Grande ville de Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande ville de Dijon

Forum non-officiel de Dijon pour les RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grande réunion

Aller en bas 
+5
slim44
anslek
Morkail
yeiayel
Rampa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:38

Ce soir à 20 h aura lieu ici même une grande réunion pour mettre en place le conseil municipal, que toutes les personnes interressées viennent se présenter merci

Rampa
Maire de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
yeiayel
timide



Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:00

présent
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:09

J'aimerai que ceux qui arrivent et qui ont déjà un poste le disent et l'expliquent en quelques mots, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yeiayel
timide



Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:12

Préfet de Dijon depuis la demission d'alphius.
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:25

Explique nous maintenant en quoi consiste le role de Prefet.
Revenir en haut Aller en bas
yeiayel
timide



Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:37

Je m'occupe de dijon en chiffre, je dois faire des rapports sur le recensement des habitants et l'état du marché, les besoins de dijon. Relayer les événements comme les élections et le registre des maires.
Tous ces renseignement servent au duché et doivent être transmis une fois par semaine ou en cas de changement.
Je m'occupe également des vérifications nécessaires au procès.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:50

Morkail

representant des forgerons etant le seul (en voyage en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
anslek

anslek


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:48

Anslek lieutenant de police de Dijon, chargé d'ennuyer les dijonnais et accesoirement controler les offres d'emplois!^^
Revenir en haut Aller en bas
slim44




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:20

slim44 je suis douanier de dijon, conseiller municipal durant le mandat de morkai et le malheureux de la derniere élection municipal avec 47%
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:02

Bon ça commence à s'étoffer !
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:37

excusez moi je suis en retrad
je suis intéressé mais pas de poste mise à part infirmière apprentie, lol!!!
à vous de voir où je serais la plus compétente
Tout me conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeSam 14 Juil - 2:30

slim44 a écrit:
slim44 je suis douanier de dijon, conseiller municipal durant le mandat de morkai et le malheureux de la derniere élection municipal avec 47%

soit dit en passant aucun rapport depuis le 29 mai ou juin

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:33

Draguione s'avance dans la salle d'audience et se présente

Je suis Draguione , prefet adjoint de Dijon. Mon rôle est de seconder Yeiayel ici présent et de l'aider au rescencement. Je suis soldat dans l'Ost de Bourgogne aussi.

Je suis donc volontaire et serais ravie de faire partie du conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:55

Toute personne ayant une fonction administrative à Dijon fait automatiquement parti du conseil. A cela je rajoute quelque membre comme Morkail qui avec son savoir est incontournable tongue
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:13

re bonjour
On vient de me soumettre une proposition et je tenais à vous en informez
On me dis que dans certaines autres villes le salaires minimum est de 18-19 écus
Pourrais l'appliquer à la ville de dijon?


De plus, on m'a également demandé s'il était possible d'avoir plusieurs champs à dijon, car dans d'autres grandes villes cela se fais( ex: calais)
Pourrait-on étudier ces propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:44

Alors très bonnes questions Elieste...

Nous sommes une ville jeune et le salaire minimum vu les prix du marché est tout à fait adapté. En mettant un salaire plus élevé nous déstabiliserions l'économie encore fragile de la ville.

Pour le nombre de champs, Dijon est une capitale et hélas dans ce type de ville on ne peux avoir qu'un seul champs. Ce sont les règles on ne peux les changer.
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:36

même pas une petite écue en plus, M le maire?

croyez vous que cela déstabiliserais tout le marché?
les gens fuient dijon et bientôt nous n'auront plus de paysan
c'est dommage

Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:29

je peux faire un sondage, mais si je passe le salaire minimum à 16 il va falloir que je demande au conseil ducale.
Revenir en haut Aller en bas
elieste
Jeunot
elieste


Nombre de messages : 147
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:16

ok, c'est sympa

je pense que si vous faites cela certaine pesonne voudront sans doute rester à dijon, efin je l'espère

Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:37

en faisant cela nous allons metre la mine de dijon en manque de mineur ce qui aura la tendance de diminuer les ecus rentrant dans le tresor ducale qui est utiliser pour nous racheter nos surproductions

le salaires a la mine est de 15

avec 20 en force et au verger avec une grande echelles les ceuilleurs peuvent se faire jusqu'a 2.5 fruits vendu a 9.95 cela fait un salaire de 24.85 environ

salaire tout a fait acceptable je pense

la ville de dijon n'a jamais eut autant de paysans qu'actuellement (99 champs utiliser sur les 100 possibles)

nous n'augmentons pas notre nombre pour la seul raison que il n'y a pas de vagabonds arrivant a dijon sans champs de libre

les depart sont fait surtout pour des raisons de se rapprocher d'amis et non pour nous fuir

en contrepartie nous avons des notables s'installant a dijon


je pense que la grille actuel est bonne pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:52

moi j'ai une petite question au sujet des champs qui sont en vente...

La mairie n'en rachète jamais ?

car les gens qui décide de s'installer ailleurs et qui souhaite vendre le champs, il ne le vendrons quasiement jamais , donc ils le perde plus ou moins non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Admin
Rampa


Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:00

s'il ne le mette pas à un prix incroyable, il vont le vendre même si ça prend du temps... et ce n'est pas le role de la mairie de les racheter elle n'en ferait rien ne pouvant pas les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Admin
Morkail


Nombre de messages : 191
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:19

de toute facon la mairie ne peux pas les racheter

d'ici le codage reel des capitales ou là pour les conseillers ducaux,etudiants a l'université et l'armée devrons tous etre a dijon pour avoir acces a leur bureau respectif ,les champs se vendrons tout seul et meme nous en manquerons

mais là seul notre Levan peux mettre en place cela (apres 1 an d'attente cela devrait venir avant la fin de l'année peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-brionnais.bbconcept.net/
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:26

très bien merci, c'était une question qui me trotais dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Douce vientiane
Admin
Douce vientiane


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2007

Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:18

Il me semblait avoir demandé de venir sur ce topic CHAQUE LUNDI, me dire ce qui était advenu durant la semaine ainsi que ce qui ne va pas ou qui vous plait, mais je vois que personne n'a pris la peine de se déranger...

Je m'apperçois que mon titre de maire vous importe peu et que je dois tout faire seule, vous vous dites motivés mais ne me tenez aux courant de rien, bref, je me débtouille ou je m'en vais...

J'ai des conseillers mais mis a part 1, je n'entends ni ne vois jamais persone...

Il y a des choses a changer certainement, je n'ai pas la science infuse et si j'ai besoin de personnes autour de moi c'est aussi pour tout cela...

PUIS-JE VRAIMENT COMPTER SUR VOUS OU N'EST CE QU'UN MIRAGE... REPONDEZ-MOI ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande réunion Empty
MessageSujet: Re: Grande réunion   Grande réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise de Dijon grande ouverte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande ville de Dijon :: La mairie :: Salle d'Audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser