Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agriculteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ventiane
Jeunot
Ventiane


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2007

Agriculteurs Empty
MessageSujet: Agriculteurs   Agriculteurs Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:35

Chers amis cultivateurs de maïs,

Ce n'est peut être pas la denrée la plus renommée et certainement la moins chère.

Mais nous devons être vigilants car c'est notre pain quotidien, les prix sont en baisse mais les salaires aussi ce qui équilibre la balance.

Par contre tous ces nobles et notables qui sont en préparation intensive pour venir peupler notre belle capitale, seront ils autorisés à vendre leurs denrées sur notre marché?

Messire Morkail, notre bon Maire affirme que non......Devons nous rester avec ce couperet suspendu au dessus de nos têtes ou demander qu'un édit soit publié pour nous assurer une vie décente à Dijon ???

J'attends que vous me donniez votre avis mais surtout à Messire marcus 10 qui nous représente tous.

Ceci est un appel au secours pour tous les vagabonds et paysans .
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Agriculteurs Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs   Agriculteurs Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:05

Je me permet de venir m'exprimer ici dame ventiane afin delcairifer la situation avant toute intervention de nos cultivateurs de mais

En effet le conseil ducal actuellement est en cours de vote d'une nouvelle grille de prix qui touche toutes les denrées et marchandises

les denrées et ici je ne parlerai donc que du mais ,est donc actuellement en seul possibilité de vente par mes rachats et revente au duché pour permettre au baillit d'achetr des betes revendue aux eleveurs de bourgogne

il faut savoir que le blé et le mais sont utile au duché pour permettre de faire des animaux

le mais a dijon souffre actuellement (en cela la faute a notre jeune age et a notre capacité financiere de nos habitants )du peu de debouché du mais

en effet le mais produre un repas pour 7.40 ecus par jour (2 mais selon prix de la mairie) tandis que le pain est a 7

avec la baisse le prix sera diminuer mais le pain aussi donc la seul possibilité est de promouvoir l'elevages de cochon grand utilisateur de mais afin de les nourrir ,mais en cela il faut un pecule assez important pour faire tourner au rendement maximum cette elevages

donc un achat de 4 cochons et de deux couteaux plus les 4 embauches pour les abattre ce que ne peux faire aucun jeuine proprietaire

d'ailleur dans mon avant derniere lettre j'offre aux vieux proprietaire la possibilité de chnger leur cultures en elevages afin d'aider la ville dans son autonomie

cela va se faire avec le temps sachant que toutes les productions sont touché et que un retour d'economie se fera sur l'achat de denrées en contrepartie car nos cultivateurs depenseron moins pour se nourrir

le cultivateur de mais perd 4.2 ecus sur chaque recolte pour information

regarder en calculant les repas par jour l'economie faite ^^

sinon pour en venir au notables

en effet la ville un jour sera la seul ville ou les conseiller ducaux ,etudiant et recteur devrons se trouver

dans un soucis de permettre a nos cultivatuers,eleveurs et artisans de vivre de leur production une mise en place d'une politique economique de protection sera accentué comme c'est le cas deja actuellement afin d'eviter le delestement de marchands sur notre marché penalisant nos habitants

si ces gens de passage s'installe en notre ville alors il entrerons dans notre ssysteme et le probleme ne se posera plus car une personne venant s'installer surtout pour les notables perd beaucoup d'argent (550 ecus minimum) et est soumis au meme contraite que nous c'est a dire un seul champs donc moins de revenues

donc le demenagement se fait sur une vrai volonté et non une envie passagere de se delester

ne vous inquieter pas pour notre protection financier et economique

je suis ouvert a toutes idées pour garder cela en place mais en cela seul vous producteurs de part votre implication vous pouvez aider le maire et le conseil municipale dans sa tache qui est de veiller a vos interet et faire de dijon une ville agreable a vivre

Vive Dijon
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Agriculteurs Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs   Agriculteurs Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:46

Messire Morkail,

Je vous remercie de vos explications si détaillée, j'espère que toutes ces personnes à qui j'ai fait appel viendront lire votre réponse et seront rassurés quand à leur avenir de cultivateur de maïs.

Par moment, je me sens un peu oublié par les notables, mais leurs ossupations sont si nombreuses et diverses qu'il leur est difficile de se trouver partout à la fois.

Aussi, avez vous grand mérite de venir vers une pauvre damoiselle en difficulté ainsi que tous ceux qui exercent le même travail et de leur donner l'espoir d'une vie meilleure

Tous, nous vous remercions. Au nom de Marcus notre représentant et notre porte parole.

Vientiane de Sauveterre de guyenne
Tisserand----de fil en fil l'épeire tisse sa toile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculteurs Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs   Agriculteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La vie de la cité :: Les Guildes agricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser