Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:01

En ce mercredi ,année 1455 Vientiane ouvre con échoppe de Tisserand


VOUS Y TROUVEREZ TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR VOUS VËTIR

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand 12752422159se4








Vientiane, n'était pas vraiment au meilleur de sa forme, elle avait un peu peur de se lancer seule dans ce métier somme toute difficile pour une débutante. Prenant tout son courage, avec espoir, elle se dit que peut-être pour une fois tout irait bien.



Vientiane de Sauveterre de Guyenne
Tisserand ----De fil el fil l'épeire tisse sa toile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:41

Arnaudine vient passer commande d'une chemise, car elle se sent un peu "nue"...

- Vientiane ? Vous êtes là ? Pourriez-vous me tisser une chemise ma douce amie, j'aimerai bien être correctement vêtue...
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:33

Hélas, j'étais prête à en tisser une dizaine de chemises, mais la laine était introuvable.
Il me fallait donc attendre, je savais que mon amie Myrielle avait changé son champs contre un élevage de motons et je comptais bien faire de même.

Auparavant, il me fallait faire ce voyage qui m'emporterait bien loin de tout ce que j'avais bati...........Quelle angoisse..........Qu'adviendrait il de moi ? Que vais apprendre ?

Trop de questions sans réponse, je voulais penser à autre chose mais mon esprit revenait sans cesse vers ce sujet......................
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:50

Je me décidais à aller travailler, j'aurais besoin d'écus pour la route, ce sera un trés long chemin...........L'arrivée...........Je ne voulais pas y penser..........Reviendrai-je à Dijon ?

Je l'ésperais, c'est la ville qui m'avait donné un peu d'espoir.

Je me décidai finalement à partir, je regardais ma maisonette comme si c'était la dernière fois, alors que je rentrerai ce soir.........Mes pensées étaient sombres, j'avais peur, j'aurai tant voulu en parler à ..........~~

Plus de nom, là aussi une ombre, tout était noir autour de moi..........Quand pourrai-je de nouveau me réchauffer aux rayons du soleil qui ne serait là rien que pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:11

elle venait chaque jour travailler dans son échoppe,elle était heureuse, son métier lui plaisait, elle aimait faire des vêtement et voir les habitants les porter, si elle le pouvait elle irait plus vite pais ne faut il pas laisser le temps au temps.

Et du temps elle en avait, ce long silence l'épuisait, chaque jour elle espérait voir un pigeon se poser sur le rebord de sa fenêtre, mais c'était en vain.

Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, tout était terminé, elle ne devait plus rien espérer.
Il n'avait même pas eu le courage de le lui dire en face.
Elle le savait à Dijon, mais jamais ne le croisait, ou qu'elle se rende...................

Bien qu'elle aima ce qu'elle faisait avec sa laine et ses peaux, elle n'avait plus le coeur de continuer. Tout quitter.....Mais ou aller ? Elle n'avait envie de rien, tout la fatiguait et la petite joie de savoir que cette salle lui appartenait ne durait que quelques instants.
La lassitude de cette vie lamentable et solitaire la reprenait, sa peine immense ne diminuait aucunement, lorsqu'elle voyait ses amies si heureuses de retrouver leur ami, son coeur si fragile se brisait en mille moceaux et son sang se liquéfiait.

Qu'allait elle faire de cette vie qui lui pesait tant........~~
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:48

[i]Jishin était revenu .................Si indifférend à son égard qu'elle n'avait plus aucun espoir.

< Demain nous verrons ce qui adviendra>

Demain il n'adviendra rien. Ce que je prenais pour un sentiment profond n'était qu'un intêret
superficiel qui sétait évaporé comme la rosée au lever du soleil.

je n'avais plus aucun espoir et mon échope ne me semblait plus ce hâvre de paix que j'aimais tant. Mon travail , ce travail qui m'avait tant couté de travail et d'argent me semblait aujourd'hui dérisoire.....................~~
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:46

Eh! oui, ma petite échope adorée, me revoilà prête a me remettre au travail.

Voyons ce que nous avons dans ce ballot : de la laine, alors ce matin nous ferons des bas

QUI VEUT DES BAS............HOMME CE JOUR
FEMME DEMAIN
CHAUSSES APRES DEMAIN

VOICI MON EMPLOI DU TEMPS POUR LES TROIS JOURS A VENIR

AVIS AUX AMATEURS DE MES PRODUITS, FAIT AVEC AMOUR DELICATESSE ET SAVOIR FAIRE ET TOUT ET TOUT ET TOUT.............................

LA MEILLEURE TISSERANDE DE DIJON : C' EST MOI...........PUISQUE JE SUIS LA SEULE

VIENTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:04

le lendemain de la venue de Sombre cape, en arrivant dans son echope, elle se mit a laver partout a grande eau, comme si tout avait été souillé par une maladie étrange...

La Méchanceté et la diablerie, voilà ce que cet homme transportait avec lui, ce sourire malsain entraperçu dans la pénombre, ces grandes dents de vampire brrrrrrr! horreur !

Aprés avoir récuré le sol a s'en faire mal aux doigts, elle pris un autre chiffon et se mis a frotter la grande table dans un sens puis dans l'autre, passa au banc, au coffre qui contenait
son travail , enfin tout les endroits ou elle avait vu sa cape effleurer le bois ou les ferrures.

La porte lui prit un temps interminable, a midi finalement tout lui paraissait exorcisé du passage de ce lucifer.

Elle remerciait Aristote toute les 5 secondes de lui avoir envoyé Alphius qui a présent était également en danger, Le Connétable avait beau dire qu'il le mettrait dans une geôle, pour le moment il courrait toujours...Et...J'avais une peur bleue de le voir réaparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:34

et moi~~ et moi ~~et moi~~
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:35

C'est encore moi
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:37

Je travaille en chantant, je retravaille en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:45

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand 184540922545f71cdd8173dwl1
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:52

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Am918xpujpgmi8


Comme un ange solitaire, je continue mon labeur de chaque jour, mon gagne pain, ma vie si triste et minable emplie de cette solitude qui jamais ne me quitte et m'assombrit l'âme et le coeur........................Enfin ce qu'il en reste
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:39

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Rq11n3r542


Ce matin j'ai accroché une jolie tenture dans mon échope, j'ai beaucoup de temps puisque le travail se fait rare.....

Plus de laine, plus de peaux, plus rien......Que mes yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Casiope
Jeunot
Casiope


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:23

Casi poussa la porte de l'échoppe de Vientiane... Bonjour il y a quelqu'un !!!

elle entra et ne vit personne......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Empty
MessageSujet: Re: AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand   AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX FILS DU TEMPS ___Tisserand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les échopes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser