent, si vous le permettez, je me permets de vous poser les quelques questions d'usage en vigueur : qui êtes-vous, d'où venez-vous, que faites-vous dans la vie, avez-vous l'intention de rester à (NOM DE LA VILLE) et que comptez-vous y faire, avez-vous croisé des brigands ou des loups en chemin, etc. etc. ..

Espérant que vous vous plairez dans notre agréable ville, et vous souhaitant une bonne installation ou un bon séjour, je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations.

Arnaudine,

Douanière de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:35

chere douaniere je puis vous envoyer au besoin des preuves de ventes illicite sur nos marché ,genant de ce fait les ventes de nos proprietaire et artisans au besoin ou ........je m'en charge de voir cela avec le procureur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:05

Cher monsieur le maire, je veux bien transmettre au procureur, du moment qu'on me dit comment le formuler, pas de problème, puisque j'ai accès au château de Dijon, je peux lui laisser des messages. Comme vous voulez. Bien à vous,

Arnaudine d'Urfé.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:31

Citation :
je puis vous envoyer au besoin des preuves de ventes illicite sur nos marché ,genant de ce fait les ventes de nos proprietaire et artisans au besoin ou ........je m'en charge de voir cela avec le procureur ??

cela ne relève pas aussi du rôle des sergents et lieutenants ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:47

si mais là le maire gere els ventes illicite sur le marhé

Dijon etant une ville dont ces denrées transite essentiellement par moi je peux du meme fait verifier cela et les lieutenant et sergeant se cantonne aux esclavagisme actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Killercroc
timide
Killercroc


Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:15

Chers Dijonnais,

Suite a la demission de Arnaudine au poste de Douaniere, et suite a l'entretien avec le connétable Anslek, je prend sa succession a son poste, les lois en vigueur restant, evidemment les memes.

Salutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:53

Toutes mes félicitations pour tes nouveaux postes.

je suis sure que tu sera le meilleur


amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lyrie

Lyrie


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:15

Puis-je savoir pourquoi il n'y a pas de rapport du douanier dans ce bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:37

slim semble de pas devoir ou vouloir en faire

les ordres de son superieur surement(non c'est pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Lettre du douanier aux étrangers de passage Empty
MessageSujet: Re: Lettre du douanier aux étrangers de passage   Lettre du douanier aux étrangers de passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du douanier aux étrangers de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: Le poste de police :: Bureau du douanier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser