Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des doleances

Aller en bas 
+6
Myrielle
Arnaudine
Rampa
marcus10
Ventiane
Morkail
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:44

Le maire Morkail avait enfin mit en place cette petite salle a la mairie ou tout habitants pouvait venir poser ses questions ou reclamations qu'elle soit personnel ou impliquant le devenir de la ville , une table avec quelques chaises ainsi que quelques fruits ceuillit du verger ce matin et quelques patisseire disposés sur la table afin de ne pas s'affaiblir pendant les discutions .une bonne bouteille de cote de beaune et de nuits saint georges pour aggrementer le tout meme si certain puriste de la biere ne s'en satisferons pas il en etait ainsi a la mairie ou la promotion des nos specialités dijonnaises et bourguignonnes etait le princiapl soucis

nous voici fin pret a recevoir nos ouialles comme dirait le pere calixte



[HRP]vous avez une question ou une reclamation ou meme une idée ou envie de s'investir dans la ville n'hesiter pas a venir ici l'exposer ,le maire ou une personne du conseil ayant la competence adequate viendra y repondre le plus rapidement [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:57

Ce ne sont pas des doléances, juste une petite idée qui rendrait notre taverne plus conviviale.

Encore faut t'il savoir l'installer, comme sur l'ancien Forum ou nous nous retrouvons tous dans une salle.

Ce n'est qu'une opinion, elle ne vaut sans doute rien.

Je ne critique pas le travail de Rampa qui est fantastique, il nous a beaucoup donné, merci


Vientiane
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:49

il suffit juste d'ouvrir le debat et tout le monde peux le faire je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:07

si il sagit de pouvoir se retrouver en direct qqpart sur ce forum je suis plus qu'enthousiaste à cette idée. PAr contre je n'ai pas la moindre idée de la manière dont nous devons procéder !!
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeSam 24 Fév - 5:26

Désolé, c'est surement la brume matinal qui envahie mon cerveau, mais je n'ai pas compris ce que vous demandez, si vous avez besoins d'interactivité je peux toujours installer un tchat dans ce forum, mais je suis pas sur que se soit plus utile autant se connecter tous à msn en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:46

Je pense effectivement que mon tendre amour veut parler d'un tchat... Very Happy Ce serait la possibilité de se parler en direct sans avoir à donner forcément son adresse msn à tout et n'importe qui ! Razz Je pense que telle est l'idée de Marcus...
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeLun 26 Fév - 3:12

Grandiose, fabuleux, genialissime, tout bonnement parfait !!!

Merci messire rampa, la nation toute entière vous en sera eternellement reconnaissante !! Suspect ( Oui bon bah peut etre pas "toute" la nation peut etre juste nous tous ....ici !!! )

Mais treve de blabla, merci pour le chat s'est vraiment sympa de pouvoir se parler en temps réel !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:41

Myrielle arrive en courant dans la salle d'audience, sans même frapper et attendre l'autorisation de rentrer. Après avoir repris son souffle, elle explique sa venue


Je m'excuse d'être venue sans me présenter mais il se passe quelque chose de grave ! je viens de rencontrer à la taverne un homme dans un état très affaibli. Cet homme s'appelle Astaldo, il voyage et s'est fait arrêté aux portes de Dijon, par les gardes pour vagabondage.
Tous ses biens et vêtures lui ont été pris, il est obligé de payer l'auberge pour ne pas être considéré comme vagabond mais il ne peut se payer à manger, voilà plusieurs jours qu'il n'a pas manger ! On ne peut pas le laisser mourir de faim ! Aussi je prends sur moi si j'ai enfreint la loi, j'ai acheté une miche de pain sur le marché et je l'ai revendu à un prix dérisoire pour que cet homme puisse la payer et surtout manger ! Je pense qu'il serait utile de revoir les lois pour ces pauvres gens !
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:01

Ma chere myrielle,

Merci d'etre venu en aide a ce pauvre homme . Je peux t'assurer qu'il ne t'arrivera pas le moindre probleme je m'en porte garrant!! je m'occupe d'avertir le prefet ainsi que morkail de ta generosité et me charge de rentrer en contact avec cet homme pour lui venir en aide au mieu de mes possibilitées!!!
Je soumettrai le probleme au conseil municipal des le retour de morkail en attendant je prends personnellement en mains l'assistance à cet individu !!
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:03

Je reviens preciser deux ou trois choses !! les dijonnais en poste ont grandement outrpasssés leurs droits et seront tainés en jusitce pour trahison !! je m'occupe de cela aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:48

dame myrielle dans ce cas vous n'avez pas enfreint la loi! depuis quand la solidarité est elle un crime??? c'est un geste tres noble de votre part que je tient a saluer!

mais peut on avoir plus de precision sur les raison de son etat, car s'il s' est fait brigander il a la possibilité de porter plainte pour esperer recuper ses biens!

je voulais aussi profiter de cette occasion pour exposer une idée qui me trottes dans la tete depuis pas mal de temps (en fait pas si longtemps que ca, juste depuis que je me suis fait brigander pirat ):

creer un fond de solidarité et de soutien psychologique aux victimes qui se son fait brigander! santa
je m'explique:

lorsque l'on sort d'une attaque de brigand, on en sort affaiblit, on est depouillé de tous nos biens et on a plus un pesos en poche, donc le lendemain on ne peut toujours pas s'en sortir car on ne peut s'acheter la moindre miche de pain, on perd donc encore plus de caracteristique!
un fond bourguignon d'entraide de 50 ecus est bien prevu, mais j'ai pu constater, par ma charge, que sa reactivité est tres lente et qu'une victime ne peut pas trop compter dessus pour se remettre dans les moment ou en il en a le plus besoin!

je propose donc d'agir localement! et de creer un fond, ou on chargerais une personne de confiance, de recolter les fonds de genereux donateurs, pour qu'elle achete du pain et du mais, permettant de fournir au plus vite aux victime une ecoute et un menus à 3 point de faim, pour qu'elle se retablisse au plus vite, aux plus bas prix possible!

pour une meilleur reactivité cette personne, et sa charge, devrait etre connue du plus grand nombre possible, pour que les victimes puissent etres aiguillés vers elle le plus vite possible!

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:35

Messire anslek,

Voici une idée excellent que je soutiendrais activement! Je pense qu'il serait bon de soumettre cette idée au conseil municipal qui je suis sur donnera son accord a cette brillante idée. Seul le duché pourrais nous empecher de realiser cela mais je ne vois pas quel interet serait le leur de nous empecher dans ce projet.

Concernant l'affaire ici presente j'ai pris contact avec l'individu en question par mp.
Mp auquel il a repondu, j'en sais donc un peu plus mais rien de tresz captivant.
Concretement j'ai assuré mon soutien à cet homme pour son repas de demain, je pense proceder comme dame myrielle l'a fait aujourd'hui mais j'ai insisté aupres de lui pour qu'il travaille a la mine ou au verger tous les jours lui indiquant qu'ainsi il pourrait se nourrir et se loger des apres demain. Puis enfin j'attends toujours sa reponse a la plus grande interrogation qui demeure à savoir, A t'il été victime d'une reelle agression ou s'agit il d'une romance purement RP ?
Je vous tiendrai tous au courant au fil des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:55

Messire Marcus, je vous remercie d'être intervenu aussi rapidement. Je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste fait mon devoir, et je pense que dans cette situation tout le monde aurait réagi ainsi, on ne pouvait pas laisser un homme mourir de faim.

Pourtant quelque chose me trouble dans cette histoire... La semaine dernière, j'ai rencontré un homme en taverne (je ne me souviens plus le nom) qui m'a raconté la même mésaventure, il s'est fait engéolé pour vagabondage, à sa sortie de prison il a été aussi dépossédé de ses biens. Je n'avais pas prêté importance à sa mésaventure, pensant que cet homme n'osait pas avoué des choses répréhensibles.
L'histoire de Messire Astaldo m'a ainsi fait réagir, vu que j'entendais la même histoire se répéter.
Le vagabondage est il considéré à Dijon comme un acte hors la loi ? Il semble que cela ne se passe qu'à Dijon. Si je peux donner mon avis, je trouve que les vagabonds ne sont que des simples voyageurs, aussi des simples formalités d'usage pour contrôler les allées et venues de ces personnes seraient suffisantes pour s'assurer qu'ils ne troublent pas la tranquillité de la ville.
Je trouve que les méthodes actuelles,on ne peut plus musclées, entachent la réputation de notre belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:11

Dame myrielle,

En effet il est obligatoire pour un voyageur de passage dans une capitale de dormir a l'auberge. Celle ci lui coute 1 ecu la nuit. Celui qui ne dormirai pas a l'auberge est reprehensible selon la loi et risque un proces pour vagabondage. Cependant comme je l'ai dit plus haut si il y a eu abus les responsables seront punis, je m'y engage personnellement.

Messire anslek concernant l'idée qui est la votre je vous oriente vers notre conseil municipal au paliais de bourgogne ou vous pourrez voir un debat sur le sujet. Certains de nos confreres ont deja emis une idée similaire et je pense qu'il nous faudrat nous battre pour faire passer une telle loi !! Je vous assure de nouveau toute mon aide dans l'elaboration de ce projet !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudine
Jeunot



Nombre de messages : 117
Age : 112
Date d'inscription : 19/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:11

Arnaudine pénêtre dans la salle d'audience quelque peu gênée...

- Marcus, mon tendre ami, me serait-il possible de vous parler un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:37

Marcus prit arnaudine dans ses bras puis l'embrassa chaleureusement

Oui mon amour que puis je faire pour votre bon plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:46

anslek, entra dans la salle d'audiance , voyant marcus et anaurdine fort occuper, il se decida, embarasser à faire demi-tour...
puis non! il revint vers le couple et se decida à les interpeller...
puis prefera y renoncer...et fit demi tour de nouveau...

devant les aller-retour incessant d'anslek, les deux lui demanderent ce qu'il avait à faire les 100 pas et si quelque chose le tracasait:

...pardonnnez... mon intrusion... puis je vous retirer marcus deux minutes dame arnaudine! je souhaiterais m'entretenir avec lui a propos de cet entraide aux victime du brigandage!

voila! notre maire etant absent, je vous propose d'attendre son retour pour lancer le debat au conseil municipal, et l'etayer car elle est un peu brut pour l'instant!
je voulais vous demandez aussi, si vous pourriez m'indiquez ou est le debat au palais de bourgogne sur cette proposition car je ne l'ai point trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
marcus10
timide
marcus10


Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:13

Evidemment mon bon ami! Je suis pleinement e naccord avec toi sur le fait que nous devions attendre notre maire je l'avais d'ailleurs annoncé en premiere intention.

D'autre part vous trouverez le sujet en question ici : !!!!!! Suspect euh desole ca fait quelques minutes que j'ecume les forums et ne rtourve pas ce topic que je vous jure avoir vu !!
Je persisterai et trouverai ce sujet!! Je vous indiquerai sa place des que j'aurais remis la main dessus !!Pardonnez moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:39

Bon je suis de retour ici et ce probleme je le suis via la lettre de marcus dans mon bureau (lettre IG car cause absence forum)

je tente de reocuper les divers problemes repertorié sur les cas de vagabondages dans les capitales et faire un recoupement afin de verifier si ce probleme n'est pas general ou si il vient des victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Myrielle
timide
Myrielle


Nombre de messages : 65
Age : 116
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:36

Je me permets de vous faire part de ma réflexion ici….
Voilà plusieurs semaines que je vois des offres d’emploi qui me paraissent injustement payées….

Il me semble que si on demande des qualifications en nombre de points de force ou d’intelligence cela doit être récompensé en un salaire supérieur au minimum imposé.
Or je vois des offres d’emploi rémunérées à 15 écus demandant 19 points de force ou intelligence.
Je trouve que c’est de l’exploitation pure et simple.


Mais la personne en a le droit puisque rien n’est spécifié dans les textes de loi seulement que le salaire minimum en Bourgogne est de 15 écus minimum.
Il me semble qu'il est nécessaire d’installer un barème de salaire à respecter en fonction des points de force ou intelligence demandés ? Cela se fait dans d’autres villes…
Revenir en haut Aller en bas
jishin
timide
jishin


Nombre de messages : 75
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:05

Si je ne me trompe. Il y a bien des baremes d'embauche selon les qualités physiques. Notre bon maire, je pense, vous les montreras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:03

aucunement Jishin

j'ai il y a trois mois de memoire fait un petit sondage quand a un bareme a mettre en place (grille de salaire) qui fut pour le moins pas tres aclamé et ne fut pas mit en place

donc on peux lors de ce mandat le remettre au gout du jour et voir si les citoyens le veulent plus qu'il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
jishin
timide
jishin


Nombre de messages : 75
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:14

mille excuse mon oncle. Mes souvenirs me jouent des tour parfois. Nous sommes point à joinville. Laughing
Je pense que cela serait une bonne idée pour Dijon.
Comment pensez vous etablir ce bareme?
Il ne faut pas oublier de satisfaire toute notre population!
Revenir en haut Aller en bas
Esomak

Esomak


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:25

Je me joins à ma douce Myrielle Smile pour appuyer sa suggestion.....
Un barème existe dans tous les patelins où je suis passé. Etant maintenant Dijonnais cheers , d'état civil et de coeur (ze t'aime ma Myri..) je suis 100% d'accord là dessus.

J'en profite pour signaler à notre nouveau (et ancien) Maire king , mes respects Messire Morkail, que je suis éventuellement OK pour aider l'équipe municipale, voir l'intégrer si le besoin existe.

Dijon a besoin de bras... je suis à votre disposition... cheers

Esomak d'éolia...
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:55

fort bien esomak la ville a besoin de gens impliqué

faites une demande d'integration au conseil afin que je la valide et ainsi nous commencerons un debat sur cette futur grille de salaire

anslek devra etre present aussi etant le policier de la ville il sera le garant de cette grille par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Bureau des doleances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doleances   Bureau des doleances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doleances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'archidiacre
» BUREAU DU TRIBUN ET DE SON ADJOINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La mairie :: Salle d'Audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser