Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Batisse d'Asclepiade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:01

La batisse appelée "LE BOISSY DU MAS" se trouve en contrebas du village a quelques lieues de la taverne et du verger.C'est une grande ferme ou je vis du labeur de paysan!!!Un porche ou coule une fontaine marque l'entrée principale de la batisse. A Gauche se trouve la cuisine principale et tout droit se trouve la salle de banquet ou trone une grande cheminée ideale pour les soirées d'hivers. A droite se trouve l'ecurie et la grange au dessus de cette derniere. Au premiere etage au dessus de la cuisine et de la grande salle se trouvent les chambres!!!

Au dehors se trouve mon jardin avec un puit et tout autour je cultive un champs de blé!!!

Si je ne suis pas a la batisse alors je suis soit a la mine soit a la taverne !!!!
A bientot tres cher(e)(s) dijonnais(e)(s)
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:56

Messire Asclépiade,


Je vous souhaite la bienvenue parmis nous.

Nous sommes trés heureux de votre participation pour la prospérité de notre si belle ville.

Un petit effort Messire, venez écrire vos pensées, vos histoires drôles, (un concours est ouvert) je vous en prie venez sur le forum des RR. Pour me faire plaisir, si vous avez quelque amitié pour moi ?



Amicalement


Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:36

D'accord ma tres chere et douce Vientiane!!!! Je viendrais sur le forum et essairais de poster quelques messages.
Votre devoué
Asclepiade
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:35

Cher ami,

Je ne saurais vous dire combien j'apprécie votre gentillesse à mon égard.

Effectivement vous êtes venu sur le forum et n'avez pas chomé. Pourquoi ne pas venir plus souvent, je vous trouve plutôt doué dans l'écriture et il serait dommage de vous perdre.

Je vous attends Asclé, ne m'oubliez pas, nous sommes voisins maintenant, je vous surveille
Very Happy


Amicalement


Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:50

ASCLEPIADE, hou hou !!!!!! ou êtes vous ????

Mon ami, une question à laquelle vous ne me répondrez pas non ?

Je cherche des tuteurs pour les nouveaux venus à Dijon et les aider à s'insérer, voulez vous être l'un d'eux.

OUI ! que vous êtes bon, allez vite vous inscrire sur le forum des RR je vous prie, c'est urgent.

Un grand MERCI


Votre amie de toujours Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:39

Pardonnez moi douce amie mais je suis fort distrait entre Guerwina qui fait retraite pour une durée indeterminé et mon travail personnel je suis perdu dans l'infini petit. Veuillez me pardonner Vientiane et je suis desolé de vous avoir causer ce souci supplementaire.
Je vais donc m'inscrire en tant que parrain alors et je reste votre devoué serviteur
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:27

Depuis quelques moi, Asclépiade est devenu Boulanger et Ambassadeur près de la Couronne Aragonaise. Il avait délaissé son mas pour sa boulangerie dans Dijon et ses réunions pour son ambassade. Ayant recu des cadeaux de la part des ses interlocuteurs, il décida de les amener dans son mas et de l'agrandir en y ajoutant un four a pain.

Il venait chez lui pour se resourcer et de profiter de la vie toute simple qu'il aspirait en dehors de Dijon.

Il faisait froid et il y avait encore de la neige mais tres bientot le printemps reviendra pensa t il tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2007

Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:09

Le printemps revenu, Asclepiade passait de plus en plus de temps en dehors de dijon a profiter des bienfaits de dame Nature et des rayons du soleil.

Il avait délaissé sa boulangerie, il n'y allait que de temps en temps et il fallait que d'autres prennent la releve pour se consacrer aux cours qu'il recevait a l'université.

Il comprenait de plus en plus de choses et il voyait la nature differemment au fur et a mesure que grandissait ses connaissances.

Ah le bon air de la campagne dijonnaise!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batisse d'Asclepiade Empty
MessageSujet: Re: Batisse d'Asclepiade   Batisse d'Asclepiade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batisse d'Asclepiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser