Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il était une bergère....qui allait au marché...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

Il était une bergère....qui allait au marché... Empty
MessageSujet: Il était une bergère....qui allait au marché...   Il était une bergère....qui allait au marché... Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:32

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais j'aimerais avoir quelques éclaircissements...
D'abord, je vois qu'au marché, il y a un stock de peaux qui n'ont pas l'air de se vendre, je me demandais si cela était rentable d'abattre ces pauvres bêtes pour en tirer des peaux qui ne se vendent pas...

Ensuite, aujourd'hui je vois en vente au marché un stock de 55 pelotes de laines au prix de 12 écus au lieu de 11.5 écus. Je croyais d'une part qu'on ne pouvait dépasser le prix de 11.5 écus pour permettre aux tisserands de vivre de leur métier (pensée à son amie Vientiane). D'autres parts, il me semble être la seule bergère sur la ville de Dijon. Je trouve que c'est de la concurrence déloyale. D'autant plus, que tout le monde sait que le métier de bergère est assez difficile et que j'ai choisi ce métier pour aider les tisserands et pallier à une pénurie sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Il était une bergère....qui allait au marché... Empty
MessageSujet: Re: Il était une bergère....qui allait au marché...   Il était une bergère....qui allait au marché... Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:52

Je suis de l'avis de Myrielle, d'abord pénurie de laine et puis un tel stock que je puis me permettre d'acheter, n'ayant pas les moyens, pour les peaux j'en achète, mais je dois aussi travailler la laine, je ne comprend pas d'où viennent toutes ces peaux.......

Myrielle à changer son champs pour que j'ai de la matière première et maintenant elle se retrouve avec trop de produits sur le marché, on va devoir se faire un plan ensemble.

Par contre je crois qu'une autre personne à Dijon possède des moutons à ce jour, je vais rechercher et te donner le nom Myrielle.
Du coup, je laisse mon champ en Maïs, ne pouvant aller plus vite que le temps imparti pour fabriquer les vêtements.Ce sont les RR qui décident, pas moi.
1 jour pour 1 paire de bas, c'est beaucoup trop de temps perdu.Mais je ne peux aller contre, je dois suivre.......

Sinon, je travaillerais aussi la nuit, pour utiliser le surplus


Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Il était une bergère....qui allait au marché... Empty
MessageSujet: Re: Il était une bergère....qui allait au marché...   Il était une bergère....qui allait au marché... Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:06

vous etes la seul bergere myrielle mais vous ne pouvez approvisionner entierement vientiane pour son travail (un mantel c'est 12 pelotes )

la mairie via mon mandat a racheter ces pelotes de laine (qui se vendent dans les autres villes a 13 ecus maintenant)

les peaux acuellement sont peu utiliser (attendons l'usure des vetements encore) donc ces pelotes a 12 ecus sont toutes ou une grande partie importé meme si la mairie rachete toutes les pelotes mise en vente a moins de 12 ecus (11.95 ira tres bien) et le fera a ceprix afin de favoriser les moutons au vue de la non vente des peaux sur le marché

donc 12 ecus est le prix des pelotes et 15 les peaux si l'on baisse cet elevage ne sera plus rentable pour les moutonneux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Il était une bergère....qui allait au marché... Empty
MessageSujet: Re: Il était une bergère....qui allait au marché...   Il était une bergère....qui allait au marché... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une bergère....qui allait au marché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les Guildes agricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser