Guide de l'éleveur de moutonsPréliminaires: - Un mouton coûte 35 écus et à une espérance de vie de 10 jours ; toutefois, il est possible qu'un mouton meurt plus jeune, ou a contrario, vive plus longtemps.
- Il est important de nourrir ses moutons tous les jours (Ben oui !... sinon ils meurent) ; cette action, s'effectuant directement dans la propriété, est gratuite.
Le probléme actuel :L'ensemble du Royaume de France (et des Royaumes voisins) subit actuellement une
surproduction de peaux de moutons.
Celles-ci s'entassent sur les marchés, et ne se vendent pas (ou seulement au compte goutte, donc seule la personne ayant un trés fort charisme peut espérer en vendre une de temps en temps).
L'abattage d'un moutons coûte cher et ne rapporte rien : il faut compter le salaire de l'employé qui tue la bête, et le coût du couteau nécessaire à cet abattage.
Dans l'état actuel des choses, cet investissement ne pourra pas être amorti.
Il faut donc STOPPER l'abattage, et laisser les moutons mourrir de causes naturelles.Comment garder un élevage rentable :
Vous avez donc compris que seule la laine peut vous rapporter des écus.
Mais pour que votre exploitation ne tourne pas à perte, il faut changer quelques habitues !
Tout d'abord, cessez de croire que vous etes un chevalier prêt à intégrer l'Ost pour aller guerroyer !
Bon... concentrons nous sur la laine.
Jusqu'à présent, il était préconniser de tondre ses moutons tous les 4 jours, car un moutons atteint son maximum de laine à l'âge de 4 jours (jusque là, c'est plutôt évident
)
Il faut maintenant tondre tous les 3 joursEn effet, à l'âge de trois jours, un moutons ne donne pas 2 pelotes mais 1,5 pelotes de laine...
MAIS !... car il y a un mais !... Un moutons je le rappelle, a une espérance de vie de 10 jours. En faisant une tonte tous les 4 jours, un moutons sera tondu 2 fois dans sa vie, et donnera donc 2 X 2 = 4 pelotes de laine.
En effectuant cette tonte tous les trois jours, un mouton pourra être tondu 3 fois dans sa vie, il donnera alors : 1,5 X 3 = 4,5 pelotes de laine.
(Calculs réalisés avec un employé ayant 19 points d'intelligence).
Il faut également penser à
acheter tous les moutons le même jours.Dans le cas de l'élevage de moutons, et aux vues de la situation actuelle, il est fortemment déconseillé aux éleveurs de respecter la charte des salaires ; ainsi, si vous embauchez, il faut absoluement 19 points d'intelligence
Dépenses : - 4 moutons à 35 écus chacun
140 écus
- 3 embauche à 16 écus
48 écus
TOTAL : 188 écus.
Recettes : - 4,5 pelotes par moutons
4,5 X 4 = 18 pelotes par cycle
- Prix de vente 12 écus
18 X 12 = 216 écus
Bénefice total : 216 - 188 = 28 écus par cycle
Je répète : n'abattez pas vos moutons (pauv'bête) !Je demande l'avis de nos moutoneux quand a cette mise en place meme si actuellement est en reflexion une grille des salaires a l'embauche il pourra etre fait une derogation a nos eleveurs de moutons afin qu'il embauche a moins cher avec 19 de caracteristique et ainsi pereniser leur elevages sans pour autant plomber la ville avec les peaux qui se feront importer et qui rapprotera grandement a la ville